Chez Marcel (partie 1)

Fulgan dit:- Juif (ou juif, sans majuscule), c'est un gros mot?
- Etre athée et considérer que les "croyants" ont tort, c'est une marque d'irrespect?
- Dire que la Leche League prône la régression des droits des femmes, c'est permis?
etc...

Du coup, tu mélanges trop de trucs pour que la réponse soit monolithique, là :pouicboulet: Mais y'a matière à s'engueuler avec beaucoup de monde.
Fulgan dit:
fabericus dit:Et dire qu'il arrive à Badinter de tenir des propos borderline sexistes et réac', on a le droit ou pas ?
:evil:

Pas touche à l'icône !
Plus sérieusement, M. ou Mme Badinter? Tu fais référence à l'émission de ce matin? Si oui, j'étais 100% d'accord avec ce qu'elle exprimait.

Mme. Oui (ou non*). Pas moi.

(*) Elle a passé la journée sur inter, donc pas facile de pointer du doigt ici ou là...

Bon, faut dire, j’en ai très peu entendu. Elle a peut-être sorti des énormités quand j’étais sous la douche :twisted:

@Grolap’ : oui y’a moyen de sa fâcher avec beaucoup de monde rien qu’avec ces exemples.

Ma question était générale, et sa réponse est évidente : non on ne peut pas dire ce que l’on pense.

Et ben ça gueule à tout va là d’dans!!! Pourtant quand je viens y’a quasi personne…tiens je suis sure que je vais encore me retrouver toute seule accoudée au bar…Marcel, t’en bois un avec moi…je me sens seule d’un coup…

Fulgan dit:Ma question était générale, et sa réponse est évidente : non on ne peut pas dire ce que l'on pense.

Pire, on ne peux pas essayer de raisonner à partir de ce que pourraient penser les autres sous peine de se voir attribuer la pensée...

Yep.

j’accompagnerai bien Celpri pour un coup, mais là y’a des futurs prof qui organise une soirée jeux,

@ +

celpri dit:Et ben ça gueule à tout va là d'dans!!!! Pourtant quand je viens y'a quasi personne...tiens je suis sure que je vais encore me retrouver toute seule accoudée au bar.....Marcel, t'en bois un avec moi...je me sens seule d'un coup...

Je viens boire avec toi, même si dans mon état c'est pas raisonnable.
Fulgan dit:Ma question était générale, et sa réponse est évidente : non on ne peut pas dire ce que l'on pense.

Plus exactement : on ne peut pas dire tout ce que l'on pense, et ce que l'on peut dire est dépendant du public. Dingue, non :kingboulet: ?

Pour Badinter, ce n'est pas l'endroit alors j'efface tout ce que j'avais écrit et on en parlera en direct live la semaine prochaine ;) !
Marcel dit:Salut, les gars.
J'ouvre un nouveau café, où on parle tranquillou, sans flooder dans le vide et sans insulter personne (sauf peut être les hommes politiques).
Par modestie, j'ai appelé mon nouveau café chez marcel.
Et pour l'ouverture, diabolo menthe à volonté (ben oui, il a fait très chaud hier, il faut raffraichir l'atmosphère)...

juste au cas où ...
je retranscris ici les volontés de marcel

allez une tite tournée :)

Puisqu’on a le droit de parler des hommes politiques… Vous ne trouvez pas qu’Hortefeux a beaucoup maigri ? En plus, il me semble qu’il a disparu subitement de la circulation pendant quelques mois avant de revenir dernièrement. Ne serait-il pas malade ? Au sens physique du terme bien sür… au sens mental, la question ne se pose plus depuis longtemps…

Girafe dit:j'veux dire qu'au départ chez marcelle ça rigolait plus
z'avez qu'a vous créer un bar débats....
qu'on continue juste de venir ici pour se détendre ...

Je suis bien d'accord avec toi. Tu nous rouvres ton bar à eau (où on pourra commander aussi autre chose que de l'eau) ? ;)
blancas' dit:
O2 dit:Au fait t'as vu, maintenant il existe des PomPomPouics... J'adore !

hum... on les trouve où les filles????

Dans Question sur le site > Pouickies Land.

Je suis prêt à battre ma coulpe pour une bière… :mrgreen:

Cookie dit:Puisqu’on a le droit de parler des hommes politiques… 'Hortefeux

Moi je préfére penser à Mandela, qui fêtait hier ses 20 ans de libération.

Et en musique pour réchauffer l’atmosphère

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/OjWENNe29qc&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

Ca file quand même beaucoup plus la pêche.

:1900pouic:

Et un Gorce

:pouicintello:

Salut MArcel,

Juste histoire de remettre la conversation au niveau comptoir qui lui sied ici, je me permet de faire une petite pub pour le site ou officie (ou sévit au choix) monsieur Nachcar :
http://polygamer.com/?L-identite-nation … t-parler-d

Tolkien doit être heureux, c’est pas ça qui va arranger les relations entre les nains et les elfes, malgré le mariage politique de notre président :kingboulet:

En parlant d’identité nationale, me taraude depuis quelques temps d’ouvrir un sujet “L’identité nationale, piège à Chansons”… :?

bertrand dit:En parlant d'identité nationale, me taraude depuis quelques temps d'ouvrir un sujet "L'identité nationale, piège à Chansons"... :?

alors, continue à te tarauder silteplé ou alors choisis un autre forum... :)

c'est pas que le sujet soit inintéressant en soi, bien au contraire, mais j'ai pas dutoudutoudutou envie de me coltiner un sujet pareil à modérer. :bonnetpouic:
Girafe dit:
Marcel dit:Salut, les gars.
J'ouvre un nouveau café, où on parle tranquillou, sans flooder dans le vide et sans insulter personne (sauf peut être les hommes politiques).
Par modestie, j'ai appelé mon nouveau café chez marcel.
Et pour l'ouverture, diabolo menthe à volonté (ben oui, il a fait très chaud hier, il faut raffraichir l'atmosphère)...

juste au cas où ...
je retranscris ici les volontés de marcel
allez une tite tournée :)

ben, c'est cool, on parle tranquilou, sans fioritures et personne n'a insulté personne, là... 8)
Kouynemum dit:
bertrand dit:En parlant d'identité nationale, me taraude depuis quelques temps d'ouvrir un sujet "L'identité nationale, piège à Chansons"... :?

alors, continue à te tarauder silteplé ou alors choisis un autre forum... :)
c'est pas que le sujet soit inintéressant en soi, bien au contraire, mais j'ai pas dutoudutoudutou envie de me coltiner un sujet pareil à modérer. :bonnetpouic:

Pourtant il y aurait de bien belles oppostions :artistpouic: :

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/2RQHsn2ilfA&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/qkO7_rhhCbA&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
Ma France
Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France
Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France
Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France
Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

Marcel c’est le club des incorrigibles optimistes :pouiclove:

et restera un cocon doux et chaud comme un carreau de chocolat de chez Lionneton dont je viens de découvrir les talents de chocolatier :pouiclove:

Mitsoukos dit:Marcel c'est le club des incorrigibles optimistes :pouiclove:
et restera un cocon doux et chaud comme un carreau de chocolat de chez Lionneton dont je viens de découvrir les talents de chocolatier :pouiclove:

vi :pouiclove:

bon, je m'apprête à vivre un saut de 30 ans dans le continuum espace/temps : mais que vais-je trouver à l'arrivée ?! :shock:

ah ah c'est trop bon cette mysterifiante expérience très très mystérieuse !!! 8)