Chez Marcel (partie 1)

forest dit:Yep...
MArcel, t as quoi contre les angines ????

Un guillotine! . Le mal est tué à la racine :kwak:
blancas' dit:J'EN AI MARRE DU HOUMOUS!!!!!!! :pouicgun:

... ouais, le houmous c'est hyper traitre!
rappelle-toi "Istanbul mood"...

(même pas vrai que je suis qu'un trou qui se sustente, surtout au p'tit dèj'...)

Et c’est quoi le houmos chez les Vikings?

Moi j’ai plus le net !
Je suis là pour une petite heure seulement.
Ca va être compliqué de vous filer les photos mais je ferais au mieux…

:pouicbravo:
Un ptit calva pour la route
:kingboulet:

Yep…

nuit de merde. anti bios sans effet.
j’pete un cable…

bertrand dit:Et c'est quoi le houmos chez les Vikings?

bin grâce à la mondialisation de la bouffe, on a aussi du houmous là-haut!

mais si tu veux parler des spécialités locales, c'est köttbullar avec purée et confiotte de lingon, et pis marotkaka ou kanellbulle.
en V.F. ca donne boulettes de viande avec purée et confiture de groseille (ou genre groseille), suivi d'un fabuleux gâteau à la carotte ou viennoiserie à la cannelle au choix

là je te parle des trucs bons, et pas les machins en tube arômatisés au jambon ou à la crevette (beurk), mais du coup, ces trucs là ne demandent pas d'effort côté mastication, sauf bien sûr si tu les tartines sur des wasa
lycisca dit:...une communication culinaire d'Europe du Nord...

:pouicvomi:
Et vous bouffez des trucs acceptables des fois ? ;)
Chez quels Vikings es-tu ? Ceux qui sont déjà en Europe où ceux qui ont pris la sagesse d'attendre ? Parce qu'il y aurait peut-être des mesures de sauvegarde à prendre, là. :)
lycisca dit:en V.F. ca donne boulettes de viande avec purée et confiture de groseille (ou genre groseille)

C'est pas de la confiture d'airelles plutôt ? Très bon avec le gibier :P
elv dit:C'est pas de la confiture d'airelles plutôt ? Très bon avec le gibier :P

C'est acide les airelles, je suis pas fan.
D'ailleurs je ne suis pas fan de la confiture en général, mais je fais une très bonne gelée de thé, Marco Polo de préférence (fruits rouges).
Sinon, quelqu'un sait où on peu acheter du sirop de Liège en région parisienne? C'est trop bon sur des chèvre chaud.
elv dit:
lycisca dit:en V.F. ca donne boulettes de viande avec purée et confiture de groseille (ou genre groseille)

C'est pas de la confiture d'airelles plutôt ? Très bon avec le gibier :P

tu as sans doute raison, des airelles, c'est très bon...
mais bon on va pas chipoter, c'est des petites boules rouges pareil, qui se mangent!
El comandante dit:
:pouicvomi:
Et vous bouffez des trucs acceptables des fois ? ;)
Chez quels Vikings es-tu ? Ceux qui sont déjà en Europe où ceux qui ont pris la sagesse d'attendre ? Parce qu'il y aurait peut-être des mesures de sauvegarde à prendre, là. :)

Sverige, ceux qui sont dedans, sauf si on parle biftons
et aucune mesure de sauvegarde ne changera rien à la conspiration Beurker King-MadDo...

pauvre de nous!
lycisca dit:
et aucune mesure de sauvegarde ne changera rien à la conspiration Beurker King-MadDo...

Oula attention à ce que tu dis !!! Il y a des amateurs du whopper qui se ballade dans le coin :mrgreen: :mrgreen:

on mange beaucoup mieux au couvent.

blancas' dit:on mange beaucoup mieux au couvent.

bah je croyais que les soeurs polonaises étaient quelque peu limitées question cuisine?!

et pis une question ouverte à tous: tu me disais que là-bas pas de poisson parce que pas casher (une histoire d'écailles)...

mais si je me rappelle bien les Saintes Ecritures (sic), les premiers compagnons que Jésus a recrutés étaient des pêcheurs (c'était quand même pas pour se constituer un aquarium?), et pis on a assez glosé sur la multiplication du Filet-o-fish... euh pardon, des pains et des poissons...

qu'est ce qui a bien pu changer depuis?

bon voilà, ca me trottait dans la tête depuis plusieurs jours
alors que tous ceux capables d'éclairer ma lanterne se fassent connaitre, parce que j'ai un peu de mal à dormir depuis que je me pose la question...

non je plaisante, si je ne dors pas c'est que quelq'un a volé la nuit en Suède, et je n'ai pas de rideau opaque!
lycisca dit:qu'est ce qui a bien pu changer depuis?

Ils se sont rendus compte que le boisson avalait le liquide dans lequel il faisait pipi et caca entre autres ? (je crois que le lapin n'est pas casher car il mange ses crottes)
lycisca dit:et aucune mesure de sauvegarde ne changera rien à la conspiration Beurker King-MadDo...

oh si, c'est hyper simple : j'y vais pas, t'y vas pas. On n'y va pas.

Ce sont les poissons sans écailles et sans nageoires qui ne sont pas casher. Les crustacés itou.

Mon explication à moi que j’ai en tant qu’ex-ichtyologiste de quand j’étais jeune, c’est que la plupart des poissons sans écailles et je dirais la quasi-totalité des poissons sans nageoires sont des nécrophages potentiels (des opportunistes en fait).
Même chose pour les crabes, crevettes, squilles, langoustines, homards, langoustes, etc : si ils peuvent boustifailler sans trop se donner de mal, ils ne se gênent pas.

Or d’aprés ce que j’en sais, la natation ne date que de la renaissance, et donc un naufrage dans l’antiquité devait se solder quasiment systématiquement par la noyade des marins.

La religion juive accordant une trés grande importance à l’integrité du corps des morts (d’où les rabins qui rassemblent les morceaux aprés les attentats :| ), je pense que tout animal qui a pu contribuer à la faire perdre est considéré comme impur, donc immangeable.

Mais bon, c’est une explication dont je n’ai jamais eu confirmation. J’ai demandé à une amie juive et elle n’a pas su me dire d’où venaient ces interdits.

Les poissons à écailles et à nageoires sont bien casher. D’ailleurs le plat yiddish traditionnel, c’est la carpe farcie.

Euh, Marcel, tu fais café théo maintenant ?
Passe moi plutôt une bière !

Je crois avoir lu quelque part un ethnologue qui disait que les interdits de ce genre étaient pour tous les animaux qui ne semblaient pas “normaux” par rapport à ce qui est attendu d’eux : un vrai poisson, ça a des nageoires et des écailles, sinon c’est un truc cthulique qui n’est pas bon pour les p’tits gars du bon Dieu.

merci c’est bien aimable à toi!

Marcel, un Rooibos fraise-vanille stp!