Je disais que ça m’agace pour la forme… en fait, je m’en fous un peu… mais c’est dingue comme ils se prennent le chou…
Deckard dit::mrgreen:
Je disais que ça m'agace pour la forme... en fait, je m'en fous un peu... mais c'est dingue comme ils se prennent le chou....
C'est l'air du temps...Acrimonie et billevesés.

On devrait peut-être leur passer mets de l'huile

Il faudrait le passer à au moins 90% des mecs…
bertrand dit: C'est l'air du temps...Acrimonie et billevesés.![]()
ben, concernant Metropolys, je ne fais pas la même lecture que toi du tout.
il se trouve que j'attendais vraiment Métropolys, que je l'aurais acheté les yeux fermés. bon, en voyant le plateau j'ai eu un mouvement de recul. et après avoir fait plusieurs partie sur le plateau présent à Cannes, moi, qui suis plutôt une quiche en placement et qui ait besoin de faire des efforts pour réfléchir, il faut pas que j'oublie de garder quelques neurones dipso pour la lisibilité. .
alors, on peut m'expliquer par A+B que c'est des billevesées, une tempête dans un verre d'eau et tout ce que tu veux. Demeure quand m^me cette impression mitigée alors que j'étais fan intégrale après avoir essayé le proto et vus les croquis d'Ani.
non seulement ça implique un effort d'adaptation qui rend le plaisir moins immédiat, mais je trouve aussi comme Pierô qu'on a pas tellement un ensemble cohérent dans les mains.
bref, je comprends qu'on en parle.
le hic c'est qu'apparement tous les intervenants n'ont pas joué dessus.
Miss K , nous ne sommes pas sur le même niveau de lecrture, toi tu parles de la discussion sur le jeu en lui même alors que moi je parle de la dérive sur ce forum suite à une critique sur un site indépendant de TT et de certaines prises de position comme ce topic /sondage sur TT sur l’esthétique des jeux Ystari…
bertrand dit:Miss K , nous ne sommes pas sur le même niveau de lecrture, toi tu parles de la discussion sur le jeu en lui même alors que moi je parle de la dérive sur ce forum suite à une critique sur un site indépendant de TT et de certaines prises de position comme ce topic /sondage sur TT sur l'esthétique des jeux Ystari...
c'est quoi la dérive sur ce forum suite à une critique sur un site indépendant de TT ?
l'article de B. Faidutti ?
pour moi le topic sur l'esthétique Ystari est en tout point comparable à un topic sur la présence d'interraction ou de hasard dans telle gamme, ou la qualité des règles chez tel éditeur, ou le prix des traductions de tel autre ou encore de l'absence de communication chez machin ou de trop de moubourrage chez truc...
on cause d'un aspect "jeu" et chacun exprime sa sensibilité.
Kouyne, tu veux une cigarette?
j’ai
Deckard dit::mrgreen:
Je disais que ça m'agace pour la forme... en fait, je m'en fous un peu... mais c'est dingue comme ils se prennent le chou....
Tu croyais que je ne te trouverai pas ici

Deckard, à propos de Metropolys dit:des choses
bertrand, sur le même thème dit:d'autres choses
Kouynemum, en intervenant dans la discussion dit:des trucs
Ca y est, le chiffre de la bête a encore frappé !!!

Je pense que Monsieur Deckard était persuadé d’être débusqué plutôt, c’est ça la magie de la philosophie de comptoir
Par contre, le stock de dattes fourrées va arriver à épuisement, mais je crois qu’on ne manquera pas de crème de marron cette année.
Fadest, philosophe de comptoir de fin de soirée
deepdelver dit:Ca y est, le chiffre de la bête a encore frappé !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faudrait peut-être réservé un post à Monsieur Phal, non ?
La dérive, c’est que suite à une critique argumentée, en l’occurence celle de Bruno Faidutti, sur son site, on en vienne, pour des motifs qui n’ont plus à voir avec l’ergonomie, la jouabilité ou le plaisir du jeu à ouvrir un autre topic sur la question de l’esthétique Ystari, avec un préambule “tendu”, alors que cela est déjà discuté dans le topic “hou là là, la critique de Faidutti”.
2 topics où l’on tourne en rond, pour dire sensiblement la même chose.
Cela dit ce n’était qu’une brève de comptoirs, du à un certain agacement général de ma part,pas forcémenent pertinent en l’occurence, pas le désir de polémiquer, pas “Chez Marcel”, en tout cas, que ce topic reste convivial par pitié…
Si mes propos sont encore trop choquants j’efface tout et je ne garde que la datte fourrée.
D’ailleurs tu en veux une ?
Moi je prendrais bien une cuvée des trolls
Je voulais intervenir dans cette page 666, moi aussi .
Je profite de la page du vilain pour dire à Marcel que suite à un regain d’intérêt dans mon boulot, je vais être de moins en moins présent sur ce site…
Edit : ben non, ça sera sur la 667, du coup !
arthemix dit:Je profite de la page du vilain pour dire à Marcel que suite à un regain d'intérêt dans mon boulot,
C'est pour ça que tu n'es pas sur la page des 666, toi

sebduj dit:Deckard dit::mrgreen:
Tu croyais que je ne te trouverai pas iciOui c'est dingue tous ces gens qui se prennent le chou
Damned, je suis pisté par des gens qu'ici ça agace, mais qui viennent quand même... Diiingue, non ?

arthemix dit:Je profite de la page du vilain pour dire à Marcel que suite à un regain d'intérêt dans mon boulot, je vais être de moins en moins présent sur ce site...
Edit : ben non, ça sera sur la 667, du coup !
Tu nous a pas déjà sorti ce couplet ?

bertrand dit:Tu nous a pas déjà sorti ce couplet ?
Ah ouais ? Je sais plus.
Mais là, ça y est, ça commence pour de vrai. Ma formation est finie et je viens de faire ma première page...
ha ba tiens, c’est nouveau ça, je n’étais encore jamais tombée sur ce genre d’annonce (ben oui, je cherche toujours du boulot). Bon, en plus de parler 6 langues, d’avoir le permis poids lourd et moto et d’avoir 15ans d’expérience dans le même métier, ils demandent ça:
Notions de construction : menuiserie, peinture, électricité, câblage de diffusion audiovisuelle
bientôt pour travailler dans un musée il faudra un BEP de plomberie…