Chez moi aussi c’est keyflower qui n’a pas du tout marché !
Pas de thème et trop long …
Le must : Lewis & Clark
Bon courage
Le choix est simple.
Parmi les 4 boites, une est carrée : “Lewis & Clark”. C’est le jeu qui ne tu peux pas recevoir cette semaine. Prends donc les 3 autres pour pouvoir les aligner joliment dans ta ludothèque.
De rien
Ca me fait rire toutes ces réponses contradictoires…
A mon tour!
Lewis et clark = bon jeu mais que je trouve assez répétitif et laborieux
Bruxelles = melting pot des autres en effet, inutilement compliqué à mon goût.
Keyflower = j’aime beaucoup, c’est punchy avec pas mal d’interaction.
Caylus = vénérable, mais assez austère.
Te voilà plus avancé!
Les quatre jeux qu’il te faut sont :
Rencontre Cosmique
Puerto Rico
Myrmes
Antique
Sinon, Keyflower, c’est moins bien que Caylus et Bruxelles. Lewis & Clark, je ne connais pas.
Merci à tous …
Du coup, je vais prendre miniville
C’est Lewis qu’il faut évincer !
Surtout pas Caylus !
tu n’as qu’à utiliser le classement BGG pour faire ton choix sinon
mangetomat-0 dit:Merci à tous ....
De rien.
Tu as besoin de conseils pour choisir une extension pour Minivilles ?
N'hésite pas à demander.
Si je devais en garder qu’un je garderais Bruxelles sans hésitation. Mais comme il faut en viré un je dégagerais sans hésitation non plus Caylus en plus il fait doublons sur certain mécanisme avec Bruxelles qui a le mérite d’avoir des mécaniques largement plus profonde intéressante et interactive…
Après je pense que chaque jeu ayant ces fans, chacun va te donner son point de vue perso et tu ne seras pas plus avancé au final
As-tu regardé aussi du côté de "Mon premier verger" ou "Through the ages" ?
Yomgi44 dit:mangetomat-0 dit:Merci à tous ....
As-tu regardé aussi du côté de "Mon premier verger" ou "Through the ages" ?

Le mieux sérieusement est de ne pas choisir si les 4 jeux te font envie. Tu files la liste à ta famille et/ou amis et ce sont eux qui choisiront pour toi

Ho l'con

Sinon comme dis plus haut, rien ne vaut un bon tâtage sur ces très bons jeux pour te faire un avis.
BatMÂnn dit:
Le mieux sérieusement est de ne pas choisir si les 4 jeux te font envie. Tu files la liste à ta famille et/ou amis et ce sont eux qui choisiront pour toi
Oui mais ils seraient bien capable de laisser Lewis & Clark ou Keyflower de côté !
Voir même Bruxelle ! Quand même pas Caylus j'espère !
Oriente donc les trictraciens sur les configurations que tu vas jouer.
Ils classeront ces 4 jeux selon ce critère.
Yomgi44 dit:Et voilà, tu vois ce que je te disais![]()
Bonne chance pour faire un choix !

Bha, là pour le coup, je te dis Banco !
Et sinon, histoire de rajouter des doutes, dans tes 150 Choix, il y avait des Tournay, du Spyrium par exemple ?

thyuig dit:Oriente donc les trictraciens sur les configurations que tu vas jouer.
Ah si seulement j'avais une configuration fixe ! Avec des amis qui aiment les jeux autant que les bières..
Hélas rien n'est ainsi et je peux très bien me retrouver avec 3 autres gros joueurs comme 4 autres joueurs en herbe !
Didou_did dit:
Et sinon, histoire de rajouter des doutes, dans tes 150 Choix, il y avait des Tournay, du Spyrium par exemple ?
Y'avait du Tournay, du spyrium oui et même du Troyes qui était bien placé sur ma liste mais ils l'ont pas en boutique. Et l'achat sera effectué demain matin à cette boutique ! Concernant Spyrium j'ai eu l'impression qu'il était sympa mais pas culte d'après les avis. Tournay je sais pas je sais pas ... faudrait que je revois la video de la partie tric trac !
Le jeu qu’il te faut, c’est Concordia !
un beau plateau reversible selon les configurations. Une gestion de main qui ressemble à celle de Lewis & Clark mais en moins répétitif (je trouve). Des stratégies changeantes selon les joueurs affrontés et la configuration du plateau. Il existe déjà une extension avec une nouvelle double carte qui renouvelle encore plus les parties !
L’essayer c’est l’adopter.
Après, je crois que je prendrais Caylus parce qu’il est radicalement différent de celui-là.
Et keyflower, qui est un jeu de tuile, ce que ne sont pas les deux autres.
Il y en a tellement.
Tu as bien déjà Glen More, Hansa Teutonica, Deus et Western Town bien évidemment ?
BatMÂnn dit:Il y en a tellement.
Tu as bien déjà Glen More, Hansa Teutonica, Deus et Western Town bien évidemment ?
Ainsi que Toutourista...
mangetomat-0 dit:thyuig dit:Oriente donc les trictraciens sur les configurations que tu vas jouer.
Ah si seulement j'avais une configuration fixe ! Avec des amis qui aiment les jeux autant que les bières..
Hélas rien n'est ainsi et je peux très bien me retrouver avec 3 autres gros joueurs comme 4 autres joueurs en herbe !
Ah, ba du coup, j'évincerais Lewis & Clark, qui pour moi est jouable raisonnablement que jusqu'à 3, 4 grand max, mais pas au delà.
thyuig dit:Le jeu qu'il te faut, c'est Concordia !
un beau plateau reversible selon les configurations. Une gestion de main qui ressemble à celle de Lewis & Clark mais en moins répétitif (je trouve). Des stratégies changeantes selon les joueurs affrontés et la configuration du plateau. Il existe déjà une extension avec une nouvelle double carte qui renouvelle encore plus les parties !
L'essayer c'est l'adopter.
Après, je crois que je prendrais Caylus parce qu'il est radicalement différent de celui-là.
Et keyflower, qui est un jeu de tuile, ce que ne sont pas les deux autres.
Je vais regarder concordia alors ..
BatMÂnn dit:Il y en a tellement.
Hansa Teutonica n'était meme pas dans mes 150 ! je vais le rajouter ... pour Deus et Western Town c est déjà bon
Yomgi44 dit:
Ainsi que Toutourista...
Ah oui je vais réfléchir. Mais je pense que je préfèrerais dungeon petz si je devais gérais des crottes
Molmo dit:
Ah, ba du coup, j'évincerais Lewis & Clark, qui pour moi est jouable raisonnablement que jusqu'à 3, 4 grand max, mais pas au delà.
La configuration à 3-4 est tout autant probable que les autres !
Je vous remercie tous pour vos conseils. Je vais rereregarder les avis et video de chaque jeu et je ferai mon choix ce soir !
J'espère que je vais pas me planter comme pour mon dernier achat : kingdom builder + extension crossroad. Le pire achat de ma vie.