Hadoken_ dit:L'ironie c'est que la Wii a accueilli le meilleur rpg de cette génération,comme quoi
(et le meilleur jeu d'action et le meilleur jeu de plateforme etc)
Je rectifie légèrement : Le meilleur J-RPG

Et franchement sur cette génération c'est pas dur vu que les Japs sont pas foutus de nous en sortir un potable depuis des lustres.
Je précise également que j'ai parfaitement compris que tu parlais de Xenoblade Chronicles.
Pour le reste, niveau RPG à l'occidental en revanche y'a rien non plus. Contrairement aux 2 autres machines qui en ont plusieurs et non des moindres.
Reste que ça n'est pas un des critères de sélection du monsieur puisque les petits bouts ont 4/6 ans

Hadoken_ dit:bon c'est sur que niveau fps qui en mettent pleins les mirettes,faut chercher ailleurs.
Bon, là c'est un peu le sempiternel argument X360/PS3 = graphismes = FPS
(si tu ajoutais = voiture = beauf ça serait tout aussi réducteur
)C'est quand même vachement surfait dans le sens ou j'ai pourtant encore ces 2 consoles mais je ne joue à aucun FPS dessus parce que je n'aime pas des masses finalement. Ou une fois de temps en temps.
Hadoken_ dit:Ca reste la console avec le plus d'exclus ,ce qui peut avoir son importance.
Hmmm.. et c'est combien "le plus" par rapport aux exclues des autres ?
/me pense qu'au-delà des titres que Nintendo nous sert depuis 25 ans, c'est à dire Mario/Zelda/Donkey/Kirby, les exclues sont pas légions.
Ensuite, et pour te montrer que je ne suis ni pro quelque chose ni fan d'autre chose, je suis conscient également que dès la prochaine génération de console qui arrivera dans les 1 à 3 ans, je sais déjà que j'ai ma dose d'Uncharted, Gears of War et autres Assassin's Creed, Forza et Gran Turismo.
Sauf qu'actuellement, on est encore loin des 25 années de réchauffées, qui m'ont certes donné beaucoup de plaisir fut un temps, mais qui dorénavant me sortent par les trous de nez.
C'est comme pour les M&M's. C'est super bon, mais au bout d'un moment on peut plus les voir sans avoir envie de vomir.
Je ne vois absolument pas de rapport entre comparer Skyrim et Mario ces deux genre n'ont rien a voir.
Oui, précisément.
C'est justement ce qu'Alkaias voulait te montrer dans la comparaison Mario/Assassin's Creed qui avait pu être faite.
il est amusant que tu dises que Mario c'est toujours la meme chose en parlant de Skyrim,car Bethesda fait aussi toujours la meme chose depuis le debut.Et avec peu de changement (et parfois des regressions comparées a Daggerfall).
Là en revanche je +12.000 vu que je n'accroche pas du tout à Skyrim.
Mario c'est génial quand tu y as joué 3 fois y'a 10ans et que tu redécouvre aujourd'hui.
Si tu as un minimum de bagage, que tu continues de jouer 10h par semaine en moyenne (ou plus) depuis plus de 20 ou 25 ans, je t'assure que la soupe ne prend plus et que ça n'a rien de révolutionnaire malgré ce qu'on peut lire ici ou là.
Bref... HS HS HS
Désolé...
Bon, et au final le monsieur il l'a pris sa console ou bien ?