Yep…
Ah… c’est vrai ! ce sont des choses qui arrivent !
Marcel une mousse c’est l’heure !
hello vribodi!!!
ben, les tentes, je ne sais pas si c’est bien, bien sûr, pour eux, c’est mieux, ils ont un peu plus chaud. mais il y en a pas loin de chez moi, pile en face d’un France Loisir, franchement tu hésites avant de rentrer dans le magasin. et puis à côté, il y a la boulangerie, et la dernière fois, les gens du quartier parlaient des problèmes qu’ils avaient à cause d’eux. comme ils ont une maison-tente, ils se croient un peu chez eux, c’est beuverie toute la nuit. leur pissotière est dans les halls d’immeuble et tu peux passer n’importe quand, on t’insulte. ça part sans doute d’un bon sentiment, mais ce n’est pas une solution.
pareil, quand j’allais à Beaubourg l’année dernière (je ne sais pas si ils ont remis les tentes là bas cette année) c’était un véritable village. et bien quand je passais le long du musée, franchement, je n’étais pas rassurée, ils sont tous là à mater, à siffler, à huer…c’est un peu plus qu’une agression visuelle!
je pense qu’ils se caillent grave blancas’.
ils ne sont pas sur des bouches de métro là, et près du canal, il fait toujours frais, il y a des courants d’air.
le but, ce n’est pas de les réchauffer je pense, mais de montrer à quel point ils sont nombreux.
me suis jamais fait emmerder par des sdf. souvent je vais papoter avec eux, on rigole bien.
pour les problème de “salubrité”. ben oui, mais j’aimerais bien t’y voir à pisser dehors par ce froid.
pareil, je ne pense pas que le but soit d’abimer ce qui existe, mais de montrer tout l’inconfort que présente la situation.
Moi je milite pour les chiotes gratuites à paris (avec un gars pourles surveiller si ils ont peur que ça deviennent n’importe quoi: ça ferait un job en plus et moins de travail pour ceux qui essaient de remettre la ville en état, qui du coup, plus propre, plairait encore plus aux touristes)
Même des payantes, on en trouve pas tant que ça…
ivy dit:je pense qu'ils se caillent grave blancas'.
ils ne sont pas sur des bouches de métro là, et près du canal, il fait toujours frais, il y a des courants d'air.
le but, ce n'est pas de les réchauffer je pense, mais de montrer à quel point ils sont nombreux.
me suis jamais fait emmerder par des sdf. souvent je vais papoter avec eux, on rigole bien.
pour les problème de "salubrité". ben oui, mais j'aimerais bien t'y voir à pisser dehors par ce froid.
pareil, je ne pense pas que le but soit d'abimer ce qui existe, mais de montrer tout l'inconfort que présente la situation.
oui mais les sdf qui sont dans les tentes m'ont l'air bien différents du "clochard" sympa (moi je préfère encore ce terme à SDF). j'ai l'impression de voir des "professionnels" et la plupart sont de l'Europe de l'Est et je les trouve vraiment agressifs et vraiment bien organisés.
ah ok blancas, je ne peux pas dire, je n’ai pas croisé les gens des tentes.
peut-être qu’on leur a monté le bourrichon un peu aussi…
bon, quoi qu’il en soit, ça veut bien dire ce que ça veut dire : tout le monde en a marre, il faut faire quelque chose, de durable et de bien.
apparemment 30% des sdf bossent, mais ne peuvent pas se payer un loyer, c’est super grave quand même !
près de chez moi, il y avait une maison, derrière la gare du nord. à ciel ouvert, pas de mur. mais des gens installés là, le long d’un mur. la maison et eux étaient toujours très propres. il faisaient les 3 huit pour la surveiller. ils étaient tous en costard, toujours nickel (je pense qu’ils allaient prendre des douches à la gare), très gentils, trèls polis. bah voilà, c’était des gens comme les autres, sauf qu’ils habitaient dans la rue.
ça a duré deux ou trois ans. cet été, ils ont été virés, et on a mis des grosses grilles à leur emplacement pour éviter que des gens s’installent…
évidemment. je compatis beaucoup et les tentes ne sont pas une solution et les pouvoirs publics ne font rien de concret, ou du moins rien d’aussi visible que les tentes distribuées par l’assoc. mais il n’empêche, depuis que je suis sur Paris c’est à dire plus de 8 ans maintenant, moi j’observe un changement radical dans le type de personnes à la rue et j’ai de plus en plus de doute sur la sincérité et le réel besoin des gens qui font la manche.
ah, les gens qui font la manche, c’est autre chose, c’est un métier.
les sdf ne font pas forcément la manche.
tu vois les femmes à gare du nord là ? qui ont toujours des problèmes d’opération ? ça fait deux ans qu’elles ont des problèmes d’opération…
ben, je n’ai frappé qu’une fois une personne, agressé physiquement vraiment, mais c’était ces gonzesses, je craque.
je parie fort qu’elles ne sont pas sdf, elles sont logées, nourries et blanchies. elles font un métier… ben voilà, un métier quoi. mais faudrait qu’elles arrêtent d’agresser.
le problème aussi, c’est qu’à cause de ces gens, on met facilement tout le monde dans le même panier
problème d’opération? non, je ne vois pas dis donc! tu parles des gamines manouches?
blancas' dit:problème d'opération? non, je ne vois pas dis donc! tu parles des gamines manouches?
ouep

y en a une qui tient le même discours depuis deux ans : elle vient de se faire opérer et elle a mal au ventre.
ivy dit:blancas' dit:problème d'opération? non, je ne vois pas dis donc! tu parles des gamines manouches?
ouep![]()
y en a une qui tient le même discours depuis deux ans : elle vient de se faire opérer et elle a mal au ventre.
ha! ok! ben je dois pas écouter ce qu'elles me disent alors! tout ce que je sais, c'est que quand je les vois bouffer à mac do, quand on voit le prix d'un hamburger, je me dis que ça paye bien la manche et les poches!
salut marcel !
…
nan, je prends rien merci.
…
nan nan, je peux pas.
nan marcel, pas possible, dans six mois peut-être…
marcel ! j’ai acheté un drap en lin ! oui !
ben oui, c’est quand même 100 fois plus cher qu’une botte de radis
mais c’est pour chasser les insomnies !
je suis super contente
fais de bons rêves Ivy!!!
Yep…
Oula Marcel… je suis à Toulouse. On est allé voir ton pote TONTON !
Bon là on est un peu fracassé mais demain ce sera pire…
salut marcel !
bon, j’ai des lectures très saines, tu le sais
eh bien je viens de lire dans madame figaro, oui ! qu’orléans est la capitale du vinaigre ! ça explique certaines choses, tu ne trouves pas ?
nan, nan, je prends rien, à cause de mon drap en lin…
bah, allez, un verre de vinaigre blanc, ça fera l’affaire, ok !
ivy dit: eh bien je viens de lire dans madame figaro, oui !

Marcel ! c'est pas humain...
sers une coupette à la fillette, silteplé !
Kouynemum dit:ivy dit: eh bien je viens de lire dans madame figaro, oui !
![]()
Marcel ! c'est pas humain...
sers une coupette à la fillette, silteplé !

pfiou ! qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se faire payer un pot ! ça a marché marcel ! chut !
nan, mais sans rire, le vinaigre, c'était intéressant. ce qui m'a moins plu, c'est les dizaines de pages sur le vison et sur le vison coloré. c'est immonde.
le vocabulaire aussi, je pige pas tout, la moitié est en anglais. on dirait qu'ils se sont arrêtés dans les années 70 et que ça fait hyper à la mode de dire un mot sur deux en anglais.
autre chose : sur quasi toutes les pages qui décrivent un objet (un sac, un manteau, une étagère, un petit-déjeûner type etc.), on nous dit que c'est "ludique".
allez marcel, je te promets, je te paie malgré mon drap. donne à boire à qui veut, c'est pas de souci

et kouyne, oui, tu lui mets double-dose

Alors un ti coup à boire pour moi c’est pas de refus Marcel !
Merki
Yep…
Bombadil dit:Alors un ti coup à boire pour moi c’est pas de refus Marcel !
Merki
Y’a bon Bombadil ! Tu fréquentes la CAT, tu joues à LGDA !
Tu vas plaire à Mheuu !

Merci Je n’ai pas encore fait la connaissance de Mheuuu…
Et euuuhh…petite question: c’est quoi la “CAT”??