Chez Marcel (partie 1)

Mitsoukos dit:
bertrand dit:
Mitsoukos dit:Pourquoi le bistrot de François? :pouicboulet:

Désolé, je croyais que c'était du second degré :oops: Manie de gauche :wink:
"Chez François" renvoie au topic sur Bayrou; j'ai utilisé ce nom car Big Sam faisait référence aux conversations "tendues" dans les autres topics, en les nommant troquets.

Ah ben tu vois, ma première idée fut pour "Chez François" fut François Mitterand :D
Me demande pas pourquoi, j'en sais rien!

Je sais pourquoi :pouicintello: Nous sommes le 10 mai :pouiclove:

Je redeviens à nouveau nostalgique pour le coup... :holdpouic:

Marcel! Une limonade à la rose!

Dis donc Mitsou, tu tentes de mettre de l'animation chez françois? :kwak:

ayè, j’ai bouclé ma valise, je veux pas savoir combien elle pèse…je me lève dans 4h et dans 10h, je suis en Terre Sainte… ça fait bizarre!

Alors c’est ma tournée de vin israëlien, pensez à moi à la Gen con!

bises à tous les trictraciens que j’aime et les autres et au lapinou qui va s’appeler Désiré!

à dans un mois les gens!

bertrand dit:

Oui du coup je m'y suis rendue et à la lumière de son discours j'ai émis cette suggestion 8)

L'athmosphère cependant devient de plus en plus pesante dans les autres troquets (ça y est je suis au jus :P)

Sinon hier j'ai regardé Envoyé Special sur les coulisses de la campagne, ce fut trés rafraichaissant :D
Le reportage suivant le fut nettement moins... :cry:
Mitsoukos dit:
bertrand dit:

Oui du coup je m'y suis rendue et à la lumière de son discours j'ai émis cette suggestion 8)
L'athmosphère cependant devient de plus en plus pesante dans les autres troquets (ça y est je suis au jus :P)
Sinon hier j'ai regardé Envoyé Special sur les coulisses de la campagne, ce fut trés rafraichaissant :D
Le reportage suivant le fut nettement moins... :cry:

Marcel Un expresso!

Salut Mitsou! Je crois que cela va se réveiller chez François :mrgreen:
blancas' dit:ayè, j'ai bouclé ma valise, je veux pas savoir combien elle pèse...je me lève dans 4h et dans 10h, je suis en Terre Sainte... ça fait bizarre!
Alors c'est ma tournée de vin israëlien, pensez à moi à la Gen con!
bises à tous les trictraciens que j'aime et les autres et au lapinou qui va s'appeler Désiré!
à dans un mois les gens!

bouhouhouhou, je verrais pas blancas' à la Gencon.... :cry: :cry: :cry:

Allons tu la reverras bien.

Allez je t’offre un blanc cassis

( c’est bien les troquets virtuels, on peut boire tout ce qu’on veut sans avoir la gueule de bois :kingboulet: )

bertrand dit:Allons tu la reverras bien.
Allez je t'offre un blanc cassis
( c'est bien les troquets virtuels, on peut boire tout ce qu'on veut sans avoir la gueule de bois :kingboulet: )

*snif*

merci, bertrand...

pour le blanc, c'est un peu tôt.
je suis encore au jus de pamplemousse à cette heure :china:

c'est intéressant ton collage sur l'écologie politique :wink:
(même si je n'arrive pas exactement à la même analyse)

tu passes pas à la gencon, par hasard ?
on pourrait discuter un moment dans un troquet pour de vrai :pouicintello:

Marcel,

Un Corsica cola pour Blancas’ qui doit survoler son ile adorée en ce moment (à plus ou moins 3 heures et plus ou moins 500 km :lol: )

Parce que vous continuez encore à lire les topics politiques, vous ?
Zetes courageux, ou alors très seuls, ou très desoeuvrés, ou accros.

Fadest dit:Zetes courageux, ou alors très seuls, ou très desoeuvrés, ou accros.

ou alors modo :bonnetpouic:
Kouynemum dit:
Fadest dit:Zetes courageux, ou alors très seuls, ou très desoeuvrés, ou accros.

ou alors modo :bonnetpouic:

Ben, être modo, c'est à la base être courageux, désoeuvré et accro, non ?
:kwak:
Ok, je :arrow:
Fadest dit: Ben, être modo, c'est à la base être courageux, désoeuvré et accro, non ?
:kwak:
Ok, je :arrow:

et sans amis :pouicgun:

:lol:
C’est beau la lucidité avec l’age.
:lol:

Bon, j’arrete, si c’est pour dire n’importe quoi, autant aller sur les topics politiques :^:

Moi j’suis accro à la chose politique…mais en observateur :oops: C’est plus confortable :kingboulet:

c’est intéressant ton collage sur l’écologie politique
(même si je n’arrive pas exactement à la même analyse)

J’espère bien que tu vas me contredire et donner ton analyse :china:
tu passes pas à la gencon, par hasard ?
on pourrait discuter un moment dans un troquet pour de vrai

Cela aurait été avec plaisir mais la Gencon n’est pas une priorité familiale.

bertrand dit: J'espère bien que tu vas me contredire et donner ton analyse :china:

je ne pense pas, non :wink:
mais une piste :
-il me semble que l'analyse d'Yves Cochet va dans le bon sens et que le dogmatisme de dominique Voynet, pour sincère et fondé qu'il ait pu être, a fait son temps et a prouvé son inefficacité à retenir les individus au-delà des militants déjà convaincus.
-j'aurais tendance à croire néanmoins qu'il faut une structure plus forte qu'un simple statut associatif : l'écologie politique en tant que telle doit exister clairement et faire entendre sa différence, même si les enjeux sont transversaux. il me semble que le mouvement y gagnerait en indépendance et en liberté de parole à côté d'autres partenaires politiques.
-de ce point de vue, les analyses ségo/sarko ne m'intéressent pas. je serais plus attentive à voir plutôt intervenir des gens impliqués directement dans ce mouvement.
Kouynemum dit:
bertrand dit: J'espère bien que tu vas me contredire et donner ton analyse :china:

je ne pense pas, non :wink:
mais une piste :
-il me semble que l'analyse d'Yves Cochet va dans le bon sens et que le dogmatisme de dominique Voynet, pour sincère et fondé qu'il ait pu être, a fait son temps et a prouvé son inefficacité à retenir les individus au-delà des militants déjà convaincus.
-j'aurais tendance à croire néanmoins qu'il faut une structure plus forte qu'un simple statut associatif : l'écologie politique en tant que telle doit exister clairement et faire entendre sa différence, même si les enjeux sont transversaux. il me semble que le mouvement y gagnerait en indépendance et en liberté de parole à côté d'autres partenaires politiques.
-de ce point de vue, les analyses ségo/sarko ne m'intéressent pas. je serais plus attentive à voir plutôt intervenir des gens impliqués directement dans ce mouvement.

Je suis d'accord avec toi pour les points 1 et 3, même si je n'aurais pas parlé de dogmatisme au sujet de Voynet .

Pour le deux c'est plus compliqué: un parti politique ne peut s'engager exclusivement sur un seul pole thématique et ne peut faire l'impasse sur les autres sujets . mais s'il englobe tous les problèmes, il perd de sa cohérence (les verts). D'où l'idée, qu'au départ il faudrait une organisation de type Attac transpolitique qui avait presque réussi à faire voter par le parlement européen, l'idée d'une étude sur la faisabilité de la taxe Tobin (presque parce que l'extrème gauche a contribué à son rejet).

Mais bon je suis hors sujet là, on est chez Marcel.

Marcel, un café!
bertrand dit:Je suis d'accord avec toi pour les points 1 et 3, même si je n'aurais pas parlé de dogmatisme au sujet de Voynet .

dogmatisme n'est pas le mot exact que je cherchais : rigorisme serait peut-être plus proche de ce que je voudrais dire. une forme de vertu écologique intransigeante qui a empêché tout dialogue avec Hulot (lequel était par ailleurs fort préoccupé de son égo politique)
bon, espérons que ce n'est qu'une étape manquée et qu'il y aura d'autres opportunités d'ouverture et d'élargissement de la base.

Marcel, même chose, silteplé :)

Pfiou… j’ai eu peur en revenant de BGG… j’ai cru qu’on nous avait enlevé Marcel… :lol:

Deckard dit:Pfiou... j'ai eu peur en revenant de BGG... j'ai cru qu'on nous avait enlevé Marcel... :lol:

:lol: Un café bio Deck?

En parlant de café et d'écologie, j'ai presque honte: je posséde la machine à café la moins écolo...

L’association contrepoids est interessante mais est -ce suffisant pour faire fléchir?

C’est l’idée tout de même de Hulot, non?

Pour quoi discuter chez Marcel Kouyne, le topic crée par bertrand est ouvert à ça non?

bertrand dit: :lol: Un café bio Deck?
En parlant de café et d'écologie, j'ai presque hont: je posséde la machine à café la moins écolo...

ah ben moi depuis qu'on a un TTien à La Paz, je bois plus que du bolivien. :wink:

ça fait d'ailleurs un p'tit moment qu'on l'a pas vu El Commendante :^:
c'est pas l'épuration, déjà, quand même ? :lol: