Kouynemum dit:Un nerd n'a-t-il pas des yeux ? Un nerd n'a-t-il pas de mains, des organes, des proportions, des sens,des affections, des passions ? N'est-il pas nourri de la même nourriture, blessé des mêmes armes, sujet aux mêmes maladies, guéri par les mêmes moyens, échauffé et refroidi par le même été et par le même hiver qu'un geek littéraire ?
Kouynemum dit:auriez vous des questionnements sur l'être aimé/aimant, Monsieur tib ?! ne confondez pas : la tendresse est un effet, la pitié une cause....
Je ne confondais pas, je ne questionnais pas plus. Je balançais. Je pensais à l'être humain... D'ailleurs, il fait grand bleu aujourd'hui...
Ad tib dit: Je ne confondais pas, je ne questionnais pas plus. Je balançais. Je pensais à l'être humain... D'ailleurs, il fait grand bleu aujourd'hui...
oh...désolée...pardon d'avoir plaqué le cheminement de mes états d'âme sur votre réflexion...
en ce qui concerne l'être humain, à titre tout à fait personnel et sans volonté de convaincre qui que ce soit, j'ai infiniement d'indulgence pour certaines de ses faiblesses quand je considère certaines de ses forces. de la tendresse donc... il me semble que pour éprouver de la pitié, il faudrait lui être extérieur, sinon ce ne serait que de l'autoapitoiement et ça, ça ne mène pas bien loin.
En même temps, bien malin qui saurait où nous allons… Ni même qu’est-ce que nous faisons là… Car, comme qui dirait dans un film au titre maritime de Jean-Luc : - Qu’est-ce que tu fais là ? - Je fais pitié.
je me demande si je ne vais pas demander au Grand Vilain de me gratifier d’un titre. j’ai longtemps cherché, mais je crois que j’ai trouvé… j’aime assez “geek littéraire”, en fait… merci bertrand
Kouynemum dit:je me demande si je ne vais pas demander au Grand Vilain de me gratifier d'un titre. j'ai longtemps cherché, mais je crois que j'ai trouvé... j'aime assez "geek littéraire", en fait... merci bertrand
Certes Geek littéraire cela a une certaine allure, mais la lecture de vos derniers messages et l'idée d'une kouynemum en naïade ludique fendant l'onde matutinale, le corps "gainé" (attention pas trivialement habillé ou couvert) et l'esprit vif, alternant entre deux brasses fluides, les réflexions sur la pitié et la tendresse.... "Geek littéraire" c'est un peu court.
Kouynemum dit:je me demande si je ne vais pas demander au Grand Vilain de me gratifier d'un titre. j'ai longtemps cherché, mais je crois que j'ai trouvé... j'aime assez "geek littéraire", en fait... merci bertrand
Que veux-tu, c’est un truc de mecs, on a moins l’habitude que vous de nous entendre dire que ce qu’on fait est nul, sans même un remerciement alors qu’on essaye d’aider…
Si tu fais les intérieurs, la maison de Boucle d’or et des trois ours une hutte de pauvre bucheron pour le petit poucet