C’est exactement ce que je me suis dit…
clair
Dire deux potes m’ont proposé de venir bosser à Tahiti
Pourquoi j’ai refusé!
putain d’célibat tiens
Scoubi dit:clair![]()
![]()
![]()
Dire deux potes m'ont proposé de venir bosser à Tahiti![]()
![]()
![]()
Pourquoi j'ai refusé!![]()
![]()
![]()
putain d'célibat tiens
En parlant de noeud....
http://fr.youtube.com/watch?v=x4Ju1Z0ye ... re=related
Oh du fromage… de si bon matin, ça serait pêcher… non en fait
Merci et bon app’
mince il pleut encore
bon ben une vodka non ?
Marcel! Un schnaps! Parfois je me demande si je ne suis pas pas protestant à l’insu de mon plein gré…
Par contre , Dieu merci, je n’ai rien d’ une fille de l’Est
Toi, tu s’ras protestant quand tu auras reconnu que tu es accepté tout en étant inacceptable…
Et fais péter le schnaps…
Certes, c’est un peu plus chaud que la hinano, mais bon Beate ne danse pas le tamure!!
Eric dit:Toi, tu s'ras protestant quand tu auras reconnu que tu es accepté tout en étant inacceptable...
rien que pour parvenir à cette magnifique synthèse j'aimerais essayer...

Toi tu s’ras protestant quand tu auras reconnu que tu n’arriveras jamais par toi même à reconnaître que tu es accepté tout en étant inacceptable…
Eric dit:Toi tu s'ras protestant quand tu auras reconnu que tu n'arriveras jamais par toi même à reconnaître que tu es accepté tout en étant inacceptable...
oui, là, effectivement, la transcendance, j'ai toujours eu un problème...

j’ai cru un moment pouvoir être compagne du protestantisme et puis l’absence de foi m’en a empêchée et depuis c’est une grande frustration de rester sur ce côté-ci du fossé.
Les quelques fois où je suis allé de l’autre côté du fossé, en clair où j’ai assisté à un office au temple (mariage, baptême : beaucoup de mes proches sont pratiquants), j’ai eu mon lot de frustrations… je me préfère largement où je suis.
c’est juste que je me rends compte qu’une partie de la pensée humaine me reste étrangère, que je n’ai pas les outils pour l’appréhender ou la comprendre et que je n’ai aucun moyen pour me les procurer.
c’est là qu’est la frustration.
Kouynemum dit:c'est juste que je me rends compte qu'une partie de la pensée humaine me reste étrangère, que je n'ai pas les outils pour l'appréhender ou la comprendre et que je n'ai aucun moyen pour me les procurer.
c'est là qu'est la frustration.
?
La foi relève de la croyance; le reste est construction intellectuelle. Je ne vois pas en quoi il y a besoin de croire pour comprendre. Pour accepter les dogmes fondamentaux peut-être, mais pour comprendre...
Effectivement je n’avais pas compris.
El comandante dit: Je ne vois pas en quoi il y a besoin de croire pour comprendre. ...
je ne crois pas avoir dit ça, ou alors je me suis mal exprimée.
ce que je ne comprends pas justement, c'est la foi.
Kouynemum dit:El comandante dit: Je ne vois pas en quoi il y a besoin de croire pour comprendre. ...
je ne crois pas avoir dit ça, ou alors je me suis mal exprimée.
ce que je ne comprends pas justement, c'est la foi.
Et l'amour, la haine, l'honneur, l'engagement, tu comprends tout ça ?
Entre comprendre et connaitre, il y a une différence.
Personnellement, je ne sais pas ce que c’est qu’avoir la foi même si je comprends trés bien ce que c’est.
El comandante dit:
Et l'amour, la haine, l'honneur, l'engagement, tu comprends tout ça ?
disons que ce sont des notions que je peux aborder de l'intérieur.
la notion de foi me reste totalement extérieure.