Chez Marcel (partie 1)

Eric dit:En fait, il ne faut pas prendre les anciens pour plus bêtes qu'ils n'étaient...

non non, loin de moi cette pensée !
j'essaie juste de comprendre certains trucs qui m'échappent.

En fait le grand prêtre, le matin il voit toutes les offrandes à Amon et il se dit “Ah ! Ben y en a eu plein, hier, c’est bien, ça montre que les gens voient que Amon, il est 'achement important et ils sont prêts à donner de leur personne pour lui ! Qu’est ce qu’il doit être content Amon ! Allez zou, tout ce qui n’est pas périssable, au trésor du temple” ou bien “Houlala ! Mais y a rien aujourd’hui ! Qu’est ce qui se passe ? Va falloir rappeler à) cette bande d’égoïstes ingrats qu’Amon il est sympa mais qu’y faut pas pousser non plus… Et qu’offrir quelque chose, c’est pas vraiment se débarrasser du surplus…” Enfin quelque chose dans ce goût là quoi…

nan nan, pas de souci, dans “mon” temple, il a tout plein amon, il est content :)

et j’ai appris par ailleurs que le temple gardait toutes les archives de papyrus, c’est la bibliothèque, enfin… les archives ;)
(c’est pratique, parce qu’on est descendu dans le sud faire une expédition, on n’y connaissait rien, mais on a retrouvé de vieilles cartes au temple, ça nous a bien aidés :idea: ).

tiens, à propos d’écriture… les femmes peuvent tout faire, même être soldat ou commandant etc.
mais elles ne peuvent pas être scribes, pourquoi ?

500 jours que je suis inscrit !
Ca se fête !
Marcel, Champomy pour tous !

Café. Je suis de plus en plus crevé, c’est relou.

Monsieur Lapin dit:Café. Je suis de plus en plus crevé, c'est relou.

Dans quelques mois tu dormiras encore moins.

T'as pas quelques jours à poser pour souffler un peu?

Ben non, je reviens de vacances.

Mais vu le peu que j’arrive à dormir en ce moment je doute que cela puisse être pire quand le lapinou sera né.

Monsieur Lapin dit:Mais vu le peu que j'arrive à dormir en ce moment je doute que cela puisse être pire quand le lapinou sera né.

Confiance !!!

Ce sera pire :lol:
Fadest dit:Ce sera pire :lol:

je confirme :mrgreen:

Ivy, ton bouquin c’est un roman ou un essai historique? parce que si c’est un roman… :roll:

pour les egyptiens, l’important, c’est de savoir qu’on donne. dans les mastaba (sorte de caveau-tombeau) on représente la vie du défunt et il fait aussi représenter toutes sorte de victuailles (morceau de boeuf, pain…) au cas où sa famille oublie de lui apporter de quoi se nourrir dans l’au delà. la représentation vaut pour la réalité. c’est pour ça aussi que si l’on parle de boeuf à manger, on va seulement représenter un morceau, parce que si on représente l’animal entier, ça veut dire qu’il est vivant, et qu’il risque de piétiner le pauvre défunt…

Sinon, Marcel, 20 litres de café s’il te plait, j’ai un entretien d’embauche à préparer…je m’ennuie ces temps ci, un 3e boulot ça m’irait bien!

Un troisième boulot ? :shock:
Eh ! faut en laisser pour les autres, hein ! :lol:

nan nan, c’est un roman blancas’, pauline gedge, je répète. elle a pas super réputation d’historienne, hihi, mais j’avais envie de lire ça en ce moment.
mais elle a fait des progrès, j’ai l’impression que c’est plus renseigné qu’avant.
avant, elle te mettait des histoires d’amour partout pour ne pas montrer tout ce qu’elle ignorait, elle brodait à fond.
là, en fait, je vérifie tout sur le net, et tout est bon, historiquement correct.
juste cette histoire de prêtres-sem qui “se dissimulent pour ne pas contaminer”, j’ai cherché un peu, pas encore trouvé l’expli. mais je trouverai ! (ou alors je lui écris ! oui, je me suis dit ça en mangeant à midi ! je veux savoir ! :lol:).

(jai momentanément laissé tomber l’égypte, je lis un bouquin sur les éboueurs :roll: ).

;)

Kouynemum dit:

1 heure par nuit les deux derniers dimanches soirs, vraiment zêtes sûrs que ce sera pire? :roll: :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:
Monsieur Lapin dit: 1 heure par nuit les deux derniers dimanches soirs, vraiment zêtes sûrs que ce sera pire? :roll: :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

ben le sommeil, c'est pas vraiment du sommeil quand on est un jeune père anxieux...quelle que soit la période de "vrai" silence.. :lol:

dis donc Marcel ?
sers donc un grand verre de kesskiveut au Lapin, silteplé…
ça a pas l’air d’aller fort…

suite engueulade philippe-lapin - STOP - changement formule 1 an ancora - STOP - annulation principe buffet et vin - STOP

:?
j’aurais bien aimé pouvoir sauter dans un tgv demain…:pouiclove:

ivy dit:
(jai momentanément laissé tomber l'égypte, je lis un bouquin sur les éboueurs :roll: ).
;)

Du coup tu te poseras moins de question s'ils se disismulent pour pas contaminer ?

Mr lapin a dit: Z’êtes sûr…

Limp répond:
Mais non, c’est mieux après…

t’as même plus besoin de mettre le pyjama… :lol:

Eric dit:
ivy dit:
(jai momentanément laissé tomber l'égypte, je lis un bouquin sur les éboueurs :roll: ).
;)

Du coup tu te poseras moins de question s'ils se disismulent pour pas contaminer ?

il n'en est pas encore question, et au contraire ! ils se montrent car ils font des défilés de mode avec leurs habits d'éboueurs ;)
ah ! :kingboulet:

'fé.

'ci.

'pin.

Monsieur Lapin dit:
Kouynemum dit:

1 heure par nuit les deux derniers dimanches soirs, vraiment zêtes sûrs que ce sera pire? :roll: :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Oh, en durée, ça sera équivalent... mais ce sera fractionné...

Fadest, 2h de sommeil par nuit en 8 fois 1/4h pendant 3 mois 8)

Mais après, ça va mieux, sauf lorsqu'il se met à chanter "Petit papa noel quand tu descendras du ciel pour donner des cadeaux à alexandre, à Luc, à Papa, à Maman" à tue-tête à 3h du mat (pour d'un autre coté, ça partait d'un bon sentiment :lol: )