Chez Marcel (partie 1)

grolapinos dit:
Aerth dit:Demain, je me remets dans l'enduit et le ponçage...

Déjà, vous prenez pas le temps de souffler ?

(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, elle est d'hyper mauvais goût).

Félicitations à vous, et longue vie à la nouvelle petite puce ! Et... bon courage !

merci Grolapinos de l'avoir faite à ma place !

OliveMontpellier : Mauvais esprit + 1

Allez, du coup, devant autant de mauvais esprit, je vais prendre un verre zaussi :lol:

Et longue vie à la petite

Aerth dit:Ma fille est arrivée il y a deux jours avec 6 semaines d'avance. Mon fils de 22 mois comprend un peu grâce à "T'choupi a une petit soeur".
Demain, je me remets dans l'enduit et le ponçage...
Oh ouais, tournée générale...
Féliciations et bon courage, j'ai vécu cela... Mais c'est "bien", pas toujours "fun" mais "bien"...

OC qui a pris deux jours de congés qui est parti pour la première fois sans PC depuis trois ans et qui se retrouve le samedi soir sur un PC de fortune à re-coder des rewrite rules

Tournée au Calvados et salutations aux présents, absents et silencieux!

Hier soir j’ai assisté a ca:

http://lanocheenblanco2010.esmadrid.com/lneb/

Super ambiance… :pouiclove:

je sais pas si je vais encore savoir faire…ça fait si longtemps.

bonjour les gens ?!

c’est vrai que c’est un peu vide.
et puis ça me fait tout bizarre de venir.

Marcel! Mathilde est revenue :pouiclove:

c’est joli Mathilde, comme prénom. :)

Monsieur bertrand, si vous n’aviez pas été loggé, je n’aurais peut-être pas poussé la porte ce soir.
y a tellement de pseudo inconnus dans l’index, que ça a faillit me faire rentrer dans ma coquille illico. :oops:

Ils prennent de la place les petits nouveaux … :holdpouic:
Ravi de te relire en tous cas…

Marcel deux Scott(ch) Walker :pouicboulet:

Salut les vieux !!! :wink: :lol:
Vous avez vu le reportage sur le zoo de Beauval sur TF1.
Les parisiens avec enfants (bien que ce ne soit pas restrictif), la prochaine fois que vous passez vers chez nous, on vous y emmène.

bertrand dit:Ravi de te relire en tous cas..

un vague besoin de cohérence : je lis Cyrulnik et je viens de visionner Shutter Island...
du coup, je savais plus trè bien où était ma réalité :pouicboulet:
alors, je suis venue sur TT, l'instinct, sans doute :lol:
Cookie dit:Salut les vieux !!! :wink: :lol:
Les parisiens avec enfants (bien que ce ne soit pas restrictif), la prochaine fois que vous passez vers chez nous, on vous y emmène.

salut Cookie :)
désolée, je déteste les zoos :/
Kouynemum dit:
bertrand dit:Ravi de te relire en tous cas..

un vague besoin de cohérence : je lis Cyrulnik et je viens de visionner Shutter Island...
du coup, je savais plus trè bien où était ma réalité :pouicboulet:
alors, je suis venue sur TT, l'instinct, sans doute :lol:

Moi mon instinct ( de conservation) me fait rester caché :pouicboulet: mais tu m'as débusqué

Le Cyrulnik de la résilience? Tu viens pardonner à ceux qui t'ont fait du mal sur Tric trac? :mrgreen:

Shutter island,j'ai le roman mais je bugue: le film ou le livre d'abord? (Je connais déjà la fin du film) :kingboulet:

Salut la presque vieille!

Je ne regarde pas TF1

Je ne suis pas parisien ( mais j'ai un doute sur le pharisien) :oops:

Mais nous aimons les zoos. Alors qui sait?..

Ah ben si je dois me sentir visé, ce serait avec plaisir.

Marcel, un café très fort (en fait deux, ma :pouiclove: en a autant besoin que moi pour tenir le coup en ce moment), et ma tournée pour les autres (même l'autre lapin qui se planque. Non, sans cyanure :mrgreen:).
Kouynemum dit:

salut Cookie :)
désolée, je déteste les zoos :/

Mais celui-là, ce n'est pas un zoo comme les autres. Les animaux sont dans de grands espaces et au final, tu te promènes comme dans un parc.

Quant aux lapins, parisiens ou pharisiens, il n'y en a pas au zoo, ce serait en effet l'occasion d'en amener :lol:

Salut Marcel,

Mets une tournée générale sur mon compte, et en particulier pour tous les bénévoles du Bâton Mouche pour cette magnifique journée de samedi… certainement notre meilleur souvenir du week-end.

Merci à Bonobo, Oliv, Talo… et tous les autres qu’ils aient ou non un pseudo sur TricTrac ! Et aussi à Matthieu bien sûr !!

:pouicok: :pouicbravo: :pouicok: :pouicbravo:

bertrand dit: Le Cyrulnik de la résilience? Tu viens pardonner à ceux qui t'ont fait du mal sur Tric trac? :mrgreen:
Shutter island,j'ai le roman mais je bugue: le film ou le livre d'abord? (Je connais déjà la fin du film) :kingboulet:

celui-là même. sauf que la résilience ce n'est pas pardonner les autres, ce serait plutôt se pardonner soi. quant au pardon, je ne le crois pas tellement constitutif de la résilience; s'il a une place, elle serait plutôt contributive. mais on peut en faire la question Psycho du jour :mrgreen:

Shutter Island, le film. suffisament bien fait, je trouve, pour arriver à brouiller mes propres pistes, moi qui avait été si fière de ne pas avoir été larguée dans Inception :lol:

allez, j'arrête-là Cookie, rassure-toi :wink: ...open bar pour tout le monde :D

Si ce n’est pas platonique ,je veux bien un café :kingboulet:

Et je veux bien qu’on ouvre la question Psycho du jour :pouicboulet:

Malgré ma boutade, je ne pense pas que la résilience soit forcément assortie du pardon, ni des autres , ni de soi. Mais en effet le pardon peut aider,ou pas…

Kouynemum dit: open bar pour tout le monde :D

Ben tiens j'en suis 8)
bertrand dit:Malgré ma boutade, je ne pense pas que la résilience soit forcément assortie du pardon, ni des autres , ni de soi. Mais en effet le pardon peut aider,ou pas...

malgré le bouquin dont je sors ( Mourir de dire-la honte) et celui dans lequel j'entre (de chair et d'âme) je ne suis pas très qualifiée dans ce domaine-là qui reste très technique.
en essayant de raisonner, j'ai quand même un début d'idée personnelle.
je dirais que la notion de pardon procède de la notion de faute, que les deux me semblent des notions morales, et que comme toutes notions morales, leur définition varie avant tout selon les cadres culturels (au sens très très large, donc y compris religieux, politiques etc...), puis selon les cadres personnels (la capacité individuelle à intégrer ces notions).
bref, c'est affaire de perception collective et individuelle.
or, si j'ai bien compris Cyrulnik, la résilience c'est la possibilité pour un individu fracassé de faire face au fracas dans sa dimension objective et de travailler à passer d'une perception de soi dégradée qui est le résultat de ce fracas, à celle de réalité positive.
alors, je ne saisis pas vraiment comment une perception morale telle que la notion de pardon pourrait aider un individu à recoller les morceaux de sa réalité.
sauf peut-être à considérer que cette notion est tellement profondément constititive de ce qu'il est, que le pardon sera une étape nécessaire.
si je suis profondément chrétien, par exemple, est-ce que ce n'est pas par cette étape que je dois passer, à un moment ou à un autre ?
je ne sais pas : je ne suis pas neuropsychiatre...ni chrétienne, d'ailleurs. :pouicboulet: