Kouynemum dit:salut, bon, je viens de finir un article sur Galilée, et du coup, les débats avec Philippe et Eric vont me manquer. *soupir*
Marcel, un 'tit muscat bien frais pour oublier
Tiens, c'est vrai ça, j'aimais bien les lire, moi! Et ça fait un moment qu'on ne les vois plus ou je me trompe?
Ben je suis pas parti moi, je me suis même fendu d'un communiqué sur les réactions des cathos et des prot' par rapport à la loi Hortefeux (cf, bonjour tristesse) mais bon ça a pas suscité l'intérêt général...
Maintenant, je veux bien débattre avec Kouyne sur Galilée mais j'ai peur qu'on soit assez d'accord...
Eric dit: Maintenant, je veux bien débattre avec Kouyne sur Galilée mais j'ai peur qu'on soit assez d'accord...
je le pense aussi...
en tout cas merci pour les infos dans l'autre sujet, que j'ai lues avec beaucoup d'attention. notament la très subtile déclaration des évêques de france.
Il ne s’agit pas de contester la responsabilité propre des pouvoirs publics dans la régulation des flux migratoires, pourvu qu’elle s’exerce en conformité avec le droit européen et international. Nous apprécions d’être reçus et écoutés parmi d’autres par les autorités dans le dialogue démocratique. Lorsqu’à Pâques 2006, le Ministère de l’Intérieur a accepté d’entendre notre point de vue sur le co- développement, comme volet essentiel du problème migratoire, nous ne nous doutions pas que le nouveau ministère créé après les élections comporterait cette mention, à côté de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale. Mais c’est bien cet horizon-là qui ne s’éclaircit pas, celui d’une perspective réelle de partenariat méditerranéen, tel que le Président de la République l’a annoncé au soir de son élection. Tant que cette vision solidaire ne sera pas clairement perçue et mise en oeuvre, les mesures toujours plus restrictives prises à l’encontre des migrants apparaîtront comme des concessions à une opinion dominée par la peur plutôt que par les chances de la mondialisation.
qui rappellent avoir débattu du sujet avec le précédent Ministre de l'Intérieur, un certain Sarkozy Nicolas, et attendre du nouveau Président de la république, Nicolas sarkozy, la mise en oeuvre de ses positions au soir de son élection.
bon moi j’ai commencé depuis peu à aller lire des articles de ton blog que je trouve vraiment passionnant
c’est fatigant de n’avoir qu’une vie et tant de choses à faire et lire je suis du genre à digérer lentement les choses, je pense que d’ici 10 ans je pourrais rejoindre vos échanges
'lut la compagnie ! Bon sang… Un 22" ça déchire, par contre le forum de TT n’occupe pas toute la place c’est **** ! Heureusmeent au boulot, ça redevient normal !
Pfff… Moi aussi malade un chtit peu. Je sais pas d’où ça vient. Ce soir, je me ferai une soirée jeu, mais ça va être technique je sens… Bon allez. Courage et … banzaï !!!