un pingouin
béret vert
ça peut pas être lui
http://www.trictrac.net/jeux/forum/prof … ile&u=4530
Girafe dit:un pingouin
béret vert
ça peut pas être lui
http://www.trictrac.net/jeux/forum/prof ... ile&u=4530
vert ?! tu le vois vert le béret ?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 93#1241093
AH Non non je M’a GOUré !
il est pas vert du tout même !
pfff faudrait que je dorme Moi
NAN je vais paYer ma tournée de gâteaux au chocolat
Salut les gens de la vie !!!
Deux jours à finir à 20h après avoir bossé à fond les manettes. Ce matin levée à 5h pour finir… Dossier envoyé à 11h soit 1h avant la cloture. Youpi !!!
Une pensée pour la collègue qui elle a reculé encore et encore ses vacances pour bosser et qui a même passé plus d’une heure au téléphone avec moi hier alors que c’était son premier jour de vacances !!!
Aller, même s’il est presque midi, un bon chocolat chaud !!! Si je prends un apéro, je tombe…
Eric dit:Hey Marcel, je viens de voir un pingouin avec un beret... Youhou !!
Ce doit être l'annonce de la réédition de Kings and Things, un véritable appeau à pingouin tueur.

Marcel, un demi pour arroser ça!
Les fils prodigues, c’est toujours la même histoire!
et sinon Jacob et l’ange, personne ?!
tartines beurrées, pour moi sivouplé…
Ben je pensais pouvoir t’orienter sur une prédic en ligne et en fait, non
Plusieurs choses
D’abord dans le texte, il n’est pas question d’ange mais d’un inconnu qui s’avère être Dieu himself. D’ailleurs le nom de Jacob devient Israel “lutte avec Dieu”
La rencontre se passe dans la nuit à un moment charnière de la vie de Jacob, réconciliation avec son frère ou combat ?
Mon interprétation personnelle à moi que j’ai
Quand Dieu vient à l’homme, l’homme résiste d’où combat
Et dans ce combat l’homme peut être plus fort que Dieu
Heureusement Dieu triche (coup bas à la hanche) et bénit
Dieu sort donc du combat victorieux mais cette victoire c’est pour notre gain.
Voilà quelques flashes sur un des textes les plus étranges et les plus riches de la Bible… Il y a très certainement bien d’autres interprétations possible. (pas le temps de faire la recherche mais un psaume ou un prophète fait une lecture très humiliante pour Israël de ce texte)
Tiens si tu veux, je peux demander à mon père qui est un collègue d’Éric retraité,judéophile et hébraïsant
C’est pas quil n’a que ça à faire, mais ça ça lui rebooste le moral de travailler la dessus puis pendant ce temps là , il casse pas les pieds à ma mère
Sinon c’est un peu tard pour les tartines, mais l’apéro je ne suis pas contre.
Marcel, ce qu’il veut pour El Co, s’il passe par ici…
N’ayant pas été assez doué pour te revoir en vrai à temps, ça fait plaisir de te “voir” un peu trainer dans le coin.
Kouynemum dit:et sinon Jacob et l'ange, personne ?!
tartines beurrées, pour moi sivouplé...
Bon mon père m'a scanné un article du Monde de la Bible de ce trimestre à propos du tableau de Delacroix.Je ne l'ai pas encore lu,mais si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.
Tout ça signifie peut-être que Dieu aurait pu faire une carrière de catcheur

Jacob101O dit: Je ne l'ai pas encore lu,mais si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.
avec plaisir

'lut Marcel,
c’est bourré de grands anciens dans le coin, on va appeler ça Chez Mar’lyeh bientôt. ca fait plaisir de voir touts ses vieux tentacules.
Allez jus de goyave pour tout le monde et 'tite clope de pause.
Tiens, tant que tu es là. Ca donne quoi Nach Franckreich (si la commission a été faite et si vous avez essayé bien sur) ?
Fadest dit:Tiens, tant que tu es là. Ca donne quoi Nach Franckreich (si la commission a été faite et si vous avez essayé bien sur) ?

Moi en tout cas je ne l'ai pas, on ne m'a pas fait la commission et je n'ai pas essayé.
Désolé d'être dans la dénégation, mais là...

El comandante dit:'lut Marcel,
c'est bourré de grands anciens dans le coin, on va appeler ça Chez Mar'lyeh bientôt. ca fait plaisir de voir touts ses vieux tentacules.
Allez jus de goyave pour tout le monde et 'tite clope de pause.
oui ben moi j'ai rien d'une pieuvre !!
mais comme je suis danS les parages je veux bien boire une bonne coupe de champagne avec toi en attendant nos 45 ans

Champagne alors !
La noche es joven…
El comandante dit:Fadest dit:Tiens, tant que tu es là. Ca donne quoi Nach Franckreich (si la commission a été faite et si vous avez essayé bien sur) ?
![]()
Moi en tout cas je ne l'ai pas, on ne m'a pas fait la commission et je n'ai pas essayé.
Désolé d'être dans la dénégation, mais là...
Eh ben non, puisqu'on ne s'est pas revus

grolap', raison foireuse...
En fait, j’avais précisé un wargamer sympa, je pensais que finalement, c’était ce dernier point qui avait fait achoppé le tout
Bon, ça vous donne une occasion de faire un Greed ensemble
Fadest, agence ludimoniale