Chez Marcel (partie 1)

grandmaitre dit: apparemment il prolonge jusqu'en avril, un groupé avec la Gencon? :mrgreen:

En fait, il y a peu de chance que j'aille à la Gencon :wink:
bien que ça m'aurait fait plaisir de rencontrer une brochette de joueurs difficiles à saisir ailleurs que sur Paris et les environs.

Marcel, un café chaud pour me réchauffer, je rentre d'un tournage, le froid m'a complétement pétrifiée :skullpouic:
Mitsoukos dit: Marcel, un café chaud pour me réchauffer, je rentre d'un tournage, le froid m'a complétement pétrifiée :skullpouic:

a star is born ?! :artistpouic:
Kouynemum dit:

Nan, c'est llouis qui dans le cadre de son option cinéma au bac réalise un petit film et m'a demandé si je pouvais y participer :wink:
Mitsoukos dit:
Kouynemum dit:

Nan, c'est llouis qui dans le cadre de son option cinéma au bac réalise un petit film et m'a demandé si je pouvais y participer :wink:

vous n'avez pas tourné une scène de "ménage" au moins ?! :wink:
Kouynemum dit:
vous n'avez pas tourné une scène de "ménage" au moins ?! :wink:

Je sens que ça va me poursuivre ça... :mrgreen:

Je viens même de voir que c'est sorti de la CAT... :oops:

Bon alors, puisqu'on est qu'entre nous Kouyne, j'aurais fait volontiers une petite démonstration de mes talents de ménagère au prof de cinéma mais là il gelait...
En tout les cas c'est décidé quand mon fils sera en âge, il fera option ciné :mrgreen: mais d'ici là j'aurais plus qu'à aller ma rhabiller :holdpouic:
Mitsoukos dit:
grandmaitre dit: apparemment il prolonge jusqu'en avril, un groupé avec la Gencon? :mrgreen:

En fait, il y a peu de chance que j'aille à la Gencon :wink:

pff et notre rencart qui tombe à l'eau, démarre pas bien cette journée :bonnetpouic:

Wahh il fait beau ce matin, je vais pouvoir aller mettre le feu au jardin :)

allez un thé et au boulot

pas mal le bus kouyn :)

Mitsoukos dit:Trouver une connerie à dire sur le sujet "de vos plus grandes passions".
Je cherche depuis cet aprem, je trouve pas :( (ou alors c'est vraiment hors limite :mrgreen: )

:pouicboulet:

Ah ben ça y est, j'ai vu...

Et je n'ai rien trouvé comme connerie à ajouter... (le topic se débrouille très bien tout seul, à mon avis...)

Limite ça me foutrait le cafard.
Girafe dit:pas mal le bus kouyn :)

oui, hein ?!
de l'authentique Woodstock69 : à l'occasion du sujet "marabout JPEG", j'ai fait un petit voyage dans le temps.
un peu "bleue" tout de même en feuilletant les albums photos de ceux qui avaient 20 ans en 1969. Ils ont aujourd'hui la soixantaine et j'ai l'impression que leurs rêves sont partis en fumées, au propre comme au figuré.
je ne vois pas aujourd'hui de phénomène comparable, aérien et utopiquement optimiste.
alors, à quoi on peut rêver quand on a 20 ans en 2008 : l'amour et la paix, ça fait ringard, non ?
l'alternative actuelle c'est matérialisme extrême ou sauvetage en catastrophe.
*soupir*

mais non

mais non

je t’assure que y’a des gens qui font d’autres choses que de consommer ou de se dire courage fuyons

y’a encore des créateurs (ses), réactifs (teuses ?), c’est juste que faut trouver les endroits, les gens etc…

de toute façon l’est hein c’est pourri, moi je vous le dit, pour y avoir vécu 8 ans, c’est pourri

faut venir à l’ouest bordel !

allez un petit thé au jasmin avec des gateaux ça te tente ??

Girafe dit:je t'assure que y'a des gens qui font d'autres choses que de consommer ou de se dire courage fuyons

je ne parle pas d'action, je parle de rêve.
c'est très différent.

Kouyne, une envie de calins avec le thé et les gateaux? :wink:

Je veux bien te prendre dans mes bras :)

Kouynemum dit:
Girafe dit:je t'assure que y'a des gens qui font d'autres choses que de consommer ou de se dire courage fuyons

c'est très différent.

tu veux dire que y'a des gens qui rêvent plus ?
tu crois que c'est lier à l'age ?

à la désillusion ?

Ca fait un moment que le rêve n’est plus vraiment à l’ordre du jour dans notre société… Peut-être que c’est comme avec les emplois, il faut se délocaliser…

Kouynemum dit:

c'est très différent.

alors pour préciser :
lorsque je parle de matérialisme et de sauvetage, je n'y mets pas cette connotation négative que tu sembles y voir.
la matérialisme c'est beaucoup plus large qu'un simple consummérisme. outre un attachement aux biens matériels, c'est l'inverse de la spiritualité ou de l'immatérialité. c'est se rattacher au concret, plutôt qu'à la pensée.

de même pour moi, cette idée de sauvetage recouvre l'idée du pire qu'il faut éviter, et pas du tout l'idée d'une fuite en avant, bien au contraire. c'est l'image de l'altermondialisme : transformer le système avant qu'il ne s'effondre. mais parce que c'est utile, nécessaire.

le rêve c'est tout l'inverse : immatériel et inutile.

dans mon premier post je mêlais deux réflexions :
celle qui touche le devenir de ce qui a été un rêve il y a quarante ans : mais un rêve, est-ce destiné à se concrétiser ? je ne le crois pas.
par contre, il peut se transmettre. or manifestement, aujourd'hui, ce n'est plus un rêve d'actualité, un rêve qui aurait été transmis.

et la deuxième réflexion qui découle de la première :
existe-t-il aujourd'hui, un rêve (des rêves) qui fédère la génération des "20 ans" autour de manifestations de même ampleur, mais aussi inutiles et immatérielles que Woodstock et le FlowerPower ?
(attention : inutile, ça veut dire pour moi, qui ne produit rien, et dont il ne reste rien.
de même que si la paix en 69 avait une résonnance concrète, au m^me titre que l'amour, ce sont à mon sens, deux valeurs spirituelles aussi et pourquoi pas, avant tout.)

pas de notion de désillusion ni d'évolution en fonction de l'âge et du vécu.
juste : où est le rêve aujourd'hui ?

et en poussant bien au-delà, en l'absence de rêve, quel autre domaine aujourd'hui offre un peu de spiritualité que les religions ?
arthemix dit:Ca fait un moment que le rêve n'est plus vraiment à l'ordre du jour dans notre société... Peut-être que c'est comme avec les emplois, il faut se délocaliser...

ouep peut-être.
en attendant, la majorité n'est ni apte ni prête à partir.
68, et le courant d'idées qui en a émergé, c'était un rêve local.

Marcel, tu sais ce qu’il te dit mon ego ? :mrgreen:

bon, je retourne aux délices du Maconnais, cailles farcies et vin du cru.

El comandante dit:bon, je retourne aux délices du Maconnais, cailles farcies et vin du cru.

Matérialiste, va ! :lol:

Miss K nostalgique d’une époque qu’elle n’a pas connu? :)

Je crois qu’il y a une part de rêve dans cette nostalgie du summer of love

I cought you knocking at my cellar door
I love you baby, can I have some more?
Oh the damage done
I hit the city and I lost my band
I watched the needle take another man
Gone, gone, the damage done
I sing this song because I love the man
I know that some of you don’t understand
Milk blood to keep from running out
I’ve seen the needle and the damage done
A little part of it in everyone
But every junkie’s like a setting sun.
I’ve seen the needle and the damage done
A little part of it in everyone
Every junkie’s like a setting sun.

…comme le chante Neil Young au Live Aid, héritier de 67-72, mon Woodstock à moi ainsi que le Free nelson Mandela Concert

bertrand dit:Miss K nostalgique d'une époque qu'elle n'a pas connu? :)
Je crois qu'il y a une part de rêve d idéalisé dans cette vision du summer of love

oui oui c'est sur :)
c'est très bizarre, les idéaux de cette époque me touche tout spécialement. sans trop savoir pourquoi; peut-être qu'il y a une sorte d'innocence qu'on ne peut plus se permettre aujourd'hui.
c'est drôle, cette chanson : on chantait "Harvest" par coeur, il est sorti en 72, mais on a du se l'approprier en 74/75.
Old man, look at my life, I'm not like you were.
presqu'en même temps que "Desire" :wink:

sinon, Mitsou, ça va hein ?!
mais j'aime bien les gâteaux et les câlins quand même :pouicsupercool: :pouiclove: