ChifouMi !

retz dit:
Ludo le gars dit:
loic dit:Et je pense aussi qu'on a des moyens de "deviner" au Chifoumi, même s'ils sont loin d'être fiables.

Des exemples, des exemples !!!
Allez, mettons que je joue :
Pierre, Pierre, Feuille, Pierre, Feuille, Ciseaux, Pierre, Ciseaux,
Que vais-je jouer au prochain coup, si mettons, j'ai gagné le premier, troisième, quatrième, sixième et septième coup ?
Je l'écris en blanc ci-après (merci de ne pas tricher :roll: )
Pierre

Alors ???

on a que la moitié du problème
puisque on ne joue pas que par rapport à sa séquence mais aussi par rapport à la séquence de l'autre.
c'est pour çà que c'est du hasard , deux suite causale qui n'ont pas de lien

Tu l'as la séquence de l'aversaire, puisque j'ai dit quel coup j'ai gagné/perdu.

Mais bon, cela ne prouve rien malgré tout. Tout au plus, suis quasi-sur que si on crée un jeu de ce genre, avec plein de votants et une solution vraiment cachée, on aboutisse à 33,3333333% pour chaque possibilité (à condition que les votants ne se concertent pas).

quand tu ne gagnes pas tu peux faire égalité !

De toute façon il me semble que l'article de lapage précédente met un point d'orgue à la discussion.

Etant donné qu'on ordinateur peut gagner avec un pourcentage significativement plus élevé que l'être humain, c'est lapreuve irréfutable que ce jeu n'est pas régi que par la hasard.

:!:

il est dit dans l'article que la méthode optimal est de généré de l'aléatoire
donc pour bien gagner il faut jouer au hasard

après que l'ordi soit plus fort çà ne veut rien dire puisque deux ordi l'un contre l'autre feront match nul.

quand deux humain joue l'un contre l'autre et que on enchaine les parties tu n'a pas le temps d'analyser comme le fait un ordi donc entre deux humain c'est du hasard pour moi.

boudje dit:Etant donné qu'on ordinateur peut gagner avec un pourcentage significativement plus élevé que l'être humain, c'est lapreuve irréfutable que ce jeu n'est pas régi que par la hasard.
:!:

Tu as raison ! Tout à fait raison.
Mais cela résulte du fait, je pense, qu'il ne faut surtout pas réfléchir quand on joue au Chifoumi. La plupart des gens réfléchissent, la preuve le sondage :roll: , donc ils perdent plus que ceux qui jouent, comme Krazey ou moi, purement au hasard............

:D Si, si... Notre force c'est de jouer au hasard !
:wink:

Cher Monsieur Vinz,

Vinz dit:Sinon, M. Phal, ma question tient toujours : vous arrêtez-vous toujours au même niveau de pensée ou le variez-vous en fonction de vos échecs?

Encore une fois, et surtouty pour Monsieur Krazey, je n'ai jamais dis que j'étais fort au chifoumi !!!!!!! Je ne joue jamais au chifoumi (sauf depuis hier :lol: )... Juste je m'appuie sur ce que je sais du fonctionnement du cerveau, sur les jeux et sur mon bon sens...

Mainteant, il y a aussi les expériences scientifiques... Je suis très content de cet article...

Monsieur Krazey s'arrette à lui et aux gens qui lui répondent avec comme seul argument "devine et devine à quoi je pense" :lol: Et il est persuadé que si on le bat pas, ou qu'on trouve pas, ben c'est qu'il a raison !!! Et pour ça, il nie et contourne tout un tas de truc.

Le fait même que plus de la moitié des gens vont réfléchir a ce qu'il faut jouer montre que c'est un jeu où l'on peut tenter de gagner en essayant d'analyser ce que va faire l'autre... Il y a donc causalité à chaque coup et même au premier si l'on se dit que pierre sort souvent !!! Le fait qu'il y ait une personne qui modulo 3 dans sa tête ne permet pas de catégoriser le jeu comme jeu de hasard (au même titre que le pile ou face)...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Le fait même que plus de la moitié des gens vont réfléchir a ce qu'il faut jouer montre que c'est un jeu où l'on peut tenter de gagner en essayant d'analyser ce que va faire l'autre...
Monsieur Phal

Négatif, ce n'est pas la stratégie :roll: pour gagner : il vaut mieux jouer au hasard...
Ben oui, donc comme à San Marco on joue pour gagner en cherchant le meilleur choix, ici pour gagner, il faut être capable de jouer au hasard, avec spontanéité, sans réfléchir.

Cordialement de nonchifoumiste,

L'article dit que le meilleur joueur de chifoumi sera celui qui jouera le mieux au hasard. Donc le fait que l'ordi gagne contre l'humain, ca veut juste dire que l'ordi genere mieux que l'homme des suites aléatoires (on le savait déjà), c'est tout. Ca ne prouve en aucun cas que le Chifoumi n'est pas un jeu de hasard, au contraire.

Cher Monsieur Ludo,

Votre limite n'est pas la référence ! Vous faites comme Monsieur Krazey !

Pour Monsieur retz, allez lire la conclusion, c'est ce que je me tue à dire deuis 2 jours !!!!

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Monsieur Krazey s'arrette à lui et aux gens qui lui répondent avec comme seul argument "devine et devine à quoi je pense" :lol: Et il est persuadé que si on le bat pas, ou qu'on trouve pas, ben c'est qu'il a raison !!! Et pour ça, il nie et contourne tout un tas de truc.

Entièrement faut. Pensant que c'est un jeu de hasard, il évident que nous sommes à la parfaite égalité des chances.
Vous arrêtez pas de dire que vous avez des informations, que vous "réfléchissez". Alors évidemment je veux savoir comment ! Je vous donne une séquence => vous réfléchissez, vous jouez un des trucs.
Ben voilà. Moi je veux la méthode de votre réflexion.
Je vous donne cette séquence :
0-1-0-0-0-1-0-2-1-2-0-3-1-0-2-2-2-1-0-1-1-2-0 etc... (je vous rapelle que j'ai pris une montre, dit top, fait le modulo 3 etc...)
Je veux que vous m'expliquiez quelle information vous en retirez pour le prochain choix.
Evidemment vous refusez. :D :D :D :D :D
Monsieur Phal dit:Le fait même que plus de la moitié des gens vont réfléchir a ce qu'il faut jouer montre que c'est un jeu où l'on peut tenter de gagner en essayant d'analyser ce que va faire l'autre...

Ca montre que les gens peuvent deviner quand je vais dire top, voit ma montre et connaisse ma technique. :D :D :D bref, c'est :roll: :roll: :roll:

ce qui est vrai avec la montre, m'est aussi avec mon exemple précent des dates ou des némuros de télphone. Je regarde l'adversaire droit dans les yeux. :D :D :D et j'obtien le label qualité "Chifoumi"

Cher Monsieur Krazey,

Le fait même que vous présentiez une séquence comme vous le faites montre que vous n'avez rien compris :lol:

Monsieur Phal

Le Troll dit:L'article dit que le meilleur joueur de chifoumi sera celui qui jouera le mieux au hasard. Donc le fait que l'ordi gagne contre l'humain, ca veut juste dire que l'ordi genere mieux que l'homme des suites aléatoires (on le savait déjà), c'est tout. Ca ne prouve en aucun cas que le Chifoumi n'est pas un jeu de hasard, au contraire.

Farpaitement : on ne peut pas déduire que le chifoumi ne soit pas un jeu de hasard...
:roll:

On a presque fait le tour cette fois, je pense, non ? :roll:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Krazey,
Le fait même que vous présentiez une séquence comme vous le faites montre que vous n'avez rien compris :lol:
Monsieur Phal

EXPLIQUEZ NOUS COMMENT VOUS REFLECHISSEZ ET COMMENT CELA PEUT ABOUTIR A UN MEILLEUR TAUX DE REUSSITE QUE LE HASARD PUR ???
Merci

Seuls les non-chifoumistes essaient de répondre concrètement visiblement...

Cher Monsieur,

J'adore, on va maintenant partir sur de l'analyse de texte :lol: Et vous allez encore comparer des machines à votre cerveau :lol: :lol:

La machine bat les humains parce qu'elle est capable d'analyser les coups choisie par l'humain qui ne peut pas générer de l'aléatoire !!!! C'est tout !

Le chifoumi, ce n'est pas 2 machines entre elles ou un humain contre une machine... ce sont 2 humains l'un en face de l'autre et celui qui aura le plus de facilité à analyser les coups de l'autres va gagner ! ça ne veut pas dire qu'il va gagner à tous les coups !!! ça ne veut pas dire que moi j'en suis capable !!!!

Monsieur phal

Cher Monsieur Ludo,

VOTRE CERVEAU (ESPRIT) NE PEUT PAS GENERER DU HASARD !!!!!

Monsieur phal

Alors comment vous devinez ce que j'ai choisi ?

Ludo le gars dit:La plupart des gens réfléchissent, la preuve le sondage :roll: , donc ils perdent plus que ceux qui jouent, comme Krazey ou moi, purement au hasard............

Jouer "au hasard" n'est pas le meilleur moyen de gagner, c'est le meilleur moyen de faire match nul. Et si quelqu'un joue "au hasard" contre quelqu'un qui joue "à l'intuition", il y aura match nul. En revanche, jouer "à l'intuition" permet de gagner contre les joueurs moins forts que toi (et de perdre contre les joueurs plus fort).

ce n'est pas que une question d'analyse des coups de l'autre
puisque on analyse aussi ses propres coups pour anticiper ce que pourrait jouer l'autre contre soi même.

Mr Phal pourriez vous redonnez la définition du hasard de Carnot?

Ben expliquez nous M'sieur Phal comment vous devinez ce qu'il y dans mon cerveau :D. Je vous rapelle que comment j'ai fait pour le déterminer ?

Allez racontez moi :D :D :D

Cher Monsieur K.,

Anonymous dit:Alors comment vous devinez ce que j'ai choisi ?

Houais, on va jouer à coup de boule, Mandale et doigt dans l'oeil :twisted: Vous verez qu'au bout d'un moment vous allez deviner ma séquence :lol:

Monsieur Phal