alors hier, comme je le raacontais ici même, je suis allée m’inscrire à l’ASSEDIC et à l’ANPE. satisfaite d’avoir si bien remplie ma journée, j’allais m’endormir du sommeil du juste lorsqu’à 18H, le téléphone sonne. - bonjour, c’est la bibliothèque, vous nous avez envoyé un cv, vous voulez toujours travailler avec nous? - oui - bien, alors par contre c’est pour un autre poste que celui pour lequel vous avez postulé et l’annonce n’est pas encore paru. C’est au rayon Sciences et Techniques mais je vois que vous avez travaillez au Centre de recherche et de restauration des musées de France, vous avez donc un bon niveau en sciences? -…[j’ai fait un stage de 2 semaines qui consistait à voir des expo]…heu…oui - bien, et puis vous êtes archéologue, ça doit être calé en sciences un archéologue? - …[pourquoi tu crois que j’ai fait un bac littéraire???]…heu…oui - bien et vous avez travaillez dans une médiathèque. Donc vous avez l’habitude des bibliothèques? - …[des médiathèques elle vient de dire la dame!!!]…heu…oui - et puis vous avez fait de l’accueil là-bas? - …[c’est écrit sur mon cv, j’étais dans une cave à m’occuper de cartons moisie!]…heu…oui - bien, alors je vous vois demain pour un entretien? vous amenez un RIB surtout. - merci…
(ça me rappelle un élève que j’avais dans ma classe, une année… j’avais un cm&-cm2, et lui, avec un an d’avance, était d’âge ce2. Il m’avait fait une phrase avec le mot “dense” : “l’atome d’hélium est plus dense que l’atome d’hydrogène”… le pire, c’est qu’il avait raison…)
ben oui je suis super contente! mais c’est que 15h par semaine alors je dois trouver autre chose, mais c’est déjà un début! au pire, ça me laisse le temps de faire un stage… Limp? on s’est inscrit le même jour à l’ANPE?
et pourquoi j’ai loupé le 3000e de Forest??? je passe toujours à côté des post-huntings…
ben merci les gens, je me sens soutenue! ça fait plaisir de partager ça avec vous!