Mitsoukos dit:Marcel, c'est la première fois que je fais du vélo avec un petit coup dans le nez mais c'est pas de ta faute La nuit, le vent, les odeurs c'était bon, différent et ... inspirant
ce soir je boirai à votre santé et promet de revenir vous voir...je vais mieux déjà !
La trahison des personnes en lesquelles on avait le plus confiance ressemble vraiment á un assassinat en place publique. Un brin de charognarditude, une obéissance aveugle á un système lobotomisant, l´appartenance aux intérêts du groupe du moment, le besoin existentiel du pouvoir sur les autres, tout cela a pulvérisé les relations sincères de confiance bâties sur la camaraderie et le partage d´épreuves en commun. Le respect, « l´amitié », la considération mutuelle, la reconnaissance et la sympathie, tout ça s´est évaporé en un éclair dans un ciel orageux d´amertume et de désillusion.
Comment peut-on se réveiller si brutalement et se dire que cela s´est produit ?…comment ont-ils pu ?, comment est-ce possible ?, l´hypocrisie la plus sordide est-elle la règle dans ce monde de profiteurs, de mesquins, d´arrivistes, de carriéristes, de coup-bassistes et de protège-sa-gueule.
Un mers-el-kebir psychologique et douloureux où les alliés d´hier sont les ennemis de demain.
La blessure est profonde mais pas autant que la vengeance qui se profile…le pardon a ses limites que la passion ne connait point.
Sur ce, bonsoir, je vais me coucher sans prendre un verre, je le ferais avaler pilé á mes nouveaux adversaires…
Loran dit:La blessure est profonde mais pas autant que la vengeance qui se profile…le pardon a ses limites que la passion ne connait point. Sur ce, bonsoir, je vais me coucher sans prendre un verre, je le ferais avaler pilé á mes nouveaux adversaires…
Je vois que nous avons la même façon de voir les choses. Moi aussi j'ai connu ça et le retour de bâton clouté est arrivé 2 ans après. A ce stade la vengeance ce n'est plus du froid mais du surgelé. Mais ça se laisse manger.
Nighteye dit:un coup dur d'après ce qu' il a écrit. faut plutôt penser à lui remonter le moral au lieu de savoir s'ils à une bonne descente.
Quand il m'est arrivé un peu la même chose mon premier sentiment a été la colère, mais une colère intense, et franchement j'avais une forte envie d'envoyer balader ceux qui voulaient me remonter le moral même si je savais que ça partait d'une bonne intention. D'autant plus que certains mots peuvent être maladroits quand on veut remonter le moral de quelqu'un. Je pense que quand il aura digéré il le fera savoir et il appréciera mieux les tentatives de renflouage de moral.
Mitsoukos dit:Loran, la vie est ailleurs. Allez reviens vite, ci-joint deux invitations pour le prix d'une. On y va, quand tu veux :
Merci Nad, oui je le sais, mais t´inquietes je relativise ,ce n´est point important ce que je vis en ce moment...les vraies combats et vibrations de l´âme sont ailleurs... Et toi et moi j´adore J´accepte toutes les invits......ce qui se passe á Notre dame est tout simplement inadmissible mais ce n´est que la logique d´un neomonde á contretemps des valeurs intenses qui sont notres...
Un grand merci á tous pour votre soutien, ça me touche…
Mais ne vous inquietez pas, je suis blindé …lá oú je suis, je me prends des torpilles tous les jours, c´est habituel, ce qui l´est moins ce sont ceux qui sont sensés les arrêter avec moi qui me les envoient maintenant…ça surprend sur le coup.
Avec du recul, et apres en avoir parler á differentes personnes, je relativise et je me dis, que peut-etre, il y a eu manipulation voire dommage non-intentionnel…je ne sais pas…mon incomprehension est telle que je cherche des explications plus plausibles…
Et j´ai reçu une belle leçon de vie…alors que je méditais ma terrible vengeance dans un an (date sans échappatoire pour eux), je m´aperçus dans mon machiavelisme que je pouvais leur faire payer au centuple ce qu´ils m´ont fait, mais ne pouvant effectuer de frappe chirurgicale et devant employer des techniques de destructions massives, je me rendis compte que pour toucher mes traitres je devais d´abord pulveriser au passage (dommage collateraux) un certain Mr N que je connais (et qui ne sais rien de la situation)…or samedi en me balladant dans Madrid je tombais nez á nez avec ce Mr N (rencontre d´une proba extremement faible) et le Mr en question me temoigna alors d´une sympathie et convivialité rare avec moi.
Je ne trouvais pas la coincidence fortuite mais comme une aide á la reflexion
Alors mes vraies valeurs revinrent, et comme le dis El Co, le fameux coté obscur, et bien ce n´est pas pour moi, comment sous pretexte d´exercer ma haine vengeresse et destructrice j´aurais pu au passage desintegrer ce pauvre bougre, et qui plus est, est une personne aux qualités humaines hors du commun.
Donc oui l´essentiel est ailleurs, je ne me laisserais pas faire mais je ne tomberais pas dans le piege de l´engrenage, je me remets á reflechir á mon vrai sens des valeurs, celles qui vaillent la peine de lutter pour, et non pas celles pour lesquelles je gaspille mon energie vitale tous les jours comme dans ce combat sournois et futile…
Encore merci á vous tous, une tournée pour vous á la boisson de votre choix