Chez Marcel (partie 1)

Salut Marcel, je ne sais pas si tu as vu mais y’a 2 illuminés qui ont planté une canadienne sur la terrasse… ah ? Tu les connais ? OK !
Dis donc Marcel, y’a pas foule par chez toi en ce moment. La concurrence ? Il paraît que les clients se retrouvent dans des clubs modernes pour les conversations courantes et le blabla généraliste. Ouais, ça s’appellerait Facebook… ou Twitter. J’y comprends rien à tout ça moi. Ces nouvelles grandes surfaces de la communication, ça fait mal au commerce de proximité. Sert moi un truc Marcel. Un grand verre de bon vieux temps.
Bon, je vais voir les illuminés. Y’a peut être une place sous la canadienne. Ils me raconteront peut être comment était le monde avant les réseaux sociaux.
Bye Marcel.

Illuminés peut-être, mais progressistes ! :china:
Déjà FB, ça m’aura au moins servi à voir le vrai visage de la marmotte les lendemains de bringue :mrgreen:
En tout cas, y a une question que je me pose : est ce que vraiment l’éloignement est inhérent à tout développement ?
:pouicintello:

[quote=“Kouynemum”
En tout cas, y a une question que je me pose : est ce que vraiment l’éloignement est inhérent à tout développement ?
[/quote]

Je dirais que l’éloignement est très relatif. Si je m’éloigne de quelque chose, nécessairement je me rapproche d’autre chose. Finalement, ça n’est qu’une question de point de vue.
Marcel, sert moi un café philosophique… mais un tout petit !

Loder dit:Salut Marcel, je ne sais pas si tu as vu mais y'a 2 illuminés qui ont planté une canadienne sur la terrasse...

Pauvre fille ! Il y a vraiment des sadiques dans le coin.
Enpassant dit:
Loder dit:Salut Marcel, je ne sais pas si tu as vu mais y'a 2 illuminés qui ont planté une canadienne sur la terrasse...

Pauvre fille ! Il y a vraiment des sadiques dans le coin.

Je n'ai fait que me défendre : elle voulait faire du sirop des râbles !

Joli tir groupé ! :pouicbravo: :pouicok:
Marcel, c’est ma tournée :^:

Marcel ! Un truc fort parce que des fois, la pâte humaine, ça a du mal à passer
Et un truc chaud parce que fait un peu froid en dedans, là :(

Bon, Eric, faut que je te dise un truc : je t’admire profondément et sincèrement et ça date pas d’aujourd’hui.
T’es un type exceptionnel, si si.
J’admire ta cohérence et ton endurance. J’admire ton empathie. J’admire ta force intellectuelle et ta force morale.voilà.
Depuis le début, je lis tout. Et je ne dis rien. Et je ne dirai rien dans cette discussion. La haine me tétanise.
Et je te remercie de dire à ma place, d’être le hérault de mes valeurs alors que je n’ai pas le courage de descendre dans l’arène. J’ai peur de l’émotivité. J’ai peur qu’elle brise mon argumentaire. Et c’est une bataille que je ne veux pas perdre.
Voilà. Merci.
Marcel, ce soir, c’est pour moi. C’est le moins que je puisse faire.

Salut Marcel ! :clownpouic: On fait tourner les serviettes ? Allez non… chansons paillardes : Uuuun jour là p’tite Huguette…

Quoi doucement ? Je dérange ? :pouicboulet: Oups… pardon ! :oops: Je sors. :arrow:

Non non, reste :)
C’est la nuit de l’homme :mrgreen:

Euh… sinon Marcel, le type là bas… Éric… C’était pas celui qui était surnommé le Pasteur Ludique à une époque ? Je crois me rappeler mais j’ai peur de tout confondre.

C’est écrit sous son avatar. J’avais pas vu.

D’ailleurs, j’en ai jamais eu, moi, de truc sous mon avatar… :cry:

Kouynemum dit:D'ailleurs, j'en ai jamais eu, moi, de truc sous mon avatar... :cry:

Moi non plus. On est les mal-aimés.

kouynemumstein et Grolapinosberg, il suffit en principe de demander au taulier, pas Marcel, l’autre, le barbu

Kouynemum dit:D'ailleurs, j'en ai jamais eu, moi, de truc sous mon avatar... :cry:

Si j'avais un pouvoir de proposition je dirais : "La femme tronc qu'a des mains à la place de la tête." mais j'ai peur que ça soit un peu long. :pouicboulet:
grolapinos dit:

Les gens nous connaissent tels que nous voulons nous montrer, mais ont-ils chercher à savoir d'où nous viennent nos joies ?
Et pourquoi ce désespoir caché au fond de nous ?
:pouicboulet:
Kouynemum dit:
grolapinos dit:

Les gens nous connaissent tels que nous voulons nous montrer, mais ont-ils chercher à savoir d'où nous viennent nos joies ?

Peut être ne demandent ils pas par correction et par respect. C'est peut être un peu déplacé de demander trop directement des détails lorsqu'on n'a pas un minimum de proximité avec les gens. Même s'ils ne montrent rien, les gens sont peut être attentifs et ennuyés pour ceux et celles qui ne semblent pas être au top. Mais les gens se pensent peut être inutiles et impuissants à apporter un quelconque réconfort...
Mais bon, ce ne sont que des suppositions...
Kouynemum dit:
grolapinos dit:

Arrête, tu vas faire pleurer mon téléphone.

C’est un signe de quoi, chez les lapins, la cloclomanie ?