Choix console

Bonjour,

J’aurai besoin de vos avis éclairés pour le choix d’une console.

J’ai 3 enfants (6/4/4 ans). Quelle serait la console la plus adaptée pour eux entre les 3 classiques, à savoir PS3, Wii et XBox 360+Kinect.

A priori je pensais à la 360+Kinect mais n’étant pas pro des consoles je préfère avoir des autres opinions.

Merci d’avance

Je dirais une Wii car il y a plus de jeux familiaux du type Mario kart ou Mario party.

Le kinect est bien mais plus cher.

La PS3 je te le déconseille à moins que tu y joues également.

Sinon essaie de trouver une Nintendo 64 c’est le must :D

Kinect sur Xbox360 et PSmove sur PS3 sont sous exploités par les éditeurs. Tu vas donc te retrouver avec des accessoires mais peu (pas) de jeux.

La Wii c’est bien quand on est plusieurs, c’est d’ailleurs la console qui m’a apporté le plus de fun en multijoueur (gros souvenir avec les lapins crétins à 6 dans le salon).

Par contre en solo je préfère de loin ma ps3. Et j’ai très peu joué en réseau avec la machine de Sony mais à chaque fois c’était vraiment top (Red Dead Redemption surtout ).

Dans ton cas de figure et avec ma connaissance actuelle des 3 machines, je prendrais une Wii

edit : La N64 ne vaut pas le coup. Le retro gaming c’est pour les vieux nostalgiques fortunés :P

Kaar dit:edit : La N64 ne vaut pas le coup. Le retro gaming c'est pour les vieux nostalgiques fortunés :P

Alors je dis non car une Wii neuve + 2jeux coute aussi cher qu'une N64 avec 4 manettes et 10 jeux :^:
benderouen dit:
Kaar dit:edit : La N64 ne vaut pas le coup. Le retro gaming c'est pour les vieux nostalgiques fortunés :P

Alors je dis non car une Wii neuve + 2jeux coute aussi cher qu'une N64 avec 4 manettes et 10 jeux :^:

Ben… un PC ?

Keiyan, open bar.

benderouen dit:

Euh...pas d'accord!
Une N64 + 4 manettes + 10 jeux...sur des vides greniers ou autres, à même pas 60 euros on trouve. Alors que l'inverse est peu probable.

:mrgreen:

Il y a maintenant assez de jeux « gamer » sur Wii pour contenter les joueurs solo un peu exigeants qui jouent une dizaine d’heures par semaine jusqu’à la sortie de la prochaine génération de consoles…

Nan mais la Wii (qui reste une bonne console) c’est quand même super moche.

Et je crois que personne n’a saisi le sens de mon smiley .

:roll:

Keiyan dit:Ben... un PC ?
Keiyan, open bar.

Bien sûr, je suis un grand joueur sur PC depuis plus de 25 ans maintenant. Trop vieux pour que je passe à une console pour ma part, en plus j'ai toujours détesté les manettes de jeu. Et puis un PC c'est mieux, mais pour des jeunes enfants qui aiment bouger, un peu trop tôt.

Je me dirigeais au départ vers une XBox360+Kinect car mes filles adorent danser, et qu'au moins y'a pas besoin de manettes contrairement à d'autres consoles.
Par contre je suis d'accord que pour le moment c'est sous exploité, et apparemment pas réactif à 100% (moi qui suis fan de simus... mais bon c'est pas pour moi).

Apparemment vous êtes plutôt pro Wii. Plus familial, mais dans mon cas le but est juste que les enfants puissent jouer entre eux, moi ca me tente pas du tout.

Qui a testé ou possède la Kinect ? Qu'est ce que ca donne en utilisation courante ?

Merci d'avance

De ce que j’ai lu de Kinect c’est qu’il faut un grand salon (comprendre par là du recul) et que c’est pas toujours super réactif.

Entre Wii et N64, la Gamecube possédait elle aussi de très bon jeux multijoueurs (des nuits entières sur Super Smash bros melee ou Time spliters)

Pour les enfants le kinect est vraiment sympa et de mieux en mieux (voir futures sorties). Même parmi les jeux déjà existant y en a des rigolos pour les enfants (kinect animal, kinect sport, …).

Ses inconvénients: la place demandée, la quasi impossibilité de jouer à plus de 2 en même temps et sur certains jeux une reconnaissance pas toujours top.

Mais pour les jeux de danse c’est niquel. De plus avec la fin d’année pas mal de jeux prévus.

Wii, sans aucune hésitation.

Les autres consoles sont plus branchées “famille” et n’ont pas grand chose pour les enfants “seuls” et ne proposent pas la sécurité que la wii a, sur pleins de choses (autant internet que les jeux sans violence, etc…)

Pardon d’insister, mais vu l’âge des enfants, un PC, c’est l’idéal. Tu peux y brancher un kinect, aussi. Parce que les jeux console pour gamins de cet âge, y’en a pas des milliers. Ca doit se compter sur les doigts d’un manchot. (j’exclus les ‘trucs’ style barbie fait du poney ou monopoly junior de la liste, parce que franchement…)

Pour des préado ou des ados, la console se justifie, mais avant…

Keiyan, richesse de l’offre.

Vu l’âge de tes gamins,je vote pour la wii.
La xbox et PS, c’est pour les plus âgés.
Le PC j’ai laissé tomber, entre les jeux pour lesquels t’as pas la config, ceux que tu pensais avoir la bonne config mais en fait non, ceux pour jouer en réseau mais que ça marche pas ce que, le virus que tu te chopes et y’a plus rien qui marche, les jeux qui rament, etc… j’ai laissé tomber.
Pour les jeux, prends une console, c’est beaucoup plus confortable, c’est du plug and play, en plus sur wii y’a plein de jeux super pour les petits et ils pourront jouer aussi bien seuls qu’à plusieurs.
En plus la wii est très fiable.
Je précise au passage que je n’ai pas de wii mais une xbox et que je n’ai pas d’actions chez nintendo… donc je ne prêche pas pour ma paroisse, mais c’est le choix que je ferais vu ce que tu cherches.

Maldoror dit:Vu l'âge de tes gamins,je vote pour la wii.
La xbox et PS, c'est pour les plus âgés.
Le PC j'ai laissé tomber, entre les jeux pour lesquels t'as pas la config, ceux que tu pensais avoir la bonne config mais en fait non, ceux pour jouer en réseau mais que ça marche pas ce que, le virus que tu te chopes et y'a plus rien qui marche, les jeux qui rament, etc... j'ai laissé tomber.
Pour les jeux, prends une console, c'est beaucoup plus confortable, c'est du plug and play, en plus sur wii y'a plein de jeux super pour les petits et ils pourront jouer aussi bien seuls qu'à plusieurs.
En plus la wii est très fiable.
Je précise au passage que je n'ai pas de wii mais une xbox et que je n'ai pas d'actions chez nintendo... donc je ne prêche pas pour ma paroisse, mais c'est le choix que je ferais vu ce que tu cherches.

+1

LA WII pour tes enfants c est top . et la c est une personne qui possede la wii et la xbox360

Bon ben j’ai bien fait de poster ici alors.

Je sens que vous allez me faire changer d’avis, vous êtes quasi tous du même avis en tout cas.

Un autre avantage de la Wii, c’est les jeux d’occasion qu’on trouve déjà partout d’après ce que j’ai vu sur une brocante cette aprem.

Merci pour vos posts, si d’autres veulent intervenir qu’ils n’hésitent pas.

NB: ils jouent de temps en temps a un petit jeu en flash sur le PC, et plus tard je monterai sans doute un petit réseau familial, mais j’ai encore quelques années à attendre.

+1 pour la wii.
Autre avantage, on peut télécharger via la boutique de nintendo des vieux jeux super nintendo ou plus récents et on trouve des vraies pépites. Certes y a la même chose sur les autres consoles, mais Nintendo possède de loin les plus belles licences de jeux familiaux et enfants.

sebporcel dit:+1 pour la wii.
Autre avantage, on peut télécharger via la boutique de nintendo des vieux jeux super nintendo ou plus récents et on trouve des vraies pépites. Certes y a la même chose sur les autres consoles, mais Nintendo possède de loin les plus belles licences de jeux familiaux et enfants.

c est clair !!!!