Chez Marcel (partie 1)

Kouynemum dit:je te réponds si tu me dis ce qu'est le "water boarding" :pouicboulet:
Marcel, café steplé pour accompagner M'sieur Geek :wink:

Une technique de torture en vogue en ce moment.
blancas' dit:c'est ma tournée aujourd'hui!

Tu ferais mieux de réviser! :evil:

A moins que tu ne sois en train de faire une " Balade historique dans les restaurants de Paris" (Historia de Janvier 2008) :wink:
Cheesegeek dit:Un remontant (n'importe lequel).
La journée commence doucement avec des enfants qui vous font des calins, puis la réalité reprend peu à peu ses droits, avec cette angoissante question : quand passe-t-on de ce délicat univers de Bisounours au water boarding ?
Marcel, un deuxième.

Cheesegeek dit:
Kouynemum dit:je te réponds si tu me dis ce qu'est le "water boarding" :pouicboulet:

:(
pour faire court, j'ai plus confiance dans l'homme que dans les bisounours.
les enfants sont une réalité, la torture en est une autre.
je suis d'accord que certaines réalités sont plus difficiles à affronter que d'autres, de même que certaines réalités permettent d'en affronter d'autres.
Kouynemum dit:Pour faire court, j'ai plus confiance dans l'homme que dans les bisounours.
les enfants sont une réalité, la torture en est une autre.
je suis d'accord que certaines réalités sont plus difficiles à affronter que d'autres, de même que certaines réalités permettent d'en affronter d'autres.

Jean Claude Van Damme, sors de ce corps.
Cheesegeek dit:

l'heure du bain?
blancas' dit:
Cheesegeek dit:

l'heure du bain?

après un rapide tour d'horizon Google, y a vraiment des vidéos très glauques sur le sujet. :|
Kouynemum dit:pour faire court, j'ai plus confiance dans l'homme que dans les bisounours.les enfants sont une réalité, la torture en est une autre.

Pour faire encore plus court... quoi que! Je n'ai aucune confiance en l'homme et encore moins dans les enfants qui sont des armes de guerre particulièrement efficaces. Quand je suis au sommet de mon cynisme (après quelques verres) je dirais même que le propre de l'éducation est de les désarmer. (C'est de la provoc de comptoir ne trollez pas). Bon la torture ca existe, pas de doute, ce qui m'ennuie c'est le discours larvé mais de plus en plus affirmé qui depuis quelques semaines, vise à trouver des situations d'exception la justifiant... Bah voilà ça ne passe pas chez moi...

ils ont l’air au point LCL!!!

Cheesegeek dit: Bon la torture ca existe, pas de doute, ce qui m'ennuie c'est le discours larvé mais de plus en plus affirmé qui depuis quelques semaines, vise à trouver des situations d'exception la justifiant... Bah voilà ça ne passe pas chez moi...

non seulement, elle existe, mais elle a toujours existé et on peut se demander si elle n'est pas consubstantielle à la nature humaine et donc si elle n'existera pas toujours.
sa justification évolue sans doute avec le degré d'évolution politique des sociétés.
la torture institutionnelle a toujours été justifiée aussi par des circonstances entourant son exercice.
pour prendre un exemple plus proche sur le discours larvé le plus contemporain : le patriot act.
et l'ouverture de camps comme celui de Guantanamo.
en même temps la nature humaine est aussi de s'interroger, de débattre et de combattre des idées ou des méthodes humainement insupportables.
la preuve : "chez toi, ça ne passe pas"
c'est plutôt bon signe, non ?

kouyne, verre à moitié plein.
Kouynemum dit:
Cheesegeek dit: Bon la torture ca existe, pas de doute, ce qui m'ennuie c'est le discours larvé mais de plus en plus affirmé qui depuis quelques semaines, vise à trouver des situations d'exception la justifiant... Bah voilà ça ne passe pas chez moi...

non seulement, elle existe, mais elle a toujours existé et on peut se demander si elle n'est pas consubstantielle à la nature humaine et donc si elle n'existera pas toujours.
.

Pas seulement la nature humaine...Il suffit de voir un chat "jouer" avec sa proie...
bertrand dit: Pas seulement la nature humaine...Il suffit de voir un chat "jouer" avec sa proie...

le "jeu" chez le chat, c'est aussi une méthode d'entraînement, non ?
et puis, in fine, elle est mangée tout de même, la souris.
si maintenant, il faut apprendre, aussi, à son chat qu'on ne joue pas avec la nourriture... :bonnetpouic:
Kouynemum dit:
bertrand dit: Pas seulement la nature humaine...Il suffit de voir un chat "jouer" avec sa proie...

S'il y a un but "positif" , c'est autorisé?

In fine, on l'obtiendra le renseignement...
bertrand dit:
Kouynemum dit:

S'il y a un but "positif" , c'est autorisé?
In fine, on l'obtiendra le renseignement...

l'entraînement, ce n'est pas un but. c'est ce que nous, nous appelons "le jeu" lui-même. le chat ne "joue" pas : il s'entraîne.
s'il n'est pas opérationnel à la chasse, il ne mange pas.

si on veut vraiment faire de l'anthropomorphisme, ce serait comme faire des entraînements militaires à balles réelles.

Question: comment se fait-il que Grolapinos ait ecrit 8 messages en l’espace d’une heure alors qu’il a une moyenne de 4 messages par jour? :bonnetpouic:

Mitsoukos dit:D'ailleurs gaffe à tes fesses j'ai des vues sur toi, le commandant et Limp.

Aujourd'hui j'apprends que Mitsoukos pourrait en avoir après mes fesses.

Ca réchauffe mon hiver. :mrgreen:

Méfie toi Grolapinos l’a frustrée :mrgreen:

bertrand dit:Méfie toi Grolapinos l'a frustrée :mrgreen:

Ca n'en sera que meilleur... :mrgreen: :clownpouic:
Mitsoukos dit:Question: comment se fait-il que Grolapinos ait ecrit 8 messages en l'espace d'une heure alors qu'il a une moyenne de 4 messages par jour? :bonnetpouic:

parce qu'on discutait de Carlos, sa vie, son oeuvre :mrgreen:

salut marcel(le)
comme on n’est vraiment bien servi que par soi même
(quelle phrase pourrie hein …)

je pense que je vais me faire un gateau ce soir et puis mettre une bouteille de champ au frais

et après je vais m’auto enlever jusqu’à la plage je pense

allez zou je retourne à mon bricolage

Marcel, un tube d’aspirine et un pichet d’eau. J’ai attrapé froid à l’Interlude hier. :bonnetpouic: