Chez Marcel (partie 1)

Nighteye dit:lol, c'était son avatar y'a 6 mois :mrgreen:

J'avoues, ça fait plus de 6 mois que je ne lis plus trop la cage, et encore moins les sujets polithéologicomécologique de TT :^:
Nighteye dit:lol, c'était son avatar y'a 6 mois :mrgreen: , on pourrait croire qu'il tiens le
:arrow: Mauvais rôle

8)

Bonne mémoire, tu abuses de carottes? :P

Il est vrai que je ressemble plus au lapin visé par Fadest que par un homologue crétin.

Bière pour tous ! ( ca s'est pour le mauvais rôle :kwak: )

Une bière…pas sure que ce soit ce qu’il me faut pour mon mal de crâne…

Si tu veux, on partage…

Quoique là, je vais plutôt aller chercher ma tisane, ça me réchauffera d’avantage… quoique…

moi j’aimerais un beau poêle dans la maison et qu’enfin les fenêtres soient installées parce que là vivre dans cette maison avec le froid qui arrive ça devient dur dur pour moi
jevais prendre un chocolat chaud géant comme ça je pourrais partager

Tiens, j’avais pas suivi… C’est reparti?

Yep…

Allez, tournée de prune pour la peine…

Salut Marcel…

Un ami m’a dit qu’il parait que philosopher, c’est apprendre à mourir…

Il m’a dit aussi que c’était une belle connerie…

Je crois que je suis assez d’accord…

Deckard dit:Salut Marcel....
Un ami m'a dit qu'il parait que philosopher, c'est apprendre à mourir....
Il m'a dit aussi que c'était une belle connerie...
Je crois que je suis assez d'accord...

et ben, moi pas. mais alors, ontologiquement et profondément, pas du tout.
pour comprendre l'exercice de la mort chez les épicuriens comme chez les stoïciens, par exemple, à lire : "Qu'est-ce-que la philosophie antique ?" de Pierre Hadot.
ce qui donne du prix à la vie, c'est la mort. (...)de ce point de vue, philosopher consiste à prendre conscience de la valeur absolue de l'existence et du néant de la mort. l'être n'est pas le non-être. il n'y a pas de passage de l'être au néant.
Épicure : "c'est une seule et même chose que l'exercice du bien vivre et du bien mourir"
Marc Aurèle : "Agir, parler, penser toujours comme quelqu'un qui peut sur l'heure sortir de la vie"

mais on peut aussi faire de ce thème, le prochain café philosophique :mrgreen:

Plop Marcel,

Même si ça devient un repère de quadras ici, je fais quand même un petit coucou à ceux qui restent ici pendant qu’on sera pas là.

A+
O2

NB : faut que je fasse gaffe à plus trop poster moi. :kingboulet:
NBbis : purée… 1000 messages en un an quand même.
NBter : pour ceux qui ont pas compris, je fait un remake.

EDIT : Merci Kouyne. ;)

O2 dit:je fais quand même un petit coucou à ceux qui restent ici pendant qu'on sera pas là.
A+
O2

bon voyage et bon séjour, O2 !!! :D

viens de commander 3000 kapla

histoire de me détendre cet hiver :)

O2 dit:....NBbis : purée... 1000 messages en un an quand même.

boorpp, qd je vois mon compteur ça fait peur, mais vous avez vu celui de la marmotte? un grand malade ce garçon aussi :D

bon ça donne soif, Marcel une bière et une caisse de smecta car je sens qu'on va pas manger équilibré dans les jours qui viennent...
Kouynemum dit:
Deckard dit:Salut Marcel....
Un ami m'a dit qu'il parait que philosopher, c'est apprendre à mourir....
Il m'a dit aussi que c'était une belle connerie...
Je crois que je suis assez d'accord...

et ben, moi pas. mais alors, ontologiquement et profondément, pas du tout.
pour comprendre l'exercice de la mort chez les épicuriens comme chez les stoïciens, par exemple, à lire : "Qu'est-ce-que la philosophie antique ?" de Pierre Hadot.
ce qui donne du prix à la vie, c'est la mort. (...)de ce point de vue, philosopher consiste à prendre conscience de la valeur absolue de l'existence et du néant de la mort. l'être n'est pas le non-être. il n'y a pas de passage de l'être au néant.
Épicure : "c'est une seule et même chose que l'exercice du bien vivre et du bien mourir"
Marc Aurèle : "Agir, parler, penser toujours comme quelqu'un qui peut sur l'heure sortir de la vie"

mais on peut aussi faire de ce thème, le prochain café philosophique :mrgreen:

En théorie, je suis d'accord avec toi...

En pratique, l'ami vient de perdre son père.
Deckard dit: En théorie, je suis d'accord avec toi...
En pratique, l'ami vient de perdre son père.

c'est justement en pratique que c'est important et que ça donne toute son importance et sa gravité au présent.
maintenant, tout dépend de ce qu'il entend par "apprendre à mourir".
la mort et la souffrance sont deux choses différentes.
la mort ce n'est pas la vie. "on n'éprouve pas la mort"
la souffrance, quelle que soit son origine, c'est une épreuve.

p’tain marcelle c’est quoi ces machines de merde qu’on appelle des “lisseurs”

les gonzesses d’ici quand tu leur retire ce machin des mains c’est encore pire que si tu leur confisquais leur tel portable

nan mais c’est pas possible que je vive sur la même planète que ces autres là …
je suis pas du tout pareil !!!
mais qu’est ce que je vais devenir ???
:roll:

Je pensais que les lisseurs on s’en servait uniquement dans la salle de bain; elles se balladent avec???

celpri dit:Je pensais que les lisseurs on s'en servait uniquement dans la salle de bain; elles se balladent avec???

les lisseurs sont interdits parce que les 3/4 oublient de les débrancher et du coup y'à déjà eu des pépins électriques

en même temps leur neurones sont tellement grillées qu'on peut ne plus craindre le pire :mrgreen:

une vodka !

On dit s’il te plait :mrgreen: