Dori dit:je me dois de défendre les petits chevaux. Aux petits chevaux on choisit le cheval qu’on avance !!! ce n’est pas un jeu de hasard (enfin pour moi si mais pour Mr Phal je ne pense pas bien qu’il le dise)
Vous avez raison, je voulais écrire “jeu de l’oie”… Mon clavier a fouché… par hasard Les petits cheveaux ne sont pas un jeu de hasard !
Dori dit:sinon pour donner ma vision d'un jeu de hasard je dis bien Ma vision: c'est un jeu ou à un instant donné il me semble impossible de déterminer ce que sera un "bon" coup par des facteurs autres qu'intuitifs.
EDIT : j'allais dire ça me plait si truc si machin si chose et en fait non....
ma definintion à moi ça serait : "un jeu est hasardeux si pour chaque coup joué, la possibilité de choix (et donc le cerveau humain) ne peut pas intervenir pour changer l'issu du coup "
la definition de raphaël est : "un jeu est hasardeux si le fait de jouer au hasard ne diminue pas mes chances de gagner"
Raphaël dit:et en plus, je trouve que les petits chevaux, c’est moins hasardeux que chifoumi [edit]ah bon pas le temps de taper qu’il y a déjà du changement.
Bon, j’avais commencé un longue explication, mais bon, on a pété le record de DT… donc je fais cours et zouuu, je bosse…
Le chifoumi est-il plus ou moins hasardeux que le pile ou face ?
=> Plusieurs (Phal, 20100, Mops, Fred et d’autres) pensent que ce n’est pas un jeu de hasard, car on choisit pas au hasard et que notre cerveau fait pas de hasard. Bref, ils pensent qu’il est possible de prédire ce que va jouer l’adversaire. 2 d’entre exposent leurs méthodes, mais expliquent gentiment que comme ils ne sont pas des champions du Chifoumi, ben forcément leur choix sont…
=> Un champion du Chifoumi, du site offciel du championnant du monde (j’en pleure de rire) explique vous foure le nez dans le caca. et vous la ramenez encore.
Anonymous dit:On va atteindre des sommets ! => Plusieurs (Phal, 20100, Mops, Fred et d’autres) pensent que ce n’est pas un jeu de hasard, car on choisit pas au hasard et que notre cerveau fait pas de hasard. Bref, ils pensent qu’il est possible de prédire ce que va jouer l’adversaire. 2 d’entre exposent leurs méthodes, mais expliquent gentiment que comme ils ne sont pas des champions du Chifoumi, ben forcément leur choix sont…
=> Un champion du Chifoumi, du site offciel du championnant du monde (j’en pleure de rire) explique vous foure le nez dans le caca. et vous la ramenez encore. C’est exceptionnel.
Avec un post comme celui là on atteint des sommets !
Dori dit:pour moi le chifoumi est aussi hasardeux que le pile ou face cf ma définition précédente.
ça depend ce que tu mets dans intuitif, si tu parles de psychologie, tu as bien du mal à analyser la psychologie d'une piece, si tu parles d'analyse (meme globale et sensitive, tiens ça va vous faire bondir comme termes ça ) de séquences, chaque coup est indépendant à pile ou face donc, je ne suis pas sûr que tu puisses appliquer ta définition.
Cela dit j'ai edité mon post précédent parce qu'encore une fois le terme intuition est ambigü donc ta déf ne me convient pas
A un instant donné d’une partie de chifoumi il me semble impossible de déterminer ce que sera un “bon” coup par des facteurs autres qu’intuitifs.
donc c’est pour moi un jeu de hasard.
la grosse différence est que mon adversaire peut me “fournir” la solution mais pour moi ca revient à avoir le droit de dire pile ou face apres avoir vu la piece tomber (bon c’est super par clair, et très certainement un mauvais exemple mais grosso modo, entre qqn qui me laisse deviner ce qu’il va mettrer et qui me le dit tout net y a peut etre pas une si grande différence que cela, et la ca revient quand meme a biaiser le jeu)
donc apres on va repartir sur qu’est ce que l’âme du chifoumi
je préfère donc m’en tenir à ma définition du jeu de hasard. (c’est la mienne a moi que j’ai et je ne jetterai de pierres a personne si il ne l partage pas)
Dori dit:pour moi le chifoumi est aussi hasardeux que le pile ou face cf ma définition précédente.
ça depend ce que tu mets dans intuitif, si tu parles de psychologie, tu as bien du mal à analyser la psychologie d'une piece, si tu parles d'analyse (meme globale et sensitive, tiens ça va vous faire bondir comme termes ça ) de séquences, chaque coup est indépendant à pile ou face donc, je ne suis pas sûr que tu puisses appliquer ta définition. Cela dit j'ai edité mon post précédent parce qu'encore une fois le terme intuition est ambigü donc ta déf ne me convient pas
ben on va dire que ca soit intuition astrologiques (qui donne de tres bons résultats a pile ou face) ou pseudo analyse c'est kif kif pour moi. L'analyse qu'on peut produire au chifoumi n'a rien de rationnel (selon moi) c'est donc finalement l'intuition qui décide, une sorte de sixieme sens si vous voulez, de feeling. Mais ce n'est absolument pas une analyse rationnelle et cartésienne des différentes possibilités de victoire.
ca fait donc du chifoumi un jeu de hasard.
Attention je le repete un jeu de hasard est pour moi un jeu ou on ne peut décider du meilleur coup que par ces méthodes. Il va de soi qu'on peut tjs trouver un bon coup au "pif" quelque soit le jeu.
Ah ! J’ai compris ! Les echecs sont un jeu de hasard parce que je ne peux prévoir ni anticiper ce que va jouer mon adversaire car ce sera mon 6eme sens qui me fera deviner ce qu’il va jouer !
Bah c’est simple le hasard en fait ! Donc en fait tous le jeux sont des jeux de hasard puisque je me bats contre un cerveau que je ne peux anticiper ! Mince j’avais pas vu !
Monsieur Phal dit: Le chifoumi est-il plus ou moins hasardeux que le pile ou face ?
Mathématiquement, en théorie, moins. Parce que la pièce, c'est du 50/50 même si quelqu'un veut appliquer une stratégie qui lui rapporterait moins de 50% de chance de gagner, y a pas moyen Au chifoumi, vous pouvez jouer tout le temps pierre contre Mr K, et je crois qu'il va gagner
Heu ! J’ai une question ! Puisque tous les jeux sont désormais considérés comme jeux de hasards ! Comment on qualifie ceux qui mettent en place des éléments hasardeux (dés / cartes…) ?
En fait il y a plusieurs types de jeux !
1 - jeux hasardeux level 1 (sans matos) 2 - jeux hasardeux level 2 (avec un élément de hasard (dé ou carte) 3 - jeux hasardeux level 3 (avec 2 éléments de hasard ( dé + carte)…
Monsieur Phal dit: Le chifoumi est-il plus ou moins hasardeux que le pile ou face ?
Mathématiquement, en théorie, moins. Parce que la pièce, c'est du 50/50 même si quelqu'un veut appliquer une stratégie qui lui rapporterait moins de 50% de chance de gagner, y a pas moyen Au chifoumi, vous pouvez jouer tout le temps pierre contre Mr K, et je crois qu'il va gagner
non car aux échecs il existe des méthodes non intuitives pour déterminer si un coup est bon ou pas: séquences connues, ou a plus bas niveau, prise d’une piece adverse, protection d’une de ses pieces etc etc.
encore une fois j’ai bien dit que c’était ma vision des choses, si ca fait s’esclaffer monsieur Forrest qui lit un mot sur deux grand bien lui fasse, rire c’est bon pour la santé.
forest dit:Yep... Heu ! J'ai une question ! Puisque tous les jeux sont désormais considérés comme jeux de hasards ! Comment on qualifie ceux qui mettent en place des éléments hasardeux (dés / cartes...) ?
Je crois qu’il ya quand même un gros malentendu: il est possible de prédire le chifoumi! si si, c’est possible, si vous jouez une séquence prévisible, je peux prédire vos coups!!! Mais alors, vous jouez moins bien qu’un dé à 6 face, par exprès! Vous jouez pour perdre!!!