Chez Marcel (partie 1)

Mitsoukos dit:Pour quoi discuter chez Marcel Kouyne, le topic crée par bertrand est ouvert à ça non?

désolée, je me suis laissée entraîner par la conversation de bertrand :pouicchut:
bertrand dit:En parlant de café et d'écologie, j'ai presque hont: je posséde la machine à café la moins écolo...

Nespresso (avec les chtites capsules en métal) ou Senseo (avec les dosettes) ?
Parce que si c'est la 2e hypothèse, j'ai une solution pour soulager ta conscience :P
bigsam dit:
bertrand dit:En parlant de café et d'écologie, j'ai presque hont: je posséde la machine à café la moins écolo...

Parce que si c'est la 2e hypothèse, j'ai une solution pour soulager ta conscience :P

Pire que Senseo ( dosette plastique réutilisable? :wink: ) mais moins (?) que Nespresso : Tassimo et ses codes barres sur feuille d'alu couvrant une dosette en plastique ... :?
Mitsoukos dit::|

une petite datte fourrée, Mitsou ?! :pouiclove:
Kouynemum dit:
Mitsoukos dit:Pour quoi discuter chez Marcel Kouyne, le topic crée par bertrand est ouvert à ça non?

désolée, je me suis laissée entraîner par la conversation de bertrand

:twisted: :mrgreen:
Kouynemum dit: :pouicchut:

:cry:
bertrand dit:
Kouynemum dit: :pouicchut:

:cry:

une petite datte fourrée aussi, bertrand ? :pouiclove: :wink:

Oui pour une datte, puis aprés je file, je devrais déjà être en train de décaper et peindre mes fenêtres :D

3 jours de sevrage politico-trictraciens avec pour seule compagnie: la radio.

bertrand dit: :twisted: :mrgreen:

bertrand dit: :cry:

Mitsoukos dit: 3 jours de sevrage politico-trictraciens avec pour seule compagnie: la radio.

c'est une bonne médecine ! :D
bigsam dit:

Pourquoi Senseo n'est-elle pas écolo ? Et c'est quoi ta solution ?

Stéphane, qui a une Senseo au boulot, et qui trouve ça vachement pratique dans ce cadre-là.

Ben Senseo, c’est mois pire que les autres, mais quand tu achètes un paquet, il y a 20 ou 25 dosettes, ce qui multiplie les emballages (tu achètes un paquet plus souvent) donc le traitement des déchets, le filtre pour chaque dosette, l’énergie pour emballer individuellement chaque dose, etc.
Comme tous les articles conditionnés en unidose jetable, c’est moins écologique que les formats plus “familiaux” et que le réutilisable.

Pour la solution un peu plus écolo pour utiliser une Senseo, Bertand a vendu la mèche : il s’agit d’une dosette en plastique, que tu réutilises à chaque fois aprés l’avoir rincée. Tu achètes donc du café moulu en paquets classiques et tu remplis ta dosette à chaque fois que tu te fais un café.

Ces dosettes plastiques sont assez répandues en Suisse et en Allemagne (on m’en a ramené une de là-bas) mais j’en ai encore peu vu en France.

En effet, je suis d’accord. (mais c’est 36 dosettes par paquet).

Cela dit, je ne suis pas convaincu par ta dosette en plastique. Parce que, au boulot, je me vois mal aller nettoyer la dosette à chaque fois. Ca ferait chuter la productivité ! :roll: Et c’est plus écolo que la machine à café du couloir.

pardon de faites excuses :D
mais j’ai une petite question pratique :
dans le top des topics utiles, je dois ranger ce sujet avant les noix de lavage ou après les couches lavables ?! :pouicboulet:

Ce soir, repas avec 5 Français (2 parisiens, 2 du Sud, 1 du Nord), 4 Québequois et 2 Allemands. Ca fait beaucoup de monde, mais ça devrait être sympa ! :D

Ben, ça en fait du monde… je croyais que tu étais allergique à la foule. :roll:

Oui, je suis un peu intimidé…
Mais pour la plupart, ce sont des gens que je connais très bien, donc ça aide. :D

Le Shing’… la classe internationale ! :lol:

Je tiens à préciser que, malgré le :roll:, je ne suis pas du tout condescendant.

:pouicboulet:

arthemix dit:Je tiens à préciser que, malgré le :roll:, je ne suis pas du tout condescendant.
:pouicboulet:

:pouicdeguise: on dit ça !