lycisca dit:merci c'est bien aimable à toi!
Marcel, un Rooibos fraise-vanille stp!
Et c'est quoi cette fois, cette chose-là ?
lycisca dit:merci c'est bien aimable à toi!
Marcel, tu me livres une caisse de trucs à boire… je reçois ce soir… 12 convives… Méga table ronde maison (1m80 de diam) avec plateau tournant à billes (maison aussi)
tu veux voir des images ?..

Philippe dit:Je crois avoir lu quelque part un ethnologue qui disait que les interdits de ce genre étaient pour tous les animaux qui ne semblaient pas "normaux" par rapport à ce qui est attendu d'eux : un vrai poisson, ça a des nageoires et des écailles, sinon c'est un truc cthulique qui n'est pas bon pour les p'tits gars du bon Dieu.
Philippe dit:lycisca dit:merci c'est bien aimable à toi!
Deckard dit:Marcel, tu me livres une caisse de trucs à boire... je reçois ce soir... 12 convives... Méga table ronde maison (1m80 de diam) avec plateau tournant à billes (maison aussi)
tu veux voir des images ?...
lycisca dit:Philippe dit:lycisca dit:merci c'est bien aimable à toi!
c'est du thé rouge, sans théine (c'est qu'il faut que je dorme moi ça me ferait du bien)
et pis pas d'alcool avec la gorge de crapaud buffle que j'ai en ce moment
le samedi, c’est playa! Olé!
Tiens je croyais que c’étair Shabbat… on m’aurait menti ?
bigsam dit:Tiens je croyais que c'étair Shabbat..... on m'aurait menti ?
ça commence le vendredi à la tombée de la nuit et ça dure jusqu’au samedi soir en fait.
Si on peut même plus faire des blagues vaseuses tranquille !!!
![]()
bigsam dit:ça commence le vendredi à la tombée de la nuit et ça dure jusqu'au samedi soir en fait.
Si on peut même plus faire des blagues vaseuses tranquille !!!![]()
Eric dit:bigsam dit:ça commence le vendredi à la tombée de la nuit et ça dure jusqu'au samedi soir en fait.
Si on peut même plus faire des blagues vaseuses tranquille !!!![]()
Moi ça m'a fait rire
Shabbat c'est bien samedi mais pour les juifs une journée commence à la tombée de la nuit... (ce qui est d'ailleurs une interprétation intéressante...)
En fait, dans notre calendrier, c’est le cas, même si le rythme de travail nous l’a fait oublier.
tom-le-termite dit:tu as fait comment pour creuser le sillon parfaitement circulaire et regulier?
Philippe dit:En fait, dans notre calendrier, c'est le cas, même si le rythme de travail nous l'a fait oublier.Ah tiens ? j'ignorais ça ! Donc on commence la semaine par le jour du repos (le dimanche est officiellement le premier jour de la semaine dans toute société de culture chrétienne) et la journée par le temps du repos...
Tiens, j’ai trouvé une image…
Mais on peut aussi se la bricoler :
La défonceuse, c’est un outils fabuleux pour réaliser des jeux en bois, pas exemple…
(emplacement de billes, gorges, hexagones pour plateau d’Auto-scooter…)
Eric dit:Philippe dit:En fait, dans notre calendrier, c'est le cas, même si le rythme de travail nous l'a fait oublier.Ah tiens ? j'ignorais ça !
Philippe dit:
You must be joking...
Je parle du premier jour de la semaine. Cela étant, le dimanche est à la fois le premier jour de la semaine pour les Chrétiens en tant qu’image du renouvellement radical venant de la résurrection et également le huitième jour. En effet, puisqu’il n’y a que sept jours, placer le dimanche comme huitième jour le situe hors du temps et en fait l’annonce de la vie dans l’éternité, la prolongation du sabbat en un sabbat éternel, en fait.
Enfin : ce sont des interprétations, bien sûr… mais pas de moi. Je ne me rappelle cependant pas de la ligne par laquelle l’ai pêché cela.
Mmoui, en fait je n’aime pas beaucoup l’idée d’une pâques hors du temps et je ne suis pas convaincu de la prolongation du Sabbat (qui voudrait dire que le sabbat peut être prolongé alors qu’il est annonce d’un achèvement). J’ai trouvé ça dans l’année liturgique de Dom Gueranger…
Bref au huitième jour, je continue malgré tout à préférer le premier jour, cité par les évangiles et annonçant un renouveau complet…
Auto pub
http://miettesdetheo.over-blog.com/article-10060050.html
Mais comme tu dis, c’est une affaire d’interprétation…