Chez Marcel (partie 1)

:lol: :lol: :lol:

Pétage de plomb en plein vol, explosion au-dessus de Manhattan, atterrissage forcé dans l’Hudson qui s’évapore en raison de la chaleur…

dans Le Monde :

Ségolène Royal : “J’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés”

Roooh la la, comme on essaye de s’incruster dans l’actu quand on n’a rien à dire… :lol: :lol:
Pathétique.

Demain, elle nous dit que c’est Saint Michel qui lui a soufflé les idées.

C’est clair elle est collector!!!

Un peu plus : Elle ne voit pas pourquoi elle “n’assumerait pas : oui, j’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés”. C’était au temps où elle était candidate à la présidence et où Barack Obama envisageait seulement de réussir à l’être. Il a envoyé une équipe à Paris étudier son site Désir d’avenir. “Chez nous ils ont enregistré les idées de ‘gagnant-gagnant’, de ‘citoyen-expert’” Ensuite, M. Obama a adapté sa “démocratie participative” à la mode américaine, “fort différente de l’européenne”. Aux Etats-Unis, tout n’est que “communautés” – ethniques, religieuses, culturelles, urbaines, même les quartiers d’habitations s’intitulent “communities”. En Europe, on parlerait de collectivités, de mouvements, d’associations, de réseaux. Mais l’idée, dit-elle, lundi 19 janvier, à Washington, est la même : refonder la manière de faire de la politique, la relation entre les élites et le peuple.

Girafe dit:c'est quoi ce temps tout pourri ?
je vais encore rester au pieu moi !

Bon là Girafe, je compatis :china:

C'est un festival de ciels tous plus beaux les uns que les autres que je me paye en ce moment... je suis :pouiclove:
Mitsoukos dit:

Bon là Girafe, je compatis :china:
C'est un festival de ciels tous plus beaux les uns que les autres que je me paye en ce moment... je suis :pouiclove:

ben chez moi ça s'est amélioré dans l'aprem mais j'ai vraiment pas eu envie de sortir
demain obligée, je bosse :bonnetpouic:

tiens

Marche,

n’arrête pas de marcher

d’ouvrir des portes

de soulever des pierres

de fouiller dans les tiroirs de l’ombre

de creuser des puits dans la lumière

Cherche

n’arrête pas de chercher les traces de l’oiseau dans l’air

l’écho dans le ravin

l’incendie dans les neiges de l’amandier

tout l’ignoré

le caché

l’inconnu

le perdu

Jean-Pierre Siméon

du coup je vais trouver la force de me lever

et d’aller au mont saint michel écouter la nuit

à+ marcelle !

“Lève-toi et marche…”, qu’il disait…

El comandante dit:dans Le Monde :
Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés"

Roooh la la, comme on essaye de s'incruster dans l'actu quand on n'a rien à dire... :lol: :lol:
Pathétique.
Demain, elle nous dit que c'est Saint Michel qui lui a soufflé les idées.

C'est pas elle qui a inventé l'Internet, aussi?

Salut Marcel!

Tournée générale! Southern Comfort pour moi.

Et monte le son!

[flash width=500 height=405 loop=false]http://www.youtube.com/v/jvXCU_ezlyU&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1[/flash]

tiens j’avais pas vu que le Bertrand il avait forcit des joues… une overdose de St-Nectaire pdt les fêtes ? :mrgreen:

Je sens que je vais avoir du mal à devoir me lever plus tôt que d’habitude demain matin. :( Donc…

Héhé ce matin je vais demander au vicaire général d’Evreux s’il a bien refusé de prêter une église pour une célébration protestante de bénédiction nuptiale sous prétexte que le marié protestant était divorcé…

Ca va me changer un peu des ronds de jambes de la semaine de prière pour l’unité…

Deckard dit:

:lol: :lol: :lol:
ps : le temps pourri, c'est pas un pléonasme, en Bretagne ?....

:pouicgun:
Eric dit:Héhé ce matin je vais demander au vicaire général d'Evreux s'il a bien refusé de prêter une église pour une célébration protestante de bénédiction nuptiale sous prétexte que le marié protestant était divorcé...
Ca va me changer un peu des ronds de jambes de la semaine de prière pour l'unité...

Eh bé, c'est pas comme ça qu'ils arriveront à reremplir leurs églises. :x

Bah en fait, j’ai l’impresion que c’est une mesure de rétorsion parce que ça fait un petit moment que j’accepte de célébrer des bénédictions nuptiales pour des couples complêtement catholique mais dont l’un est divorcé. Ils ont peur que je vide leurs églises pour remplir mon temple… (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas mais bon…)

Ceci dit, je comprends bien l’impossibilité dans laquelle se trouve l’Eglise catholique, le mariage est pour eux un sacrement alors que pour nous, non…

Je connais pourtant une divorcée catholique qui s’est remariée à l’église, avec bénédiction mais pas de messe. je me souviens que c’était l’aspect le plus compliqué à gérer dans l’histoire. Et aussi apparemment, ça aide d’avoir de la famille “dans le métier”. Comme quoi, il arrive aussi que l’église catholique romaine fasse preuve de souplesse, tolérance et ouverture d’esprit. Au moins au niveau local !

ben en fait le vicaire général que je viens de rencontrer aimerait effectivement que l’Eglise catholique mette au point un service de bénédiction de mariage qui ne soit pas sacramentel (pas seulement pour les divorcés mais pour tous ceux qui demandent un rite plus qu’un sacrement). En attendant c’est vrai que cela est souvent proposé mais un peu comme une cérémonie à la sauvette, avant le mariage civil (ce qui, à mon avis, est illégal en France). En fait les protestants proposent exactement la même chose mais l’avantage c’est que nous proposons la même chose à tous (divorcés ou non, et éventuellement, protestants ou non).

En fait la solution “légale”, ou peut être plutôt canonique (?) passe par la réfutation du lien sacramentel ce qui est plus ou moins complexe… mais réalisable.

EDIT : Hop, un p’tit lien : http://www.le-mariage.com/remariage/index.html

Oui mais l’annulation je trouve ça bien pire que le divorce, personnellement. Il me semble plus sain et plus honnête de dire “vous avez été marié ça a été un échec mais aujourd’hui vous pouvez repartir” que "vous n’avez jamais été marié Ceci dit quand je parlais de légalité, c’était au regard de la loi française. la bénédiction sur un couple que nous faisons correspond bien à ce que certains prêtres proposent aux divorcés et la loi française nous interdit de la célébrer sans avoir un certificat de mariage civil des époux.

En fait, j’avais envie de te poser deux questions quant à la situation de ton amie, tu dis qu’elle n’a pas eu de messe mais est-elle bien consciente qu’elle n’a pas eu non plus de sacrement de mariage ? Et la célébration s’est-elle passée avant ou après le service à la mairie ?

La bénédiction (publique) à eu lieu après le mariage civil, mais il y a eu également une messe avec les sacrements et tout le toutim mais beaucoup plus privative (je crois qu’il n’y avait que les mariés, leurs témoins et la famille la plus proche), assez longtemps après. Je me souviens que c’était très, très important pour mon amie. De fait, le soir de son mariage elle ne se considérait pas comme mariée, vu que ce n’était “que” civil et que la cérémonie religieuse n’était de son point de vue que “symbolique” et pas euh… je ne sais pas trop comment dire, “vraie” en quelque sorte. Bref. En fait elle a été a deux doigts d’annuler (enfin de repousser) son mariage à cause de cela, le temps que son précédent mariage ait été annulé par… je ne sais pas qui ? Le diocèse ? Bref. Je sais aussi que, bien que les deux ex-époux aient été d’accord, il leur a été très compliqué d’obtenir l’annulation de leur union et qu’avoir eu des contacts via leur famille(s?) au sein de l’église a eu un rôle déterminant. Je sais aussi que le prêtre qui les a marié les a aidés dans leur parcours…

Mouais, à mon avis, tout ouvert d’esprit qu’il soit, le prêtre à surtout entretenu une certaine confusion des genres. Parce qu’au bout du compte, ton amie n’a toujours pas reçu le sacrement de mariage (ce qu’elle ne pouvait pas recevoir ni dans l’Eglise catholique à cause du divorce, ni dans l’Eglise protestante pour qui le mariage n’est pas un sacrement)
Pour ma part, je crois que je préfère encore les prêtres qui restent au clair sur ce qu’ils ont le droit de faire ou non, quitte à paraître étroits d’esprit. Si la règle ne leur paraît pas bonne, ils sont bien plus susceptibles de faire avancer les choses. Par exemple, je trouve que l’idée du vicaire gal que j’ai rencontré ce matin de ne pas donner le sacrement de mariage à ceux qui ne demandent qu’un rite mais bien de leur donner le rite qu’ils veulent, intéressante…

Mais bon, je ne devrais sans doute pas trop me mêler de problèmes internes à l’Eglise catholique romaine