Chez Marcel (partie 1)

Kouynemum dit:assez d'accord avec toi sur l'amalgame.
Kamus, je crois que tu confonds parler sodomie dans une discussion consacrée à la sexualité et découvrir le terme au détour d'un jeu défini comme familial.
ce qui finit par me choquer c'est qu'en brandissant l'étendard de la liberté de parole et d'esprit, on voit des messages qui on plus tendance à vouloir enseigner à tous le sens (unique) de la vie plutôt qu'à faire vraiment preuve de compréhension à l'égard d'autrui.

tu as remarqué aussi... note que j'ai dû faire preuve d'une certaine dose de self control pour ne pas réagir quand on me sort "des discussions dignes des forums de de Villiers"... :mrgreen:
Fadest dit:... mais je me suis retenu, on était pas dans la cage.

En fait on est des anges... :D

vous avez bien fait de vous retenir : sur certains messages, il n’y avait pas d’argumentation possible, juste de la confrontation.

Ah mais je n’aurais pas fait de la confrontation, mais de la provocation :lol:

Après tout, ces mots ne me gènent pas, et ça ne m’aurait pas géner qu’ils soient dans l’édition de base (à condition qu’une carte sur 3 ne soit pas dans ce genre, tout de même).

Parce que moi ce qui me gène ce n’est pas que 'on puisse être mal à l’aise quant au fait de faire deviner de tel mots. Si c’est le cas on les enlève et puis basta.

Ce qui me gène c’est le jugement que l’on puisse porter sur un jeu, ses auteurs, son distributeur au travers de termes jugés comme vulgaires, graveleux alors que ce ne sont ni plus ni moins des mots de la langue françaises se trouvant dans le dictionnaire et renvoyant à des pratiques sexuelles.

Pourquoi vouloir imposer l’idée que s’amuser avec des mots renvoyant au sexe ne peuvent être que l’apanage d’adolescents prébubères?

Je suis génée que l’on veuille nous laisser entendre que les personnes non choquées puissent se laisser aller à une forme de perversité voire des pratiques sexuelles déviantes renvoyant au sale et au vulgaire: “et pourquoi pas éjaculation faciale?”

:bonnetpouic:

Mitsoukos dit:
Pourquoi vouloir imposer l'idée que s'amuser avec des mots renvoyant au sexe ne peuvent être que l'apanage d'adolescents prébubères?

Un peu pour la même raison que si un homme que tu connais à peine te serre la main ou te fait la bise, tu ne seras pas choquée, alors que s'il te caresse les seins, tu trouveras ça déplacé. Si un collègue de bureau te demande "comment ça va ?", ce n'est pas pareil que s'il te demande "tu as bien fait l'amour hier soir ?". On ne peut quand même pas dire que parler de sexualité, c'est quelques chose de complètement neutre, non ? Il faut un minimum d'intimité, de confiance, de pudeur. Forcer ça dans un jeu, ça peut mettre des gens mal à l'aise.
Mitsoukos dit:Je suis génée que l'on veuille nous laisser entendre que les personnes non choquées puissent se laisser aller à une forme de perversité voire des pratiques sexuelles déviantes renvoyant au sale et au vulgaire: "et pourquoi pas éjaculation faciale?"

Je propose de lancer un grand débat : l'éjaculation faciale est-elle plus sale et vulgaire que la fellation et la sodomie ?
Sincèrement, j'aimerais bien avoir l'avis des gens...

Marcel,

Un coca s’il te plait

ça a bien changé ici depuis que tu as mis le distributeur de présevatifs, tu ne trouves pas ?

Mitsoukos dit: Je suis génée que l'on veuille nous laisser entendre que les personnes non choquées puissent se laisser aller à une forme de perversité voire des pratiques sexuelles déviantes renvoyant au sale et au vulgaire: "et pourquoi pas éjaculation faciale?"
:bonnetpouic:

manifestement, on ne comprend pas les même choses.
en ce qui me concerne, personne n'a induit une quelconque idée de perversion ou de déviance, encore moins utilisé ces mots.
j'ai juste lu des avis de personnes qui n'ont pas envie de jouer avec ce type de vocabulaire et qui n'en perçoivent pas l'intérêt ludique.
pourquoi toujours ramener ce point de vue à une conception personnelle de la sexualité quelle qu'elle soit ? je ne vois pas le rapport non plus.
Mitsoukos dit:
Ce qui me gène c'est le jugement que l'on puisse porter sur un jeu, ses auteurs, son distributeur au travers de termes jugés comme vulgaires, graveleux alors que ce ne sont ni plus ni moins des mots de la langue françaises se trouvant dans le dictionnaire et renvoyant à des pratiques sexuelles.
Pourquoi vouloir imposer l'idée que s'amuser avec des mots renvoyant au sexe ne peuvent être que l'apanage d'adolescents prébubères?
"

Ben, vois-tu, je suis persuadé que quand Bruno Faidutti rajoute "sodomie" et "fellation" à sa liste, il le fait plus pour s'amuser que pour participer à l'émancipation des moeurs. Et quand on rajoute branlette, l'humour grivois et potache est on ne peut plus clair, le terme technique c'est masturbation ou bien onanisme...
Ben ouais, c'est un truc de mec, prépubères ou pas, le cul nous fait rire...

J’ai peut-être été maladroit en disant que “je pensais sincèrement qu’au delà de 12 ans, ce genre d’activité n’amusait plus personne.” Je le retire…

Que Bruno rajoute ça dans sa liste de jeu entre ami, pourquoi pas. Le sortir officiellement dans une extension d’un magazine, c’est quand même différent. Dans ce cas-là, comme je l’ai dit, on fait des cartes vierges où chacun peut rajouter des mots selon son humour et sa sensibilité, ou encore on fait une extension clairement orientée “coquine” et on la vend comme telle.

Bon on est en train de refaire le débat au café là… :lol:

shingouz dit:J'ai peut-être été maladroit en disant que "je pensais sincèrement qu'au delà de 12 ans, ce genre d'activité n'amusait plus personne."

maladroit je ne sais pas, mais inexact, manifestement :lol:

Yep…

Kouynemum dit:pourquoi toujours ramener ce point de vue à une conception personnelle de la sexualité quelle qu’elle soit ? je ne vois pas le rapport non plus.

Heu… Vous en faites expres là Mme Kouyne un peu quand même ?!?
Voyons, parler de sexe, ce n’est pas neutre …
Fadest dit:Marcel,
Un coca s’il te plait
ça a bien changé ici depuis que tu as mis le distributeur de présevatifs, tu ne trouves pas ?

j’avais prévenu…Moi je l’aurai placé dans les toilettes et pas entre les deux perroquets !! pfff… on m’écoute jamais de toute façon !
Et mets moi une prune pour la peine !
shingouz dit:[…pleins de choses vachement bien…]
Je propose de lancer un grand débat : l’éjaculation faciale est-elle plus sale et vulgaire que la fellation et la sodomie ?
Sincèrement, j’aimerais bien avoir l’avis des gens…

Bah pourquoi ! Elle avale pas ?

forest dit:Yep...
Kouynemum dit:pourquoi toujours ramener ce point de vue à une conception personnelle de la sexualité quelle qu'elle soit ? je ne vois pas le rapport non plus.

Heu... Vous en faites expres là Mme Kouyne un peu quand même ?!?
Voyons, parler de sexe, ce n'est pas neutre ...

mais non.
je ne dis pas que le vocabulaire est neutre
je dis que la façon d'utiliser un vocabulaire à caractère sexuel aussi froidement technique que sodomie ou fellation dans un jeu ne relève pas de la conception que l'on a de sa sexualité ou m^me de la sexualité en général.
on peut très bien avoir une sexualité imaginative et variée et ne pas avoir envie de dessiner une pénétration anale.
ou à l'inverse être tordu de rire pour différencier thermomètre et sodomie et prohiber complétement cet acte dans sa pratique courante et personnelle.
shingouz dit:J'ai peut-être été maladroit en disant que "je pensais sincèrement qu'au delà de 12 ans, ce genre d'activité n'amusait plus personne." Je le retire...

Ca aurait pu être pire, au lieu de donner ton sentiment, tu aurais pu écrire
"Faut pas exagérer non plus, au delà de 12 ans, ce genre d'activité n'amuse plus personne à moins de ..."

Euh, en fait, non, tout le monde l'a prit comme ça :lol:

En fait, ce qui m'étonne, c'est que quand j'ai écris "Papa, c'est quoi une sodomie", je n'ai pas ajouté de smiley :lol: de peur de choquer du monde, et pensant que tout le monde comprendrait que le sujet n'était pas le mot en lui-même, et en fait 4 pages plus loin, ça ressort encore :shock:
Kouynemum dit:ou à l'inverse être tordu de rire pour différencier thermomètre et sodomie

Enfin quelqu'un d'autre qui remarque que l'intérêt de la carte, ce n'était pas le fait d'utiliser le terme sodomie et de défendre la liberté d'expression et d'éducation sexuelle ou que sais-je encore, mais la confusion sodomie/thermometre dans le jeu.
Kouynemum dit:
manifestement, on ne comprend pas les même choses.
en ce qui me concerne, personne n'a induit une quelconque idée de perversion ou de déviance, encore moins utilisé ces mots..

Si car ils ont été associés à des termes renvoyant à cette idée.
Kouynemum dit:j'ai juste lu des avis de personnes qui n'ont pas envie de jouer avec ce type de vocabulaire et qui n'en perçoivent pas l'intérêt ludique.

Pas moi...encore une fois il suffirait de les enlever si l'on est géné de jouer avec, les propos dépassent le j'ai envie/ pas envie de jouer avec.

Parce que de toute façon, il n'y a pas plus d'interet ludique à jouer avec ces termes qu'avec d'autres, ils existent et on les utilise dans un jeu c'est tout.

Pour Eric: si j'avais joué avec ces termes à Kesako j'aurais accépté "masturbation" pour "branlette", il y a en effet de l'humour grivois et potache dans ce terme.
Fadest dit:
shingouz dit:Comme d'habitude dans ce genre de discussion, on amalgame tout et n'importe quoi, et personne ne lit personne.

Je ne suis donc pas le seul à avoir eu ce sentiment ce matin :roll:

Marcel tu paieras un verre de ce que tu veux (mais du français) aux 2 villiéristes du fond là.... :mrgreen: :mrgreen:
et puis un truc pour moi aussi passque je vais m'installer à leur table !
Mitsoukos dit: Parce que de toute façon, il n'y a pas plus d'interet ludique à jouer avec ces termes qu'avec d'autres, ils existent et on les utilise dans un jeu c'est tout.

Nadège, tu ne peux pas dire d'un côté que parler d'éjaculation faciale ou de cunilingus, ça renvoie, à ton sens,à des perversions ou à des déviances
et
imposer d'employer d'autres termes de pratiques sexuelles simplement parce qu'ils existent et que toi, ils ne te choquent pas

ou on emploie tous les termes, y compris éjaculation faciale, cunilingus etc...
ou on admet que l'ensemble de ces termes représentent un vocabulaire sensible qu'on ne peut pas intégrer dans un jeu sans précaution et sans avertissement.

C’est pas possible, on est jeudi là, non ?
Non, parce que si on est jeudi, je peux comprendre, mais sinon, qu’est ce que ça sera le prochain jeudi…

Monsieur Bigsam, comment dire, vous êtes le bienvenu :pouicgun:
Flute, Monsieur Shingouz n’aime pas Ca$h’n guns :kwak:

Kouynemum dit:
Kamus, je crois que tu confonds parler sodomie dans une discussion consacrée à la sexualité et découvrir le terme au détour d'un jeu défini comme familial.
ce qui finit par me choquer c'est qu'en brandissant l'étendard de la liberté de parole et d'esprit, on voit des messages qui on plus tendance à vouloir enseigner à tous le sens (unique) de la vie plutôt qu'à faire vraiment preuve de compréhension à l'égard d'autrui.
si à l'occasion d'un jeu, je répète, d'un jeu, et pas au détour d'une conversation consacrée à la sexualité, tu t'aperçois qu'une personne est mal à l'aise en raison du vocabulaire employé tu vas faire quoi ?
essayer de lui faciliter la situation pour que tout le monde passe un bon moment ou bien lui expliquer devant tous les autres participants qu'il faut qu'elle apprenne à parler sexe plus librement ?

C'est vrai que le sujet est vaste et que je pars un peu dans plusieurs directions...

Non, ma position par rapport aux cartes c'est juste de dire que :

- soit le gamin -avec qui on pourrait jouer en famille- connait déjà la signification du mot, ca peut mettre éventuellement l'assemblée mal à l'aise (mais on a trouvé des solutions pour éluder le problème) et on choisira à ce moment là d'aborder un autre mot,

- soit il ne le connait pas et n'y prêtera pas attention si on lui dit que c'est un peu compliqué à représenter.

Ce n'est pas grave, ces mots ne sont pas vulgaires, c'est ce sur quoi je voulais insister... et franchement, entre adulte, 1 ou deux mots de ce type, une ou deux situations ambigues vont faire rire la majorité d'entre nous... surtout quand elles risques de représenter moins de 1% des mots à trouver.

C’est déjà plus raisonable comme point de vue, mais c’est un peu ce que je me suis tué à dire ce matin :roll:

Bon, au moins j’ai évité les remarques du genre “attends petit, viens dans la chambre, je vais t’expliquer”

MErde, je m’étais di de ne pas faire de provocation :modopouic: