Chez Marcel (partie 1)

je trouve que cela a sa place ici surprise

Traffic, Truand, Finir au Trou… c’est la loi des T errants.

c’est un peu la foire d’empoigne ici en ce moment…

Et là le gars avec son gros accent duvSud ouest dis « police allemande, vos papiers » ahah

bon j’ai déjà pris pas mal l’apéro mais rémois moi quelquechose quand même Marcel

bachibouzouk dit :bon j’ai déjà pris pas mal l’apéro

Ca se voit. 

C’est honteux, hier soir, alors que j’étais occupé, mon compte a été honteusement détourné au détriment de l’insu de ma volonté  « un piège?, c’est possible, un complot? nous verrons… »

Excuse d’individu sous l’emprise de l’alcool.

Ouais t’es qu’une raclure et awlooors??
Romets m’en un Marcel, bien tassé steplé… pô s’faire pimper la gueule par des trouducs quand même…

Je me pose sur un tabouret, commande un jus d’abricot et entame de la philo de comptoir avec le barman:

Être raisonnable ne l’est pas.
On ne peut se dire modeste et l’être.
La misanthropie c’est le second stade de l’humanisme.

Vous avez un quatre-heures ?

Première perte de point, je rejoins donc le club des chauffards qui ferait mieux d’être piétons.
(et si j’en crois ton alcootest Marcel, t’en fait parti aussi)

Contexte: c’était un peu après minuit au retour d’un dîner chez des convives (pas bu d’alcool).
Plus tôt dans la soirée lors de l’aller, y avait eu beaucoup de brouillard on y voyait parfois pas à plus de 40 mètres. Du coup j’avais dû rouler à 50 aussi bien en ville que en rase campagne (comme le prévoit le code dans de pareil conditions).

Au retour donc, le brouillard se faisait moins dense, on y voyait beaucoup mieux, ce qui permettait d’aller un poil plus vite en dehors des villes. Mais il se trouve que par excès d’enthousiasme, sur une portion de route qui traversait un village, je n’ai pas réajusté suffisamment ma vitesse: 57 km/h, retenu 52. Ce qui me vaut 1pt sur le permis, et subsidiairement 135€ d’amende.

Je sais que certains avocats me suggèreraient de faire sauter l’amande d’un radar fixe, mais je préfère payer le contribuable que de détourner ce flux monétaire en direction des honoraires de ces fripons. Toutefois il est vrai que 135€ quand on imagine les jeux de société potentiels que ça représente, ça pique. ^^'

Mais je ne me plein pas, pensez aux gens, sous le seuil de pauvreté, pour lesquels ça représente leur budget repas du mois (ils font quoi, ils jeûnent ?). C’est un peu le problème des amendes pour répondre à des infractions. Cela deviens un coût, donc par extension un service de luxe que de les enfreindre. Et c’est là que le retrait de point est le bienvenu.

Et vous, vous rappelez vous de votre première ou dernière perte de point ?

Vicen dit :Toutefois il est vrai que 135€ quand on imagine les jeux de société potentiels que ça représente, ça pique. ^^'

Tu parles, ce n'est même pas un KS digne de ce nom. 

Certes, mais pour l’occasion comptons en just one, codenames, welcome to et kingdomino.

Sans parler du Monopoly, de La bonne paye, etc.
Par contre pour Antifa il faut claquer 200 € sur okkazeo. 

enpassant dit :Par contre pour Antifa il faut claquer 200 € sur okkazeo. 

Être chauffard ou anti-fa, il faut choisir. surprise

Note: je me doute que tu évoques l'autre antifa, celui avec le minotaure en couverture... (ou alors y a de très sérieux spéculateurs qui on cru compter sur l'interdiction de vente temporaire) ^^'

Tric Trac

Dis moi que c’est un photomontage ^^’ …les mecs n’en ratent vraiment pas une.

C’est du vrai, va voir sur le site.

L’incrédulité n’était qu’une formule.

Antika lui n’est qu’à cent balles.

Vous me faites bien rire avec vos fantasmes de montée du fascisme, en 22, c’est juste délirant… tiens demande donc à la dame ce qu’elle en pense

Carrément ! ^^ Mdr comme disent les (pas si) jeunes ! D’ailleurs c’est marrant ce drapeau me rappelle une autre flamme qu’un certain Jean quelque chose (je sais plus Jean Paul ?  Jean Luc ?) avait choisie pour son parti “parce que c’est la plus jolie qu’il y avait sur le marché” selon ses propres mots. Aucune raison de ne pas croire ce “grand démocrate” quand des esprits chagrins y voient des références à Mussolini…