dans un autre post, violoneux dit:je suis encore dans une phase ou je découvre, je ne connait même pas encore puerto Rico, et la plupart des jeux au top 10. Je me voit par contre dans 5 ans, avec une chicane de ménage pour ranger tout ces jeux...
Les jeux : 1° prennent de la place 2° peuvent en général s'acheter très facilement et très souvent
Comment éviter donc ces "chicanes de ménage" qui découlent de certaines questions qu'il vaudrait mieux ne pas nous poser, genre : " T'as encore acheté un jeu?!?" ou "Dis, tu crois pas que ça prend un peu de place, tes jeux? Tu pourrais pas les mettre ailleurs?"
Alors ? Comment vous faites?
Perso, - j'ai déjà prétexté que ça ne coûtait pas si cher par rapport à d'autres loisirs / vices que je n'ai pas... - j'ai déjà avancé le fait, avéré, que ce n'est pas pour mon seul plaisir personnel que j'achète des jeux puisque je n'y jouerai pas seul, principe du jeu de société... - j'ai déjà proposé à ma femme de dépenser autant d'argent en chaussures ou en vêtements, mais la réciproque doit être vraie... - j'ai commencé à revendre certains jeux... - j'essaie d'acheter moins... - je ne dis pas tout de suite que j'ai acheté un jeu : un jour, je propose d'essayer tel jeu. Ma femme me demande quand j'ai acheté ça et je réponds que je ne sais plus que c'était il y a quelque temps déjà, une promo dont j'ai oublié de lui parler... - j'amène ma femme dans la boutique de jeux et elle-même a envie d'essayer / d'acheter l'une ou l'autre boîte... - je culpabilise ma femme quand elle veut s'acheter quelque chose dont nous n'avons pas un besoin absolu et fondamental... - je fais passer un jeu dans une commande groupée, ou je gonfle ma liste d'achats pour avoir les frais de port gratuits...
Tout pareil sauf qu'en plus je monte sans cesse de nouvelles étagères...
Mais blague à part, elle a tout de même de très bons arguments, notamment sur le fait que je ne joue qu'à une faible portion de ma ludothèque. C'est vrai, c'est plus que vrai !
Mais je peux résister à tout sauf à la tentation....
Mes jeux tournent beaucoup…j’achète…je vends… ça diminue les frais et puis même si j’y suis de ma poche je m’arrange pour lui dire que j’a fait un super coup ou que ça m’a rien couté…
C’est simple, mon mari et moi (oui, je viens d’épouser mon ami non-joueur, comme quoi jeux et mariage ne sont pas incompatibles !) faisons depuis toujours chambre à part. Ma chambre étant beaucoup plus grande que la sienne, c’est là que je peux ranger en paix toutes mes boîtes de jeu, sans que cela n’empiète sur “son” territoire.
Mais, cela ne l’empêche pas de s’exclamer chaque fois en râlant : “quoi, encore un nouveau jeu ?!!”… et moi de répondre comme Budnic que ça fait longtemps que je l’ai acheté, que c’était en promo, tout ça…
Ce n’est peut-être pas pour les JdS qu’ils font chambre à part, mais peut-être simplement pour une question de sommeil (horaires décalés, difficultés à dormir à 2 dans le même lit…). Enfin je dis ça, je ne dis rien, je ne connais pas le couple en question, c’est juste que sans chercher très loin on peut trouver des raisons logiques à cette logistique
Pour éviter les remarques sur les achats de l’un ou les dépenses de l’autres, vu qu’on avait un salaire équivalant, on mettait un montant similaire sur un compte commun, le reste c’était l’argent de poche avec lequel on faisait ce qu’on voulait.
Pour la place… on a divorcé, maintenant j’ai mes jeux dans mon salon
antoinedebruxelles dit:Pour éviter les remarques sur les achats de l'un ou les dépenses de l'autres, vu qu'on avait un salaire équivalant, on mettait un montant similaire sur un compte commun, le reste c'était l'argent de poche avec lequel on faisait ce qu'on voulait. Pour la place... on a divorcé, maintenant j'ai mes jeux dans mon salon
Tout pareil sauf pour le divorce. Le compte joint est l'ennemi du couple
Quand une femme chicane je luis souris puis je la découpe en morceau avec méticulosité. Si c’est un homme, je lui fais manger la dernière râleuse en date avec de la confiture de groseille à l’arsenic. Bref jamais de chicaneries pour des choses aussi futiles. Quelle perte de temps. Quand on pense à la faim dans le monde !
je ne lui dis pas que j’achète un jeu, j’évite d’en acheter trop quand même ( on a des comptes séparés ), je n’aime pas me justifier de mes dépenses suffit d’être raisonnable… C’est plus au niveau de la place qu’elle râle un peu, mais j’ai une toute petite pièce a moi et c’est un super bordel avec de tout partout ( BD, PC, jeu, figurine de jeux…)
shamalo dit:Juste une question: ça vaut vraiment le coup de faire chambre à part pour des jeux de société? Après c'est juste à titre d'informations, je ne remet en aucun cas ton mode de vie en question. J'espère ne pas être trop curieux.
C'est les horaires décalés qui nous font faire chambre à part, et tout se passe très bien, merci (Mais, pour la paix du ménage, les jeux de société dans ma chambre, c'est mieux encore !)
Sinon, pas de compte joint sauf pour la maison, je fais ce que je veux avec mon pécule. Et c'est mieux comme ça pour mes Jds...
fatmax66 dit:Tout pareil sauf pour le divorce. Le compte joint est l'ennemi du couple
Si les salaires ont un grand écart, le compte commun est idéal. Il suffit de se donner un budget loisir mensuel à chacun et à partir du moment où on reste chacun dans le budget, pas de discussion . Et bien entendu des budgets exceptionnels pour les occasions : essen etc...
Ma femme a une passion pour les sacs à main… Qu’on ne vienne pas me parler de futilités quand je m’achète un jeu La seule différence, je l’admets, c’est qu’elle ne me force pas à essayer ses sacs, elle.
- j’ai déjà prétexté que ça ne coûtait pas si cher par rapport à d’autres loisirs / vices que j’ai (tennis, kendo, wow, etc.)
- j’ai déjà avancé le fait, avéré, que c’est uniquement pour mon seul plaisir personnel que j’achète des jeux puisque j’y joue seul quand il n’y a personne d’autre.
- j’ai déjà proposé à ma femme de dépenser aussi peu d’argent en chaussures ou en vêtements, que moi en jeux.
- je ne revendrai aucun jeu
- Je ne fais aucun effort pour acheter moins, simplement je les cache mieux.
- je ne dis pas tout de suite que j’ai acheté un jeu : un jour, je propose d’essayer tel jeu. Ma femme me demande quand j’ai acheté ça et je réponds que je ne sais plus que c’était il y a quelque temps déjà, une promo dont j’ai oublié de lui parler… tout pareil.
- ma femme ,ne fichera jamais ses pieds dans la boutique de jeux, sinon elle se rendrait compte que c’est moi qui les fais vivre.
- je culpabilise ma femme quand elle veut s’acheter quelque chose dont nous n’avons pas un besoin absolu et fondamental… tout pareil aussi.
- j’achète tout plic-ploc au plus cher.
…
La méthode Dr House ça marche pas mal je vous jure