hello everybody
merci pour les réponses on va voir ce qu’on peut faire sur le terrain cette semaine !
bon j’ai deux trois belles choses à vous montrer !
ça se passe bien évidemment en centre bretagne !
et voilàà
au fait el commandante ravie que mon nouvel avatar te plaise
Et c’est où tout ça ??
parce que comme je rentre en Bretagne le WE prochain …
hello marcel (le)
pour info gdal l’expo est à mellionec, dans les côtes d’armor donc !
si tu as le temps je te leconseille vivement
La vente pyramidale sur Wikipedia
Notamment :
La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.
Selon la législation française Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).
Cette interdiction est assortie de peines d’amende et/ou de prison.
Oui mais la vente pyramidale ne doit pas être confondue avec la vente multiniveaux qui elle est autorisée.
un beau lien tout bien comme il faut là
hi hi ;o)
J’ sais pas faire de beaux liens tout bien comme il faut
Coucou Marcel,
Ya du monde chez toi??? Bon allez tournee generale pour tous le monde, au prix du dong je peux me le permettre
A petit message perso, Bigsam, j’ai bien recu ton mp mais la, je ne peux pas repondre. mais des que je rentre je te contacte.
Ca va chez vous? ici il fait chaud chaud. Heureusement on a evitee le typhon et les tempetes.
El comandante dit:En fait j'imagine que c'est le système des pyramides. Chacun contribue un petit peu à la base et en haut de la pyramide on gagne beaucoup. Donc il faut sans cesse élargir la base pour que l'argent continue à rentrer et que le système tourne, et que ta propre position dans le pyramide augmente.
Tu peux trouver deux exemples basés sur ce principe : le système avait été généralisé dans l'Albanie post-mur, et le jour où tout s'est écroulé (parce qu'il n'y avait plus assez de gens pour élargir la base), le pays est parti à vau-l'eau, mais dans les grandes largeurs : les gens se sont vengés en se servant partout : les MiGs ont disparu, une partie de la Marine nationale aussi (les sous-marins notamment), tout comme les 6 milliards de cartouches de kalash' stockées par Hodja, le coffre de la Banque centrale a été victime d'un "tremblement de terre" où les réserves se sont perdues. etc. Du Kusturica en live.
L'autre exemple que l'on vit de nos jours, c'est la Bourse. Mais chuuut, tant que la base de la pyramide continue à s'élargir avec nos petites économies, tout va bien pour ceux en haut. L'essentiel c'est de croire que le capitalisme c'est comme dieu, infini et éternel.
Je n'ai pas compris l'exemple de l'Albanie. Où est le lien entre le système pyramidal et l'Albanie?
Flapy dit:Je n'ai pas compris l'exemple de l'Albanie. Où est le lien entre le système pyramidal et l'Albanie?
la finance locale tournait sous le système des pyramides. Tout le monde était dedans.
Ben ca alors, je viens de me rendre compte qu’on avait sur le site un Don Lope et un Don Lopertuis. Avec un avatar évidemment similaire.
Marcel, un truc pour voir double.
Soir tout le monde!
Marcel, une pêcheresse stp
Content de sortir un peu du taf pour vous retrouver un peu
El comandante dit:Ben ca alors, je viens de me rendre compte qu'on avait sur le site un Don Lope et un Don Lopertuis. Avec un avatar évidemment similaire.
Ah ben voui t'as raison !
Mais bon, les avatars y sont pas tout à fait pareils.
y en a un, c'est une belette ou un truc genre mustelidé, l'autre un louloup du type Canis lupus....ou alors l'inverse....quoique.....
Marcel une Despe avec le morceau de citron vert dedans, s'te plait.
Marcel, une bière. A la santé du petit Baptiste qui vient de naître chez un couple de potes.
Et au lit!
bigsam dit:El comandante dit:Ben ca alors, je viens de me rendre compte qu'on avait sur le site un Don Lope et un Don Lopertuis. Avec un avatar évidemment similaire.
Ah ben voui t'as raison !
Mais bon, les avatars y sont pas tout à fait pareils.
yep, mais j'ai l'impression qu'ils sont tirés de la même BD...
Marcel, "un jugo de los siete poderes" comme ils disent ici.
allo marcel (le) ?
9H51 et toujours au pieu à refaire le monde dans ma tête
y’à pas quelqu’un du bar qui pourrait m’apporter un jus d’orange ?
Salut Marcel,
Dis, t’as l’intégrale de la saison 1 de “Mysterious Game” VF sous la main ?
parce que j’ai loupé un épisode.
celui du “retour du fils du jeu mystère”.
ouep, juste avant “les vacances du jeu mystère”
merci Monsieur Fadest
Marcel!, un truc, n’importe quoi, pourvu que ça me fasse oublier qu’on m’a
oubliée…
Lycisca, seule-seulâbre au comptoir pour chômage technique
Mais non, on t’a pas oubliée, moumintrollinette !
Marcel, deux jus d’orange… Y’en a un, c’est pour une amie, si ça se trouve, elle est encore au lit…
Marcel, prépare un grand jus d’orange et un sandwich pour madame Cookie, je crois qu’elle ne devrait pas tarder