L'homme de la pampa dit:A eux de voir. Je tente une autre analyse sans ouvrir de nouveau sujet pour ne vexer personne. Le discours de Chirac tout le monde s'en tape puisque seul Renaud a donné son avis. Pourtant lui et son entourage ont dû passer du temps à l'écrire. Triste fin qui ne fait pleurer personne.
Alors, je tente une autre analyse moi aussi... "L'intervention de l'homme de la pampa au sujet du discours de Chirac, tout le monde s'en tape puisque seul Renaud a donné son avis." La politique, je ne m'en tape pas. En revanche, je n'en discute pas forcément ici.
Très élégant, merci. J'y vois de l'agressivité mais c'est peut-être la déformation du net. Il faut se cacher pour parler de politique ? C'est malsain. On en arrive là pour un sujet que les modérateurs trouvent mal placé. Alors en effet ce doit être malsain d'en parler. Bravo.
Aucun des commentaires que j'ai entendu ou lu, ne font référence a sa perte d'immunité et à son passage devant le juge. Ce réducteur es-fracture-sociale, ce voit maintenant en fervant défenseur de l'écologie (rien que ça, je suis pété de rire) Perso, son soutien ou non à sarko, je m'en tape.
Par contre s'il va faire un tour en prison, je recommencerais à croire en la démocratie.
J'suis surement trop pragmatique, mais je pense qu'il n'aura pas besoin de ça. Notre république va lui fabriquer un beau placard doré avec tous les honneurs du à la fonction.
Et quand il aura rejoint le panthéon des arnaqueurs, on débatisera le musée du quai Branly pour lui donner son nom.
Ya qu'à voir le nombre de rues Miterrand qu'on a, et même la grande bibliothèque à son nom... Pour en revenir sur sa déclaration d'hier, j'ai quand même l'impression qu'il veut surtout pas appeler à voter Sarko... un ptit coup de pied au liberalisme par là... la trahison lui a laissé une rancœur bien ancrée...
Vinz dit:Bon allez, je veux bien donner mon avis sur le discours de Chichi : Globalement, je l'ai trouvé plein de bons sentiments. Et puis on sentait quand même l'émotion. S'il n'y avait pas son bilan, ça donnerait presque envie de voter pour lui! Sinon, sur son soutien ou non au petit Nico, voilà ce que j'en pense : dans ce que cite l'homme de la pampa, selon moi, ce n'est pas sarkozy qui est visé, mais plus Le Pen. Au vu des réactions (avant et après) le discours de Chirac, quand on voit tous les gars de l'UMP dire "Ah! C'est un grand homme! C'est sûr que le candidat qu'il soutiendra aura forcément toutes les qualités pour gouverner la France", on se dit que tout l'UMP sait qu'il donnera son soutien à Sarkozy. Signe supplémentaire de ce futur soutien : Villepin vient d'affirmer pleinement son soutien à Sarko. Je pense que ça devait être juste un peu trop dur pour Chirac d'annoncer à la fois sa retraite et dire qu'il soutenait le candidat de son parti qu'il n'aime quand même vraiment pas beaucoup...
Bon, je ne voulais pas répondre pour suivre les consignes, mais puisque le sujet s'étend.... Je suis d'accord avec Vinz. Sarko et l'UMP savent trés bien que Chichi va leur apporter son soutien. Ils savaient aussi que ça se ferait en 2 temps : - d'abord "bye-bye / mon bilan qu'il est bon / la France éternelle doît continuer a être l'étoile du Nord du monde libre" - Puis à quelques jours d'écart "votez Nicolas" Sarko l'a même dit implicitement dans une des émission où il était invité cette semaine. Contrairement à Vinz, je ne crois pas que cette annonce en 2 temps soit parce que ça "faisait trop" pour Chirac, c'est de la simple stratégie : En adoptant hier soir un message de président sortant, impartial, au dessus de la mêlée, Chirac était certain de n'avoir quasiment que des réactions favorables du PS, de l'UDF et de l'UMP. S'il s'était prononcé pour Sarko, les autres lui auraient tapé dessus et il aurait raté sa sortie. Sinon hors sujet, mais bon :
MrGirafe dit:En revanche, le titre "la gauche la plus bête du monde" est juste symétrique au miens, mais n'a rien de sociologique.
Euh, en l'occurrence, je crois que ça n'a jamais été aussi vrai (je parle moi aussi de stratégie avec une gauche de la gauche complétement fragmentée et un PS à la peine). Ceci dit, je suis prêt à éditer le nom sans problème si la majorité le souhaite
MrGirafe dit:En revanche, le titre "la gauche la plus bête du monde" est juste symétrique au miens, mais n'a rien de sociologique.
Euh, en l'occurrence, je crois que ça n'a jamais été aussi vrai (je parle moi aussi de stratégie avec une gauche de la gauche complétement fragmentée et un PS à la peine). Ceci dit, je suis prêt à éditer le nom sans problème si la majorité le souhaite
Là dessus plutôt d'accord.
Pour ma part, même si je comprends vos raisons, je pense que les titres des deux topics devraient être modifiés pour enlever le caractère "provocateur"des titres en questions sur des sujets déjà hautement à risques. Mais les deux ou aucun bien sur.
Je ne vois pas où est la polémique, les sujets sont on ne peut plus consensuels et clairs, ils sont étiquettés "présidentielles 2007", distinguent la gauche, la droite... Je ne vois pas où est le problème..
C'est le sujet sur Bayrou qui n'a pas le bon format, c'est une évidence ! De toute façon, Bayrou il fait tout comme les autres mais il veut juste changer la forme.. Alors forcément, quand la forme est nouvelle, ça parait nouveau.. Enfin j'me comprends...
bertrand dit:"La gauche, carnet de campagnes" et la droite "Carnet de campagnes"
Ce n'est plus du consensus mou c'est du loukoum...
Pour le moins... Et ya un décor pastel/champêtre, quand on l'ouvre ?
Normal on est sur un topic Biroutiste
Sinon pas d'inquétude, ça se durcit très vite dans l'intimité des topics.Et il y a de nombreuses positions, et des arguments qui ne manquent pas de fondement et qui s'offrent aux coups de boutoir des arguments idéologiques.