Chez Marcel (partie 1)

grolapinos dit:
Cheesegeek dit:Assez d'accord avec le lapin... Les sondages sont des indicateurs à la marge d'erreur appréciable. Une étude rétrospective de leurs prévisions sur les 20 dernières années serait surement riche d'enseignement... IMHO ils sont vachement bons le jour de l'élection... :-)

Ce ne sont pas tant les sondages en eux-mêmes que la façon dont ils sont rendus publics par les media qu'il faut montrer du doigt. C'est d'ailleurs ce qu'illustre l'article.

C'est en effet comme cela que j'avais compris l'article..

Et puisque lapin s'est converti au ristretto virtuel, je veux bien en partager un

Mais n'oublions pas le peti déj pour O2:

Joyeux anniversaire!
grolapinos dit:
Cheesegeek dit:Assez d'accord avec le lapin... Les sondages sont des indicateurs à la marge d'erreur appréciable. Une étude rétrospective de leurs prévisions sur les 20 dernières années serait surement riche d'enseignement... IMHO ils sont vachement bons le jour de l'élection... :-)

Ce ne sont pas tant les sondages en eux-mêmes que la façon dont ils sont rendus publics par les media qu'il faut montrer du doigt. C'est d'ailleurs ce qu'illustre l'article.
Certes, certes c'est plus comme cela que je voulais le dire. Mais le souci scientifique qui doit présider à l'établissement des sondages est souvent renvoyé aujourd'hui à de modestes encarts (voir maintenant des renvois sur site internet).
Là où je pense, quand même qu'il y a un souci, c'est quand les responsables de ces sociétés (concurrentes) de sondages finissent eux-mêmes pas négliger ces précautions dans des émissions où ils sont invités.
Quand j'entends un directeur d'un institut de sondage dire à une heure de grande écoute, tout de go, sans précaution oratoire, "aujourd'hui c'est X qui serait élu", Y'a pas besoin d'avoir fait l'ensae pour tiquer (un peu)...

Effectivement l'étude des évolutions sur les tendances, elle, fonctionne mais il devient rare de trouver des instituts qui proposent des études longitudinales.

EDIT orthographe

Ben je vais prendre une coupe du breuvage de la reine mère en l’honneur d’O2 zauusi, tiens!!

Girafe dit:ah oui bonne anniversaire 02 !

et le champagne il en reste ? parce que sinon c'est ma tournée en l'honneur de paule emploi qui ce matin au réveil me propose une offre d'emploi de professeur de yoga,
pfff
:mrgreen:

Euh... c'est parce que tu es zen qu'ils t'ont proposé ça ? Ils ne savent pas que la tisane au chichon est illégale ? :mrgreen:
Cookie dit:
Girafe dit:ah oui bonne anniversaire 02 !

et le champagne il en reste ? parce que sinon c'est ma tournée en l'honneur de paule emploi qui ce matin au réveil me propose une offre d'emploi de professeur de yoga,
pfff
:mrgreen:

Euh... c'est parce que tu es zen qu'ils t'ont proposé ça ? Ils ne savent pas que la tisane au chichon est illégale ? :mrgreen:

non c'est parce que je RENTRE PAS DANS LES CASES !!!

Merci. Y a bien eu des bulles ce matin, mais c’était du coca pour pas m’endormir en réunion (je ne bois jamais de café). J’ai des heures de sommeil en retard à rattraper…

allez hop

http://www.youtube.com/watch?v=Zamr5uRAnPE

Vous prendrez bien un petit peket pour les Wallos ?

* Fêtes de Wallonie

Thé ?

Girafe dit:Thé ?

pas si tôt le matin, merci... :oops:

à cette heure, je reste accroc au moussu.

par contre j'aime bien goûter les nouveaux thés. :china:
bien plus que de nouveaux cafés.
j'y retrouve plus de plaisir dans les variations, je crois.

Marcel, un jus d’orange pressé pour aller avec les gâteaux amenés par les stagiaires

Fadest dit:Marcel, un jus d'orange pressé pour aller avec les gâteaux amenés par les stagiaires
C'est bien les stagiaires :-).... Quoique. Il y en a un qui m'a bien pourri la vie!
Tiens je me dis qu'il va falloir que je finisse par chercher un développeur sur TT (ça marchera surement mieux que par Pôle Emploi).

Une eau pétillante...

mont d’or ?

Girafe dit:mont d'or ?
Chaud avec des pommes de terre? :pouicok:
Cheesegeek dit:
Girafe dit:mont d'or ?
Chaud avec des pommes de terre? :pouicok:

Ou directement en trempant le pain dedans...

Cookie, qui ferait mieux de se remettre à faire attention à ce qu'elle mange... :|

Yep…

C’est pas encore la saison !?

Hey Marcel, je viens de voir un pingouin avec un beret… Youhou !! :pouicbravo:

Eric dit:Hey Marcel, je viens de voir un pingouin avec un beret... Youhou !! :pouicbravo:

:shock: il est passé sur TT ?!
Eric dit:Hey Marcel, je viens de voir un pingouin avec un beret... Youhou !! :pouicbravo:

Luc 15, un des passages préférés de notre pasteur ludique?... :P
bertrand dit:

Luc 15, un des passages préférés de notre pasteur ludique?... :P

'lut, les humains...

ah...si le Pasteur Ludique repasse par ici, je voudrais bien qu'il m'explique quel sens donner au combat de Jacob avec l'Ange.
je dis le Pasteur Ludique, mais y a pas d'exclusive, hein ?! :D
si d'autres ont des trucs à proposer....