Chirac vote Bayrou

Sarkozy est le grand perdant du soir. Chirac l'a laminé sans même le citer mais en le visant avec fermeté.

"[...]D'abord, ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme.

Le vrai combat de la France, le beau combat de la France, c'est celui de l'unité, c'est celui de la cohésion[...].

De même, il serait immoral et dangereux de laisser, sous l'effet d'un libéralisme sans frein, se creuser le fossé entre une partie du monde de plus en plus riche et des milliards d'hommes, de femmes et d'enfants abandonnés à la misère et au désespoir. Le devoir de la France, c'est de peser de tout son poids pour que l'économie mondiale intègre la nécessité du développement pour tous."

Dans les 15 jours qui viennent Bayrou va atteindre des sommets.

Bizarre...Aucun trictracien n'a encore parlé de moubourrage...Pourtant c'est le produit type pour cette expression :mrgreen:

Bon sans moubourer il n'a clairement pas soutenu Sarko. Pour le reste entre ce qu'il a voulu dire, ce qu'il a dit, ce qu'on a voulu entendre et ce qu'on a entendu, on a toutes les chances de ne pas l'avoir compris :wink:

Merci de ne pas multiplier les sujets politiques concernant l'élection présidentielle et de se servir de ceux déjà créés comme "la gauche la plus bête du monde" pour la gauche, "la droite la plus bête du monde" pour la droite et "les consignes de vote de Bayrou au second tour" pour le centre... par exemple.

Sinon, nous allons finir par en mettre à la poubelle direct. Ce serait dommage. :?

J'essaie simplement de faire l'analyse d'un discours, je n'appelle pas à voter Bayrou.

Soit on ne parle pas de politique sur le forum Vous dites, soit on en parle mais la poubelle doit être réservée aux propos injurieux ou qui tombent sous le coup de la loi.

Rien de cela dans mes propos.

Si j'ai envie d'ouvrir un sujet Chirac vote Bayrou c'est mon droit. Si je n'ai pas envie d'entrer dans La gauche la plus bête du monde ou La droite la plus bête du monde c'est mon droit également.

L'homme de la pampa

L'homme de la pampa dit:
Si j'ai envie d'ouvrir un sujet Chirac vote Bayrou c'est mon droit. Si je n'ai pas envie d'entrer dans La gauche la plus bête du monde ou La droite la plus bête du monde c'est mon droit également.

Mmmh, pas tout à fait. Ce forum n'est pas un espace public à proprement parler, où la liberté d'expression assurée à 100%. On est ici chez M. Phal et je suis sûr que tu ne vas pas te servir dans le frigo des gens quand tu es invité.

De même que dans un journal, la liberté d'expression est certes limitée par la loi, mais aussi par le rédacteur en chef, les actionnaires de la société qui édite le papier et les gens qui achètent le journal...

Pour revenir à Bayrou, il me semble que d'un point de vue économique, il est encore plus libéral que son adversaire de droite. Donc par ce post tu incites insidieusement les gens à se ranger vers la gauche.

L'homme de la pampa dit:J'essaie simplement de faire l'analyse d'un discours, je n'appelle pas à voter Bayrou.
Soit on ne parle pas de politique sur le forum Vous dites, soit on en parle mais la poubelle doit être réservée aux propos injurieux ou qui tombent sous le coup de la loi.

Et si j'ai envie de mettre ton sujet à la poubelle, j'ai les droits. :lol:

A raisonner ainsi (j'ai le droit, c'est mon droit...), je ne vois pas bien où il est possible d'arriver de façon constructive et profitable à tous.

Je vais expliciter mon propos : je ne te reproche aucun prosélytisme/militantisme ou délit. Je dis simplement, et c'est le troisième sujet où nous le signalons, que nous ne voulons pas qu'il y ait une multitude de sujets politiques liés à l'élection présidentielle dans "vous dites". L'objectif est d'éviter de noyer tous les autres thèmes dans celui-ci et de faciliter la modération.

scand1sk dit:
L'homme de la pampa dit:

Mmmh, pas tout à fait. Ce forum n'est pas un espace public à proprement parler, où la liberté d'expression assurée à 100%. On est ici chez M. Phal et je suis sûr que tu ne vas pas te servir dans le frigo des gens quand tu es invité.
De même que dans un journal, la liberté d'expression est certes limitée par la loi, mais aussi par le rédacteur en chef, les actionnaires de la société qui édite le papier et les gens qui achètent le journal...
Pour revenir à Bayrou, il me semble que d'un point de vue économique, il est encore plus libéral que son adversaire de droite. Donc par ce post tu incites insidieusement les gens à se ranger vers la gauche.

Tu me prêtes des intentions bien perverses, je ne fais qu'essayer de comprendre les sous-entendus de Chirac et de voir les analyses des autres intervenants. Or pour l'instant un seul a livré la sienne à savoir que chacun entend ce qu'il veut entendre.

xavo dit:
L'homme de la pampa dit:J'essaie simplement de faire l'analyse d'un discours, je n'appelle pas à voter Bayrou.

Et si j'ai envie de mettre ton sujet à la poubelle, j'ai les droits. :lol:
A raisonner ainsi (j'ai le droit, c'est mon droit...), je ne vois pas bien où il est possible d'arriver de façon constructive et profitable à tous.
Je vais expliciter mon propos : je ne te reproche aucun prosélytisme/militantisme ou délit. Je dis simplement, et c'est le troisième sujet où nous le signalons, que nous ne voulons pas qu'il y ait une multitude de sujets politiques liés à l'élection présidentielle dans "vous dites". L'objectif est d'éviter de noyer tous les autres thèmes dans celui-ci et de faciliter la modération.

Merci d'avoir été plus explicite. A vouloir faire court on se fait souvent mal comprendre.
Je suis bien d'accord avec Scandisk pour dire que Phal est chez lui, mais j'espère que l'on est aussi un peu chez nous aussi.
Le souci avec les sujets à rallonge Xavo c'est que quand on les suit en filigrane on perd le fil de débats intéressants. Et parler de politique entre gens polis c'est formateur, échanger des avis contraires c'est asseoir sa propre réflexion.
Pourquoi pas une sous-rubrique Vous dites politique dans laquelle les sujets seraient plus visibles.

Le post était rigolo.
Le propriétaire des lieux, par son représentant, a dit qu'il n'était pas à sa place sur le forum.

Je vois deux solutions :
- le déplacer en éditant un peu le tout pour le placer dans "la droite la plus bête du monde" puisqu'il s'agit du couple Chirac / Sarkozy
- le vérouiller pour qu'il sombre tout seul par l'anti-poussée d'archimède...

Ben moi j'suis d'accord avec Renaud,(le pingouin) et Xavo!

l'homme de la Pampa tu devrais demander à Xavo de bien vouloir transférer ton post à l"a droite la plus bête du monde" et d'en profiter pour changer le titre en "De la droite" ou sur le topic de bayrou (changé en "De Bayrou", ou "Bayrouerie" :mrgreen: )

Edit: mince, maintenant je suis d'accord aussi avec mr Girafe et l'homme de la pampa! Deviendrais-je centriste à l'insu de mon plein gré? :mrgreen:

L'homme de la pampa dit:Pourquoi pas une sous-rubrique Vous dites politique dans laquelle les sujets seraient plus visibles.

:roll:
parce qu'on est à priori sur un site qui traite de jeux de société

Il y a un espace du forum dédié aux sujets qui n'ont rien à voir. Je pense que c'est suffisant.

bertrand dit:Ben moi j'suis d'accord avec Renaud,(le pingouin) et Xavo!
l'homme de la Pampa tu devrais demander à Xavo de bien vouloir transférer ton post à l"a droite la plus bête du monde" et d'en profiter pour changer le titre en "De la droite" ou sur le topic de bayrou (changé en "De Bayrou", ou "Bayrouerie" :mrgreen: )

techniquement ce n'est pas possible.

Cher Monsieur L'homme de la pampa,

Mmmm, pas de forum spécial politique sur Tric Trac parce que vraiment, c'est pas un truc que je sens, mais alors pas du tout... En tout cas pour là de maintenant. Les sujets politiques sur un forum, ce n'est pas un truc qui me fait kiffer ma race :lol: Alors, quelques sujets de çi de là, parce que je sent bien qu'il y a un besion, ok, mais un truc spécial, houla... Déjà qu'on dit que TT est de gauche, voir que jouer est de gauche :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Kouynemum dit:
bertrand dit:Ben moi j'suis d'accord avec Renaud,(le pingouin) et Xavo!

techniquement ce n'est pas possible.

De changer les titres des topics?C'est à l'initiateur du topic de modifier?

Pour le transfert un quote+coupe coller puis suppression du topic, ça peut le faire non?

A eux de voir.

Je tente une autre analyse sans ouvrir de nouveau sujet pour ne vexer personne. Le discours de Chirac tout le monde s'en tape puisque seul Renaud a donné son avis. Pourtant lui et son entourage ont dû passer du temps à l'écrire. Triste fin qui ne fait pleurer personne.

et renommer le sujet de façon à ce qu'il traite d'une façon plus générale des réactions suite à l'intervention de Jacques Chirac?

bertrand dit:De changer les titres des topics?C'est à l'initiateur du topic de modifier?

Mais moi j'aime bien mon titre "la droite la plus bête du monde", en plus j'explique dès les premières lignes en quoi elle est bête, et ce n'est pas dû au fond ni à sa représentativité, c'est dû à sa stratégie.

En revanche, le titre "la gauche la plus bête du monde" est juste symétrique au miens, mais n'a rien de sociologique.

L'homme de la pampa dit:A eux de voir.
Je tente une autre analyse sans ouvrir de nouveau sujet pour ne vexer personne. Le discours de Chirac tout le monde s'en tape puisque seul Renaud a donné son avis. Pourtant lui et son entourage ont dû passer du temps à l'écrire. Triste fin qui ne fait pleurer personne.

:roll:
Alors, je tente une autre analyse moi aussi...
"L'intervention de l'homme de la pampa au sujet du discours de Chirac, tout le monde s'en tape puisque seul Renaud a donné son avis."

La politique, je ne m'en tape pas. En revanche, je n'en discute pas forcément ici.

Bon allez, je veux bien donner mon avis sur le discours de Chichi :

Globalement, je l'ai trouvé plein de bons sentiments. Et puis on sentait quand même l'émotion. S'il n'y avait pas son bilan, ça donnerait presque envie de voter pour lui!

Sinon, sur son soutien ou non au petit Nico, voilà ce que j'en pense : dans ce que cite l'homme de la pampa, selon moi, ce n'est pas sarkozy qui est visé, mais plus Le Pen. Au vu des réactions (avant et après) le discours de Chirac, quand on voit tous les gars de l'UMP dire "Ah! C'est un grand homme! C'est sûr que le candidat qu'il soutiendra aura forcément toutes les qualités pour gouverner la France", on se dit que tout l'UMP sait qu'il donnera son soutien à Sarkozy. Signe supplémentaire de ce futur soutien : Villepin vient d'affirmer pleinement son soutien à Sarko.
Je pense que ça devait être juste un peu trop dur pour Chirac d'annoncer à la fois sa retraite et dire qu'il soutenait le candidat de son parti qu'il n'aime quand même vraiment pas beaucoup...