forest dit:Yep...
MArcel, t as quoi contre les angines ????
Un guillotine! . Le mal est tué à la racine
forest dit:Yep...
MArcel, t as quoi contre les angines ????
blancas' dit:J'EN AI MARRE DU HOUMOUS!!!!!!!
Et c’est quoi le houmos chez les Vikings?
Moi j’ai plus le net !
Je suis là pour une petite heure seulement.
Ca va être compliqué de vous filer les photos mais je ferais au mieux…
Un ptit calva pour la route
![]()
Yep…
nuit de merde. anti bios sans effet.
j’pete un cable…
bertrand dit:Et c'est quoi le houmos chez les Vikings?
lycisca dit:...une communication culinaire d'Europe du Nord...
lycisca dit:en V.F. ca donne boulettes de viande avec purée et confiture de groseille (ou genre groseille)
elv dit:C'est pas de la confiture d'airelles plutôt ? Très bon avec le gibier
elv dit:lycisca dit:en V.F. ca donne boulettes de viande avec purée et confiture de groseille (ou genre groseille)
C'est pas de la confiture d'airelles plutôt ? Très bon avec le gibier
El comandante dit:
![]()
Et vous bouffez des trucs acceptables des fois ?
Chez quels Vikings es-tu ? Ceux qui sont déjà en Europe où ceux qui ont pris la sagesse d'attendre ? Parce qu'il y aurait peut-être des mesures de sauvegarde à prendre, là.
lycisca dit:
et aucune mesure de sauvegarde ne changera rien à la conspiration Beurker King-MadDo...
on mange beaucoup mieux au couvent.
blancas' dit:on mange beaucoup mieux au couvent.
lycisca dit:qu'est ce qui a bien pu changer depuis?
lycisca dit:et aucune mesure de sauvegarde ne changera rien à la conspiration Beurker King-MadDo...
Ce sont les poissons sans écailles et sans nageoires qui ne sont pas casher. Les crustacés itou.
Mon explication à moi que j’ai en tant qu’ex-ichtyologiste de quand j’étais jeune, c’est que la plupart des poissons sans écailles et je dirais la quasi-totalité des poissons sans nageoires sont des nécrophages potentiels (des opportunistes en fait).
Même chose pour les crabes, crevettes, squilles, langoustines, homards, langoustes, etc : si ils peuvent boustifailler sans trop se donner de mal, ils ne se gênent pas.
Or d’aprés ce que j’en sais, la natation ne date que de la renaissance, et donc un naufrage dans l’antiquité devait se solder quasiment systématiquement par la noyade des marins.
La religion juive accordant une trés grande importance à l’integrité du corps des morts (d’où les rabins qui rassemblent les morceaux aprés les attentats
), je pense que tout animal qui a pu contribuer à la faire perdre est considéré comme impur, donc immangeable.
Mais bon, c’est une explication dont je n’ai jamais eu confirmation. J’ai demandé à une amie juive et elle n’a pas su me dire d’où venaient ces interdits.
Les poissons à écailles et à nageoires sont bien casher. D’ailleurs le plat yiddish traditionnel, c’est la carpe farcie.
Euh, Marcel, tu fais café théo maintenant ?
Passe moi plutôt une bière !
Je crois avoir lu quelque part un ethnologue qui disait que les interdits de ce genre étaient pour tous les animaux qui ne semblaient pas “normaux” par rapport à ce qui est attendu d’eux : un vrai poisson, ça a des nageoires et des écailles, sinon c’est un truc cthulique qui n’est pas bon pour les p’tits gars du bon Dieu.
merci c’est bien aimable à toi!
Marcel, un Rooibos fraise-vanille stp!