Chez Marcel (partie 1)

Quand je trouve pas les mots pour partager les émotions, ce que je peux donner c’est un peu de tendresse :wink:

cracotte dit:Quand je trouve pas les mots pour partager les émotions, ce que je peux donner c'est un peu de tendresse :wink:

Try a little tenderness

Moi ce sont des chansons que je peux partager...

Miss K , j'ai un peu les mêmes sentiments que toi pour cette période.

Par contre je me suis approprié les deux albums un peu plus tard ...:mrgreen:
El comandante dit:Marcel, tu sais ce qu'il te dit mon ego ? :mrgreen:

bon, je retourne aux délices du Maconnais, cailles farcies et vin du cru.

wahh caille farcie

euh c'est un jeu de mot 8)

Pffff… moi je suis en plein :

Ca mérite un peu de tendresse, non ?

Deckard dit:
Mitsoukos dit:Trouver une connerie à dire sur le sujet "de vos plus grandes passions".
Je cherche depuis cet aprem, je trouve pas :( (ou alors c'est vraiment hors limite :mrgreen: )

:pouicboulet:

Ah ben ça y est, j'ai vu...
Et je n'ai rien trouvé comme connerie à ajouter... (le topic se débrouille très bien tout seul, à mon avis...)
Limite ça me foutrait le cafard.

Je me suis devoue, de rien. j'aime bien parler de ma passion avec des gens cultives.

A

Chère Kouynemum, pour répondre à ta question… je pense qu’il n’y a pas de rêve fédérateur chez les gens de 20 ans aujourd’hui. Ils sont, à mon avis, un peu inquiets, un peu romantiques, un peu concernés par le monde et ses déboires, un peu abîmés dans la consommation, un peu altruistes et gentils tout de même, mais je ne vois pas de rêve puissant en vue.

bertrand dit:...comme le chante Neil Young
;)

Récemment tombé sur le Live at Massey Hall de 71, c'est du bon aussi..." target="_blank" title="">

je suis content que tu partages mes goûts de musique de merde... :mrgreen: ;)

Récemment tombé sur le Live at Massey Hall de 71, c'est du bon aussi...
A dit:Je me suis devoue, de rien. j'aime bien parler de ma passion avec des gens cultives.

A

J'ai vu... merci :wink:

J'attends avec passion de voir ta prochaine réalisation à base de jeux religieux... (j'ai d'ailleurs un Settlers of Zarahemla, si tu veux...) :mrgreen:
Philippe dit:Chère Kouynemum, pour répondre à ta question... je pense qu'il n'y a pas de rêve fédérateur chez les gens de 20 ans aujourd'hui. Ils sont, à mon avis, un peu inquiets, un peu romantiques, un peu concernés par le monde et ses déboires, un peu abîmés dans la consommation, un peu altruistes et gentils tout de même, mais je ne vois pas de rêve puissant en vue.

c'est bien ce que je crains aussi.
et donc où trouver la transcendance dont l'individu a besoin ailleurs que dans la religion ?
c'est là qu'est l'os. :pouicdeguise:
Kouynemum dit:c'est bien ce que je crains aussi.
et donc où trouver la transcendance dont l'individu a besoin ailleurs que dans la religion ?

l'amour, la révolution, la littérature, la philosophie, le sourire d'un môme... y'a de quoi quand même, non ?
El comandante dit:
Kouynemum dit:c'est bien ce que je crains aussi.

l'amour, la révolution, la littérature, la philosophie, le sourire d'un môme... y'a de quoi quand même, non ?

si on parle individuellement oui, et beaucoup d'autres choses, encore.

mais ici et maintenant, collectivement, tout ce que tu cites, ça ne déplace pas les foules.
Kouynemum dit:
mais ici et maintenant, collectivement, tout ce que tu cites, ça ne déplace pas les foules.

La Star'Ac' ?

:kwak:
tom-le-termite dit:
Kouynemum dit:

La Star'Ac' ?
:kwak:

:lol: :lol: :lol:

Pauvre Kouynemum, incomprise :babypouic:

J'aurais tendance à citer le sport (malgré la vulgarisation - regardez le buzz autour de Jo-Wilfried Tsonga cette semaine), ou l'exception culturelle dans son ensemble, ou l'élan associatif :P

Il y a aussi de quoi faire Kouyne :wink:

Allez un chocolat chaud avec de bons croissants pour la dame, Marcel! :D
El comandante dit:
bertrand dit:...comme le chante Neil Young
;)

Récemment tombé sur le Live at Massey Hall de 71, c'est du bon aussi..." target="_blank" title="">
je suis content que tu partages mes goûts de musique de merde... :mrgreen: ;)

Récemment tombé sur le Live at Massey Hall de 71, c'est du bon aussi...
C'était du métaforum:
Dans le rêve de Girafe, deepdelver dit:
Girafe dit:merciiiiiii pour le fêtage virtuel de mon anniv qui s'est fini dans un bar à boire de la bière en écoutant de la chanson française un peu pourrave

Tu étais à l'Ancora ???

Ensuite on apprend que tu étais à l'Ancora
en plus:
au sujet de la discotéque honteuse, El comandante dit:ouais, j'ai un album de Springsteen. :oops:

Si ça c'est pas une preuve :mrgreen:

Pour parfaire ton mauvais gout prête une oreille à Chrome dreams II...

En attendant expresso pour tous! Faudrait voir à se réveiller ." target="_blank" title="">
:P C'était du métaforum:
Dans le rêve de Girafe, deepdelver dit:
Girafe dit:merciiiiiii pour le fêtage virtuel de mon anniv qui s'est fini dans un bar à boire de la bière en écoutant de la chanson française un peu pourrave

Tu étais à l'Ancora ???

Ensuite on apprend que tu étais à l'Ancora
en plus:
au sujet de la discotéque honteuse, El comandante dit:ouais, j'ai un album de Springsteen. :oops:

Si ça c'est pas une preuve :mrgreen:

Pour parfaire ton mauvais gout prête une oreille à Chrome dreams II...

En attendant expresso pour tous! Faudrait voir à se réveiller .

Sport et star’ac , c’est plus un rêve c’est un cauchemar :evil:

Enfin,c’est vrai que ça fédére bien le sport,ainsi que la star’ac

:mrgreen:

Mais je pense pour ma part que ce sont deux phénoménes à contre courant de celui du flower power ( tel que je le “fantasme”…)

salut marcel, salut tout le monde,

merci :)
ce sera plutôt un crème, silteplé.

houla, mais je ne me sens ni déillusionnée ni incomprise :lol:

Philippe et bertrand ont plutôt bien cerné ce que je pensais tout haut hier. :wink:

qu’il y ait à faire, c’est évident. et c’est d’ailleurs symptomatique qu’on parle d’action, en réponse à l’absence de rêve, d’idée ou de réflexion.

bref, j’aurais préféré par exemple que soit saisie au vol la politique de civilisation et qu’elle donne lieu à l’ouverture d’un débat d’idées à partir de la ligne de force définie par Edgar Morin.
agir est indispensable, réfléchir au sens des choses ne l’est pas moins à mon sens.
d’ailleurs un p’tit lien socio : pour une politique de civilisation

on notera que l’entretien a plus de dix ans, que ce qui est présenté par le sommet du pouvoir exécutif comme une nouvelle “rupture” avec la pratique politique a fait l’objet d’une publication en 1997, et si j’ai bien compris ce que raconte l’intéressé, publication transmise et ignorée par l’ensemble de la classe politique, jusqu’à ce que le rédacteur des discours présidentiels trouve l’expression médiatiquement utile.
voilà une idée. il faut bien reconnaître que ça a fait “flop”.
je ne connais pas Morin au fond, j’attendais des infos, et j’en suis pour mes frais.
pour l’heure, la presse a un autre os à ronger, le cas “Kerviel”. :roll:

Je vais encore te rejoindre : j’ai été surpris que l’on n’en parle pas sur Tric trac.

En même temps, je n’ai pas voulu inité le débat car je trouve qu’il y a dérive des topics politiques actuellement,et pas seulement sur Tric trac.

La solution est peut-être de discuter chez Marcel…Marcel Café philo? En tout cas un lieu bien favorable à l’échange

Pour Edgar Morin, j’avoue ne pas connaitre son oeuvre jusqu’àlors. :oops: Il est maintenant sur ma liste de lecture ( qui s’allonge démesurément :pouicboulet: )

bertrand dit:Je vais encore te rejoindre : j'ai été surpris que l'on n'en parle pas sur Tric trac.

et moi rassurée, parce qu'il faut bien reconnaître qu'on est un peu sec en infos.
2 remarques :
j'ai été écoeurée de la communication initiée par Daniel Bouton, le PDG de la Générale : archétype d'un patronat archaïque qui ne trouvait plus ses mots pour cracher sur son employé, tout en balançant des métaphores ineptes comme s'il s'adressait à des débiles.
Ce matin, la cfdt rappelait tout de même sur france inter qu'il y a des salariés au bas de l'échelle à la SG qui exercent leur métier sous pression constante pour vendre une CB ou faire un prêt et réaliser le chiffre d'affaires fixé par leur hierarchie.

j'ai été outrée de trouver la photo du gars partout : où est la présomption d'innocence dans cette affaire ? JK a été traité comme un coupable immédiatement et unanimement par l'ensemble des médias.
enfin, aujourd'hui, on entend ses avocats s'exprimer.

bref, encore de quoi réfléchir.

Heu je me suis mal exprimé, je pensais à la politique de civilisation. :wink:

L’autre sujet me fait l’impression d’un emballement médiatique

bertrand dit:Heu je me suis mal exprimé, je pensais à la politique de civilisation. :wink:

'scuse :oops:

oui, rien de rien.
il faut reconnaître qu'un débat sociologique c'est un peu coton à mener.
je suis absolument inculte dans ce domaine, que j'ai tendance à considérer parfaitement abscons.
mais justement, je me suis dit "chic, un peu de lumière"
et puis non :
réaction de F.Hollande : "la politique de civilisation, c'est combien sur la feuille de paye." ok. fermez le ban. pour le débat d'idée, c'est la porte au fond du couloir.