Excellent ce tournoi !!!
Tu rencontres un adversaires, tu fais 5 manches contre lui et une manche c’est gagner 2 fois seulement !!!
Excellent bravo les gars !!!
j’en peux plus, mes collègues me demandent pourquoi je me marre tant que ça
Pour y participer , c’est 21$ CND
Merci vraiment !!!
Excellent
Ludiquement
Krazey
bah si tu veux un ordre:
bataille < shifoumi <<<<< poker <<<<<<<<<<<<<<<< puerto rico <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< go.
reits dit:la final 2003
http://www.rpschamps.com/results2003.html
çà se joue en 3 manches gagnante
une manche se gagne quand on a gagné deux duels
elles sont où les séquences ?
les manches durent environs 8 duels
quoi construire comme stratégie en si peu de temps
çà me conforte dans le fait que ce n'est que du hasard
En 2002, en final : c'est 5 manches.
Y'a la vidéo

Ludiquement
Krazey
loic dit:Raphaël dit:
Mais la grosse différence par rapport au chifoumi, c'est que si au chifoumi on détermine les coups à jouer avec un dé, la probabilité de gagner ne change pas.
Alors ça, ça reste à prouver. Tu aucun moyen de démontrer ça.
Sii, je l'ai démontré mathématiquement plus haut pour Mr Phal
de plus, les participants disent eux même que le hasard est la meilleure tactique:
http://www.rpschamps.com/actrandom.html
Ce site est une mine !!!
Merci
:d
essayez http://www.rpschamps.com/players.html
Excellent, j’en peux plus.
Ludiquement
Krazey
Raphaël dit:
“The strategy is to look like you have no strategy,” said a scantily clad Lauren Batty, aka: Force of the Fist – who’s 2002 strategy of “mid-riff exposure” propelled her to a previous top ranking female performance, “…the more you think you know what one of us is thinking, the more we’ll be outthinking you…this strategy is simply brilliant, and it uses math, so it can’t fail.”
Notez, pour les messieurs, qu'il y a quand même un intérêt à ces tournois

Pas trouvé de démo Raphaël.
Juste une prose ou tu pars de 2 hypothèses par forcèment vérifibale, dont une dit qu’on gagne avec 60% de chance.
Ta conlcusion dit qu’il est mieux de chercher à ne pas perdre. Oui, mais le but est de gagner. Il n’y rien dans ce message qui ressemble de près ou de loin à une démonstration quelconque.
Pour l’article, je parle pas bien l’anglais. J’ai l’impression qu’il dise qu’il faut faire comme si on n’avait pas de stratégie (bien qu’à mon humble, il n’y a pas de stratégie au chifoumi, on joue au coup par coup en se basant sur ce qui s’est déjà passé, pas sur ce que l’on va faire après). Maintenant, il me faudrait une traduction fiable, car la mienne ne l’est pas.
Cher Monsieur Raphaël,
Ce sont les partisants de cette méthode qui disent que c’est mieux… Ce n’est pas tout à fait pareil, et ça reste à prouver cette année… Le type a gagné en jouant au pif, enfin c’est ce qu’il dit (car encore une fois, son cerveau n’est pas capable de générer du hasard) ! Il rajoute qu’il a eu de la chance non ? Qui a dit qu’il y avait 0ù chance au chifoumi ! Moi, je dis ce n’est pas un jeu de hasard ! Je répond à la question là haut ! Je ne cherche pas à défendre le chifoumi, je ne dis pas que c’est un super jeu, je ne dis pas qu’il n’y a pas de chance… je dis ce n’est pas un jeu de hasard !
Nous sommes, je pense, sur un problème de définition… Et je crois que vous confondez stratégie et état d’un jeu ! Si je gagne à un jeu par hasard (et j’en connais) ça ne fait pas forcément de ce jeu un jeu de hasard.
Je peux gagner au poker par hasard (je ne demande jamais de cartes et j’ai systématiquement de bonne donne), ça n’en fait pas un jeu de hasard.
Je crois que tout est sur la définition du hasard… D’ailleurs, je ne me souviens pas d’un partisant du “oui” nous expliquer ce qu’était le hasard…
De plus, j’adore moi aussi la tête des gars et l’ambiance de la compet !!! Mais, faire tout ce barouf et annoncer qu’on joue au pif, n’est ce pas là le debut du commencement du début de l’intox de destabilisation ? Vous pensez qu’une perruque pourrait destabiliser une pièce de monnaie ?
Bien à vous de bon sang c’est dur de ne plus intervenir !
Monsieur Phal
a causede vous, hier soir a joc ere on a tous joué a chifoumi !
Yep…
Et qui c’est qui a gagné ? Celui qui générait du hasard ?
Mister Forest
Jesuska dit:a causede vous, hier soir a joc ere on a tous joué a chifoumi !
Le premier message de ce sujet qui me fasse vraiment rire

J'espère qu'il nous arrivera pas la même chose ce soir au club.
M’enfin monsieur Phal, ce sont des joueurs qui s’inscrivent à un tournoi payant pour gagner 9000$!!!
Vous connaissez des joueurs de poker qui jouent au hasard, vous? edit:pas pour du beurre, disons… pour 9000$
Là vous venez de démontrer que mêmes si une “authorité” chifoumique vous dit quelque chose de contraire à votre avis, vous ne l’acceptez pas!
Vous allez bientôt dire que Casablanca racontait n’importe quoi sur les échecs!
Vous faites votre mauvaise tête!
Loïc, je t’enverrai la trad sous peu!
Fais chier j’arrive pas à lire les videos, pb de codecs…
Ca m’aurait fait plané de les voir
Jesuska dit:a causede vous, hier soir a joc ere on a tous joué a chifoumi !
Le pb du chi-fou-mi est que tu ne peux y jouer qu’à 2. Au-delà, ce n’est pas possible (sauf système de demi-finale…)
Faus jouer au chou chèv’ loup

Nous hier, on a tapé dans l’Age of Steam en Italie, … ca devait être plus marrant chez vous

Ca y 'est nous y sommes :
Le Chifoumi est il un jeu de hasard ?
oui
50% [ 65 ]
non
50% [ 65 ]
Total des votes : 130
Cher Monsieur Raphaël,
J’ai fini Top 8 du championnat de France de Magic de 1996 ! Je jouais Noir pur, devant moi 4 joueurs qui jouaient Noir dont celui qui m’a viré en quart de finale et qui fait 2e avec quasi le même jeu que moi ! C’est sûr, la meilleure couleur de magic, c’est le noir ! (j’attends ceux qui ont gagné l’année d’après avec du rouge pur, z’ont eu du bol !)
Il parait, c’est tout frais et Monsieur Reixou pourra confirmer, que les dames est un jeu en passe d’être résolu ! 200 ouvertures qui font que le second (le joueur noir) ne peut pas perdre… Le gagnant du tournoi est forcément celui qui maitrise ces 200 ouvertures ? y’aura plus de gagnant aux dames ? Le gagant estcelui qui aura la chance de tomber sur un type qui ne connait pas les 200 ouvetture et leur parade ? J’en déduit pour pour gagner au dames il faut de la chance, le jeu de dame est donc un jeu de chance ?
Il y a eu 2 ou 3 liens vers des thèses qui montre que le type qui pense jouer au hasard se faira battre par une machine qui analysera ses séquences…
Encore une fois, il y a la pratique, et la théorie… je veux bien admettre que la pratique (l’homme est faible) permet à un type qui “pense” jouer au hasard de gagner… Mais la théorie démontre que le chifoumi n’est pas un jeu de hasard… Et, encore une fois, je ne n’y pas que le chifoumi comporte une bonne dose de chance ou de hasard (je ne l’ai jamais nié) mais dans le classement type “jeux de hasard” (pile ou face, lancé de dé, lotto, petit cheveaux) il n’entre pas. S’il y entre, parce qu’il est plus ou moins hasardeux, tous les jeux y entre. Nous ne sommes pas en train de chercher des nuances. Un jeu de hasard est il me semble, hasardeux quelques soit les circonstances (et ça, ça fait bientôt 100 posts que je le dis, du reste on va péter le record avec ce sujet en moins de temps que DT)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Ludo,
Ludo le gars dit:Ca y 'est nous y sommes :
Le Chifoumi est il un jeu de hasard ?
oui
50% [ 65 ]
non
50% [ 65 ]
Total des votes : 130
Posons la question avec le pile ou face…
Le simple fait que 50% pense que ce n’est pas du hasard, suffit a essayer de jouer en pensant à ce qu’il pense et donc… blablabla… Que le fait que Monsieur Krazey joue (pense jouer) au pif pour faire 50% de victoire voire plus parce qu’il est en chance ne change rien… Je jouerais avec des gens qui eux ne joueront pas aux hasards, ce qui je le répète n’est pas possible au pile ou face…
Bien à vous e cordialement
je me dois de défendre les petits chevaux.
Aux petits chevaux on choisit le cheval qu’on avance !!! ce n’est pas un jeu de hasard (enfin pour moi si mais pour Mr Phal je ne pense pas bien qu’il le dise)
ben faut avouer que quand 1) on est convaincu que le cerveau humain ne peut pas jouer aleatoirement et que 2) on pense que pour qu’une partie de shifoumi soit interessante (drole etc…) il faut jouer plusieurs fois avec les mêmes personnes et sur des parties de plusieurs coups, leur histoire de tournoi en 5 manches de 2 coups et leur theorie du chaos modélisée qui gagne à tous les coups (comment une théorie qui à 50% de chance de faire gagner quelqu’un gagne t-elle à tous les coups ), ça fou un coup au moral
Heureusement que vous avez clamé pendant 23 pages que ce site etait de la connerie sinon je commencerais presque à douter
Serieusement, et là je vais me repeter, je n’ai aucun moyen de prouver que le cerveau humain ne peut pas générer de l’aléatoire, ce que je crois c’est que effectivement si un des deux (et a fortiori les deux) joueur joue au hasard c’est un jeu de hasard (tiens j’ai deja entendu ça quelque part) par contre, si les deux se pretent vraiment au jeu, c’est un jeu de bluff/d’intiution de psychologie avec tout l’aleatoire que peut entrainer le fait de jouer comme ça (evidemment non on n’est pas sûr à 100% de notre intuition, de notre analyse etc…) mais c’est pourtant comme ça qu’on joue!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Raphaël,
J'ai fini Top 8 du championnat de France de Magic de 1996 ! Je jouais Noir pur, devant moi 4 joueurs qui jouaient Noir dont celui qui m'a viré en quart de finale et qui fait 2e avec quasi le même jeu que moi ! C'est sûr, la meilleure couleur de magic, c'est le noir ! (j'attends ceux qui ont gagné l'année d'après avec du rouge pur, z'ont eu du bol !)
Manifestement, cette année là, les meilleurs jeux étaient noirs...
Notez qu'en un an, il en sort, des nouvelles cartes magic, alors, je ne vois pas où vous voulez en venir... votre jeu ne change pas d'année en année?????
Il parait, c'est tout frais et Monsieur Reixou pourra confirmer, que les dames est un jeu en passe d'être résolu ! 200 ouvertures qui font que le second (le joueur noir) ne peut pas perdre... Le gagnant du tournoi est forcément celui qui maitrise ces 200 ouvertures ? y'aura plus de gagnant aux dames ? Le gagant estcelui qui aura la chance de tomber sur un type qui ne connait pas les 200 ouvetture et leur parade ? J'en déduit pour pour gagner au dames il faut de la chance, le jeu de dame est donc un jeu de chance ?
Si le jeu est résolu, je crois que oui: le jeu sera un jeu de chance, celui qui joue noir gagne!
Il y a eu 2 ou 3 liens vers des thèses qui montre que le type qui pense jouer au hasard se faira battre par une machine qui analysera ses séquences...
parce que l'homme est moins bon que la machine pour générer des séquences pseudo-aléatoires, et parce que la machine est meilleure pour déceler les patterns dans les séquences de nombres...
mais comme on ne joue pas contre une machine, la qualité de mon pseudo aléatoire est suffisante pour paraître hasardeuse à un autre être humain
Encore une fois, il y a la pratique, et la théorie... je veux bien admettre que la pratique (l'homme est faible) permet à un type qui "pense" jouer au hasard de gagner... Mais la théorie démontre que le chifoumi n'est pas un jeu de hasard...
Quelle théorie démontrée? C'est pas tout d'élaborer les théories, faut les prouver. Il y a des eu des théories selon lesquelles le monde était plat.
Et, encore une fois, je ne n'y pas que le chifoumi comporte une bonne dose de chance ou de hasard (je ne l'ai jamais nié) mais dans le classement type "jeux de hasard" (pile ou face, lancé de dé, lotto, petit cheveaux) il n'entre pas. S'il y entre, parce qu'il est plus ou moins hasardeux, tous les jeux y entre.
C'est pourquoi je propose une définition de hasardeux; c'est quand jouer au hasard n'est pas manifestement plus mal que de jouer de manière réfléchie. Ainsi, on arrive pas à des absurdités comme dire que les échecs sont hasardeux; ce n'est pas ergoter sur les mots, je pense que tout le monde pourra en convenir, non?
Nous ne sommes pas en train de chercher des nuances. Un jeu de hasard est il me semble, hasardeux quelques soit les circonstances
Pas selon ma définition qui est, je pense, un peu plus sensée: selon votre définition, aucun jeu n'est hasardeux, parce qu'on pourra toujours trouver une circonstance ou un jeu n'est pas hasardeux.
A vous de démontrer que ma définition défie le bon sens!
(et ça, ça fait bientôt 100 posts que je le dis, du reste on va péter le record avec ce sujet en moins de temps que DT)
ahhhhh oui, ça c'est manifeste, enfin un truc sur lequel nous sommes 100% d'accord!
sinon pour donner ma vision d’un jeu de hasard je dis bien Ma vision:
Un jeu de hasard c’est un jeu ou à un instant donné il me semble impossible de déterminer ce que sera un “bon” coup par des facteurs autres qu’intuitifs.