Chez Marcel (partie 1)

TARTIIIIIIIIIIFLEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEE

Oui je vois:

blancas' dit:

Moins fort, tu vas déranger les piliers de comptoir !
bertrand dit:Oui je vois:

un Apremont plutôt non?
blancas' dit:
bertrand dit:Oui je vois:

un Apremont plutôt non?

il faut savoir oser :wink:

Le choix est vaste.

Plus ciblé
fabericus dit:
blancas' dit:

Moins fort, tu vas déranger les piliers de comptoir !

zzzzZZZZZzzz.....hein? humm, quoi? c'est quoi ce barouff

ha c'est l'heure de l'apéro :kwak:

Moi je veux bien une vodka… une bouteille
:cry:

ha un p"tit coup déprime Talo? rien tel que de trinquer avec un bougnat! on a déjà attaqué une bouteille avec Girafe, tu veux nous rejoindre ds le jacuzzi y reste de la place :wink:

'soir les nocturnes,
tourné Générale, cercueil pour tous,
en mémoire de Gygax

:pouicboulet: désolé…

UN café fort.

Dans 8 jours je chausse mes skis pour 4 jours, je suis trop content.

Monsieur Lapin dit:UN café fort.
Dans 8 jours je chausse mes skis pour 4 jours, je suis trop content.

ah ben ici on les a chaussé depuis hier :bonnetpouic:
j'en ai marre de l'hiver :(

un 'tit café pour accompagner le lapin, silteplé Marcel :)

Plains toi, plains toi… la neige j’en rêve!

Moi je me fais un mois de mars indigne: sur les 4 prochains week-ends, j’en passe un seul avec ma fille… Ce week-end, week-end à 5 couples en Normandie - on laisse le bébé à Paris. Le suivant, donc, le ski (je pars en “célibataire”). Le suivant, (Pâques), Les Baux de Provence - là on l’emmène. Et enfin week-end de préparation d’un truc caritatif où, là encore, on la laisse à Paris chez mes beaux-p’.

Je vais DORMIR le matin…

ouiai c’est vrai l’hiver c’est surfait

:)

bon ici il fait froid mais beau

je vais aller à la bibliothèque

j’ai entendu de ces poncifs hier sur les relations ados parents
ça déprime

visiblement nous vivons vraiment dans une société qui a ses codes de passage, de la petite enfance à la vieillesse, alors certes je veux bien croire que passer du stade enfant à adulte c’est compliqué, mais surement ni plus ni moins que de passer du stade de parents à grands parents
et pis c’est tellement plus simple de faire des petites cases

pff il a neigé en Auvergne et je suis pas là pour voir ça, trop dure la vie :bonnetpouic:

Marcel il te reste du chocolat chaud? merci.

Yep…

Marcel ! Sors nous une bouteille de champagne ! Grandmaitre et Girafe sembele bien parti ! Faut égayer tout ça :mrgreen:

Pour moi ?!? Une bière ! C’est mon côté bôf !

forest dit:Yep...
Marcel ! Sors nous une bouteille de champagne ! Grandmaitre et Girafe sembele bien parti ! Faut égayer tout ça :mrgreen:
Pour moi ?!? Une bière ! C'est mon côté bôf !

merci Forest mais y a délà suffisamment de bulles ds le jacuzzi :mrgreen:
Girafe dit: je veux bien croire que passer du stade enfant à adulte c'est compliqué, mais surement ni plus ni moins que de passer du stade de parents à grands parents

si, c'est infiniment plus compliqué et c'est quelques fois très douloureux.
ce qui est sur, c'est que les cases, face à la réalité brute, elles servent pas à grand chose.
à rassurer les parents qui ne traversent pas cette prériode, peut-être...

Chaque passage est compliqué… mais c’est vrai que les premiers passages, on peut être surpris…

Après… l’expérience, la sagesse…on peut prendre un peu de distance.

Mais il y a aussi des éternels ados pour qui les passages seront toujours compliqués…

En ce moment, ce que je vis, (mais je ne veux pas dire que je suis un ado attardé, hein !) c’est le post-décollage du nid… ça fait drôle de se retrouver, en rangeant, avec des cahiers neufs ou des protège-livres encore emballés, et se dire que ça va pas resservir avant longtemps…

Deckard dit:Chaque passage est compliqué... mais c'est vrai que les premiers passages, on peut être surpris....
Après... l'expérience, la sagesse...on peut prendre un peu de distance.
....

à mon sens ce n'est ni un problème de surprise, ni d'expérience ou de distance.
c'est juste que ce passage-là pour l'ado implique une réflexion très profonde sur le sens de sa vie et de sa présence sur terre. certain(e)s réussissent plus facilement que d'autres à franchir cette réflexion, à une période où les individus sont complétement désarmés et à vif.
on demande en plus à cet âge-là de faire des choix qui peuvent engager sur les dix ans qui suivent ou même qui vont déterminer durablement le cours d'une vie.
en plus, ça se double d'une transformation physique profonde.

je trouve l'image de Dolto particulièrement bien adaptée quand elle parle de "complexe du homard"http://www.aaop.fr/aaopadolescence.html
bref, c'est juste que je pense que cette période-là a ses spécificités propres et que les autres étapes ne cumulent pas autant de transformations induites.

Merci pour le lien Miss K.