ChifouMi !

pour moi ca revient a donner sa solution a son adversaire avant qu’il ne joue ou a choisir pile ou face une fois la piece révelée.

Cher Monsieur Raphaël,

Raphaël dit:
Monsieur Phal dit:
Le chifoumi est-il plus ou moins hasardeux que le pile ou face ?

Mathématiquement, en théorie, moins.
Parce que la pièce, c’est du 50/50 même si quelqu’un veut appliquer une stratégie qui lui rapporterait moins de 50% de chance de gagner, y a pas moyen :)
Au chifoumi, vous pouvez jouer tout le temps pierre contre Mr K, et je crois qu’il va gagner :)

Ok, merci pour cette belle conclusion. Je pense que ça résume bien ma pensée. :lol: Un jeu de hasard est donc un jeu ou j’ai systématiquement 50% de chance de gagner ou perdre quelque soit les circonstances et l’effort que je fais pour augmenter mon %, et ce, dans toutes les conditions (humaine ou avec une IA)… ça n’a rien à voir avec une partie P un instant I face à un joueur J à un moment M le jour J celon mon état de santé S face à un Monsieur K !

Dans ces conditions, le shifoumi n’est pa sce que l’on apelle un jeu de hasard ! C’est une jeu plus ou moins hasardeux que l’on peut essayer de représenter avec le facteur chance sur Tric Trac, mais ce n’est pas un jeu de hasard au sens stric, comme le sont le jeu de l’oie, le pile ou face, la roulette, etc…

Thas it. Pour moi c’est bon. Vous pouvez après dire ou faire ce que vous voulez… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Dori dit:pour moi ca revient a donner sa solution a son adversaire avant qu'il ne joue ou a choisir pile ou face une fois la piece révelée.

ben oui c'est ça: je lance la pièce en secret, je demande à l'adversaire de trouver en clignat l'oeuil gauche pour pile et le droit pour face...

Yep…

Dori dit:oh le beau gros troll :)

:lol: c’était pour la chambre ! -et forest s’écrit avec 1 ‘r’-

Mais comme que c’est écrit au dessus, si à un moment on considère qu’on peut prédire les mouvements adverses (ou anticiper / imaginer…) alors là il n’y a plus de hasard ! Le hasard intervient donc que si on sort d’une démarche logique ? C’est là où je décroche un peu.

Donc en fait, le ChiFouMi est un jeu qui un jour est hasardeux et le lendemain non ! Tout dépend de l’adversaire ?

Mister FoRest !

Moi ce que j’aimerai, c’est connaitre le prochain argument de ceux qui pensent qu’il est possible de prévoir le coup adverse à Chifoumi.

On a eu les mentalistes, les analystes, les psychologues, et ensuite les intuitifs.
Personne sur TT ne peut montrer qu’il peut prédire les coups, car tous s’estiment pas assez bon joueurs du chifoumi. (si y’en a un qui se révèle capable, nous sommes à sa disposition ;))

Or un champion (de classe internationale et qui a remporté le gros lot) s’exprime clairement sur le hasard, et hop, ça leur suffit pas.

Moi ce que je vois là, c’est des gens convaincus d’un truc qu’ils ne peuvent pas montrer :D :D :D, et qui pourrant jamais :D parce que même ceux qui sont les meilleurs ils peuvent pas :D

Et ça, ça m’amuse comme pas possible de les voir s’excrimer. :D

Ludiqument

Krazey

Monsieur Phal dit:Un jeu de hasard est donc un jeu ou j'ai systématiquement 50% de chance de gagner ou perdre quelque soit les circonstances et l'effort que je fais pour augmenter mon %, et ce, dans toutes les conditions (humaine ou avec une IA)... ça n'a rien à voir avec une partie P un instant I face à un joueur J à un moment M le jour J celon mon état de santé S face à un Monsieur K !l

Euh, le lotto est un jeu de hasard, donc vous avez 50% de gagner au lotto? on peut faire un bulletin a deux, hein, s'il vous plait?????? Je paye tout et vous encaissez 75% des gains, mais c'est vous qui jouez!

Regardez le sondage, la haut, la tendance vient juste de s’inverser.

Krazey dit:Moi ce que j'aimerai, c'est connaitre le prochain argument de ceux qui pensent qu'il est possible de prévoir le coup adverse à Chifoumi.
On a eu les mentalistes, les analystes, les psychologues, et ensuite les intuitifs.

Tu as oublié les tricheurs qui jouent 1/100 de seconde après leur adversaire :twisted:

Yep…

Krazey dit:Regardez le sondage, la haut, la tendance vient juste de s’inverser.

Justement j’allais suspecter M. K d’avoir créer des comptes fictifs… :lol: :lol:

Mister Forest

je vais (de nouveau c’est vrai que c’est pas facile) arreter là puisque finalement on a un gros pb de vocaulaire.

Juste une question que je me pose à propos de ce champion (et que j’ai déjà soulevée 3 pages avant) ,comment fait il pour gagner (tout le temps) puisque le fait qu’il joue aleatoirement rend le jeu aleatoire pour tout le monde et que si on joue aleatoirement on a 50% de chance de gagner :shock: je ne comprends pas, il doit y avoir une faille dans mon raisonnement là…comment on peut etre champion (un vrai champion, le mec qui statistiquement vous bas plus souvent) d’un truc où on a 50% de chance de gagner…

forest dit:Yep...
Dori dit:oh le beau gros troll :)

:lol: c'était pour la chambre ! -et forest s'écrit avec 1 'r'-
Mais comme que c'est écrit au dessus, si à un moment on considère qu'on peut prédire les mouvements adverses (ou anticiper / imaginer...) alors là il n'y a plus de hasard ! Le hasard intervient donc que si on sort d'une démarche logique ? C'est là où je décroche un peu.
Donc en fait, le ChiFouMi est un jeu qui un jour est hasardeux et le lendemain non ! Tout dépend de l'adversaire ?
Mister FoRest !

alors je le redis:

Pour moi, un jeu de hasard est un jeu ou à un instant donné, le choix du bon coup à jouer ne peut provenir que d'une intuition et en aucun cas d'une analyse rationnelle.

après que vous ne soyez pas d'accord avec ca c'est votre probleme pas le mien ;)
uphare dit:je vais (de nouveau c'est vrai que c'est pas facile) arreter là puisque finalement on a un gros pb de vocaulaire.
Juste une question que je me pose à propos de ce champion (et que j'ai déjà soulevée 3 pages avant) ,comment fait il pour gagner (tout le temps) puisque le fait qu'il joue aleatoirement rend le jeu aleatoire pour tout le monde et que si on joue aleatoirement on a 50% de chance de gagner :shock: je ne comprends pas, il doit y avoir une faille dans mon raisonnement là.....comment on peut etre champion (un vrai champion, le mec qui statistiquement vous bas plus souvent) d'un truc où on a 50% de chance de gagner...

ben c'est une gaussienne, alors il y a surement quelqu'un qui gagne plus que les autres et un autre qui perd plus que les autres. On a bien une moyenne à 50% mais ca reste une moyenne
Krazey dit:Regardez le sondage, la haut, la tendance vient juste de s'inverser.

ce sont les champions du monde qui sont venus voter! ;)

c est bizarre,j ai comme l ‘impression que ce sondage est truqué…

en effet,je soupconne les partisans du "oui c qu un jeu de hasard’ de faire des inscriptions pour augmenter le pourcentage de oui…(enfin monsieur phal doit avoir de quoi dementir ou pas cela)
vu que la demonstration est maintenant relativement evidente que le chifoumi n est pas un "jeu de hasard’,ils se sentent a cours d’idées…
et ce monsieur Krazey qui se borne(mais du genre tetu avec des oeilleres la) a detourner le propos et a redire toujours la meme chose (qui n a rien avoir avec le sondage en plus,la question n’etant pas “comment on fait pour predire mes coups” mais bien “chifoumi un jeu de hasard?”,ce qui n’as STRICTEMENT aucun rapport)…

ca devient assez pathetique tout ca…fin bon pour moi j ai fait le tour de tout ca.

Hadoken pas loggé.

Dori dit:
uphare dit:je vais (de nouveau c'est vrai que c'est pas facile) arreter là puisque finalement on a un gros pb de vocaulaire.
Juste une question que je me pose à propos de ce champion (et que j'ai déjà soulevée 3 pages avant) ,comment fait il pour gagner (tout le temps) puisque le fait qu'il joue aleatoirement rend le jeu aleatoire pour tout le monde et que si on joue aleatoirement on a 50% de chance de gagner :shock: je ne comprends pas, il doit y avoir une faille dans mon raisonnement là.....comment on peut etre champion (un vrai champion, le mec qui statistiquement vous bas plus souvent) d'un truc où on a 50% de chance de gagner...

ben c'est une gaussienne, alors il y a surement quelqu'un qui gagne plus que les autres et un autre qui perd plus que les autres. On a bien une moyenne à 50% mais ca reste une moyenne

oui mais dans ce cas il n'a aucun chance de regagner le porchain tournoi si? ça sert à rien qu'il se vante? ça defit pas toute les probas ça de se retrouver 2 fois de suites sur plusieurs parties dans le haut de la gaussienne? (je patauge)
Extrait de la page 'Ramdomact' sur le site du championnant du monde de Chifoumi dit:En se basant sur des séries complexes de calculs pour faire apparaître chaque coup complètement aléatoire sans suivre aucun "gambit" (ndt: une série de trois mouvements choisis à l'avance)ni schéma déterminé, l'effet"Act Random Effect" (c'est le pseudo de l'équipe), comme il est appelé,
a un score sans faille dans les tournois depuis 11 mois.

J'adore,
Je me le repasse en boucle.
Je pense à Phal, à sa psychologie, à son analyse, je me mets à réver de le voir en tournoi comme sur la vidéo, prenant en compte les froncements de sourcil et tout. Je pense à vos intuitions, vos certitudes, vos pouvoirs de divination, et j'avoue, je me marre comme une baleine. :D :D :D :D :D :D :D

C'est dur d'arrêter hein ? :lol: :lol:
Frédérick dit:

C'est dur d'arrêter hein ? :lol: :lol:

m'en parle pas ma productivé au boulot n'a jamais été aussi basse meme quand tout le monde s'enguelait sur le forum ;)
Anonymous dit:c est bizarre,j ai comme l 'impression que ce sondage est truqué..
en effet,je soupconne les partisans du "oui c qu un jeu de hasard' de faire des inscriptions pour augmenter le pourcentage de oui...(enfin monsieur phal doit avoir de quoi dementir ou pas cela)

C'est clair; de mon côté j'ai passé toute la nuit à fabriquer un faux site de championnat du monde, pendant que Krazey fabriquait des faux comptes! :roll:

Cher Monsieur Frédérick,

Et Monsieur Krazey qui continu et qui est en train de nous expliquer que le type à pondu des séries qu’il a aprise par coeur avant le tournoi :lol: C’est pas beau ça :lol: Tout ce qu’on lui explique depuis le début (l’humain fait pas de hasard dans sa tête), il fait des recherches pour le confirmer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal