Chez Marcel (partie 1)

Deckard dit:Je parlais plutôt de la dernière intervention dans le forum, celui qui laisse jouer 2 enfants à un jeu à 4, et qui la ramène après :mrgreen:

Bon, on n'a pas (encore ?) Kezako, mais franchement, Luc, il fait ce qu'il veut avec les jeux, si ça l'amuse de sortir Kezako (qu'on n'a pas, c'est un exemple) pour s'amuser à dessiner tout seul, ou même à jouer à 2 avec un copain, ce n'est pas moi qui vais lui interdire. Effectivement, c'est un peu bizarre, mais je me dirais que c'est un moyen comme un autre de travailler sa créativité.
Et je ne suis pas sur que grand monde trouverait ça bizarre, en fait (après tout, il y a les gomettes, les trucs à picots, les ardoises magiques... et on a tous joué à ça gamin).

[mode dérapage]
Par contre, je verrais bien quelqu'un se planter à la sortie de l'école et demander d'abord aux enfants s'ils savent ce qu'est un ornithorynque, puis demander à la classe suivante s'ils savent ce qu'est une fellation.
Bizarrement, je pense connaitre la réaction de tous les parents et enseignants présents :twisted:
[/mode dérapage mais ça fait du bien :lol: ]

moi, je reste persuadé que la meilleure solution, c’est de jeter tout le jeu à la poubelle, de toute façon, il est pas terrible… :mrgreen:

Mattintheweb dit:Pour moi c’est un must, à ranger à côté du Time’s Up… :pouicok:

Je suis hyper d’accord avec lui, dans la poubelle, comme Time’s Up ! :lol: :lol:

:roll:
Et les jeux Alea que tu trouvais pas terribles, tu n’as gardé que la boite ?

Bon reste plus qu’à trouver la date d’anniversaire de Monsieur Shingouz, parce qu’on a une belle liste dans laquelle piocher un cadeau, là :lol:

a/ ils sont tous bien !!
b/ c’est dans deux jours !! :D

Fadest dit: Bon, on n'a pas (encore ?) Kezako, mais franchement, Luc, il fait ce qu'il veut avec les jeux, si ça l'amuse de sortir Kezako (qu'on n'a pas, c'est un exemple) pour s'amuser à dessiner tout seul, ou même à jouer à 2 avec un copain, ce n'est pas moi qui vais lui interdire. Effectivement, c'est un peu bizarre, mais je me dirais que c'est un moyen comme un autre de travailler sa créativité.

C'est vrai, tu as raison... en fait, ce qui me dérange, c'est la distance entre la souplesse laissée pour que les enfants jouent (ce que je trouve parfaitement louable), et la rigidité affichée quant au traitement de cette gaffe Cocktail Games/JsP...

Ce n’est toujours pas fini cette histoire de Kezako ? :roll:
Si cela doit se poursuivre à chaque fois que quelqu’un (re)découvre le jeu, eh beh on trinquer…

Don Lopertuis

Deckard dit:la rigidité affichée quant au traitement de cette gaffe Cocktail Games/JsP...

Oui, tu noteras tout de même qu'à de très rares exceptions, les personnes à avoir émis une remarque n'ont pas affiché la rigidité reprochée par pas mal d'intervenants.
Si on exclue l'initiateur du post (sur lequel je rejoins l'analyse de Monsieur Thespios), monsieur Shingouz dans une moindre mesure (qui n'apprécie déjà pas ce genre de jeux à la base, ni ce genre d'allusions dans un jeu, mais c'est son droit après tout), et éventuellement, quelques intervenants à 1 ou 2 messages, ça fait léger tout de même.
Je trouve que les débordement excessifs ont eu lieu surtout de ceux qui voulaient défendre Cocktail Games et JsP, sauf qu'en fait, il n'y avait pas forcément grand chose à défendre (à part peut-être sur le post initial, mais ça avait rapidement été recadré).
Deckard dit:en fait, ce qui me dérange, c'est la distance entre la souplesse laissée pour que les enfants jouent (ce que je trouve parfaitement louable), et la rigidité affichée quant au traitement de cette gaffe Cocktail Games/JsP...

attends, sur le jeu il y a des indications d'âge
il explique qu'il y a joué avec ses enfants et sa femme et entre les parties, il laisse ses enfants jouer avec.
il trouve un booster le met avec.
où sa responsabilité peut-elle être prise en défaut ?
il connait le jeu. sauf que le booster "dérape" sans prévenir : on peut comprendre qu'il le prenne mal, non ?

ben moi, quand j’entends parler de fellation, c’est vrai que je deviens rigide, mais je crois que c’est une réaction physiologique normale non ? Rassurez-moi, c’est n’est pas sale ?

Je n’ai pas dit que sa responsabilité était mise en défaut…

mais le reproche qu’il avance, ça a été dit une fois, deux fois… et plus dans le topic… et on vient encore nous en remettre une couche. C’est un peu gonflant, à force…

Surtout quand il termine son laïus par “tout ceci est consternant de bêtise”…

(après ça, oui, on peut comprendre qu’il prenne mal le coup du booster.)

shingouz dit:ben moi, quand j'entends parler de fellation, c'est vrai que je deviens rigide, mais je crois que c'est une réaction physiologique normale non ? Rassurez-moi, c'est n'est pas sale ?

C'est sale seulement quand c'est bien fait, comme aurait pu le dire ce cher Woody...
Deckard dit:Je n'ai pas dit que sa responsabilité était mise en défaut...
mais le reproche qu'il avance, ça a été dit une fois, deux fois... et plus dans le topic... et on vient encore nous en remettre une couche. C'est un peu gonflant, à force...
Surtout quand il termine son laïus par "tout ceci est consternant de bêtise"...
(après ça, oui, on peut comprendre qu'il prenne mal le coup du booster.)

toi, non mais sgt gorilla met en cause sa responsabilité de parent.

le fait que toi, tu aies lu le sujet depuis le début, ça n'interdit pas à ceux qui le découvre de donner leur point de vue.

son expérience va être reproduite souvent : j'ai exactement le même cas avec ma crémerie préférée. Il a intégré de bonne fois le booster JsP dans les jeux à disposition de la clientèle.
et il s'est produit la même chose : une famille dont il animait la partie s'est retrouvée avec sodomie à dessiner. c'est mal passé et lui en tant que pro il était plutôt remonté.

si le sujet te gonfle parce qu'il y a rien de nouveau, tu lis pas et puis voilà...mais tu peux pas empêcher les autres de donner aussi leur avis, même s'il est plus tardif que le tien, il n'en est pas moins recevable.

Pas moins recevable, certes, mais c’est aussi une question de politesse que de lire un peu ce qui s’est dit avant, plutôt que de se lancer d’entrée dans une vibrante diatribe qui aura le double mérite de nous montrer le mépris qu’il a pour les autres et la certitude que lui confère son statut de parent expérimenté et pris en défaut.

Ce qui lui arrive, je comprends que ce soit navrant, de même que ce qui s’est passé par chez toi.
Mais là, ça prend des proportions…

Ce qui me gonfle, ce n’est pas qu’il n’y ait rien de nouveau, c’est cette attitude qui tend au mépris.

On peut même plus venir boire un verre tranquille ici? :lol:

Allez c’est ma tournée!

Marcel tu me mettras un pastis dans ma bière :twisted:

AA, Bertrand…

(AA : ATA sans T)

Deckard dit:Pas moins recevable, certes, mais c'est aussi une question de politesse que de lire un peu ce qui s'est dit avant, plutôt que de se lancer d'entrée dans une vibrante diatribe qui aura le double mérite de nous montrer le mépris qu'il a pour les autres et la certitude que lui confère son statut de parent expérimenté et pris en défaut.

Ca c'est le problème des discussions sur les forums. Je suis même passé pour un Sarkoziste aujourd'hui... :lol: (ceci n'est pas une insulte)

edit :

suis plutôt allée manger une 'tite pomme d’amour, moi… 8)

Tu as raison.

bertrand dit: [ Je suis même passé pour un Sarkoziste aujourd'hui... :lol: (ceci n'est pas une insulte)

oui, ça manquait pas de sel ! :lol:
Kouynemum dit:
bertrand dit: [ Je suis même passé pour un Sarkoziste aujourd'hui... :lol: (ceci n'est pas une insulte)

oui, ça manquait pas de sel ! :lol:

Et il était bien, votre match ? :lol: