Choix console

sebporcel dit:
Ou 4 ans c'est peut un peu jeune pour ne pas risquer d'abimer leur petit cerveau plutôt non?
:mrgreen:

Oui, c'est vrai ! Mais le monsieur il veut trouver une console pour ses enfants, alors faut bien le conseiller. Et c'est d'ailleurs pour ça que je pense que des petites sessions de Wii, avec la reconnaissance de mouvements, est la meilleure solution :mrgreen:

(ou Kinect Animals, par exemple, mais acheter une Xbox360 et Kinect juste pour ça me semble dommage)
Alkaias dit: (d'ailleurs 100h sur Mario faudra m'expliquer hein :lol:

Si tu veux « finir » le jeu (toutes les étoiles et les challenges, le monde 9 sur New SMB, etc.), les 100 h sont largement atteintes, d'autant que certains passages sont super hard.

En passant, faire un bon jeu de plates-formes, si c'était aussi facile, ça se saurait (cf les innombrables jeux du genre sortis sur 16-bits et tous oubliés).

J’ai jamais dit que Mario etait un mauvais jeu, et le Galaxy est en effet tres fun. Cela dit ça fait 30 ans qu’on se tape du Mario et sur le fond ça change pas beaucoup
Apres si tu comptes pour finir tout le jeu à 100% pour tout, c’est sur que ça monte vite, mais c’est aussi valable pour les autres

Alkaias dit:On n'a jamais dit que la Wii n'avait pas qq jeux de gamers, c'est juste qu'ils se comptent sur les doigts d'une main

il y en a bien plus que ça tout de même.
Meme si le terme "gamers" ne veut absolument rien dire en fait.
D'ailleurs la Wii a peut être le plus de jeux de niche justement.

L'ironie c'est que la Wii a accueilli le meilleur rpg de cette génération,comme quoi :D (et le meilleur jeu d'action et le meilleur jeu de plateforme etc)

bon c'est sur que niveau fps qui en mettent pleins les mirettes,faut chercher ailleurs.

Ca reste la console avec le plus d'exclus ,ce qui peut avoir son importance.

Je ne vois absolument pas de rapport entre comparer Skyrim et Mario ces deux genre n'ont rien a voir.
Mario Galaxy 2 est l'un des tout meilleurs jeux de cette génération,et met une claque en terme d'idées de gameplay aux autres titres,HD ou pas.
Ce qui prouve une fois de plus que EAD reste l'un des meilleurs studio de developpement au monde.

il est amusant que tu dises que Mario c'est toujours la meme chose en parlant de Skyrim,car Bethesda fait aussi toujours la meme chose depuis le debut.Et avec peu de changement (et parfois des regressions
comparées a Daggerfall).

Mario essaye souvent de se reinventer au niveau de la plateforme.
Mario Galaxy en est la preuve.
Hadoken_ dit:L'ironie c'est que la Wii a accueilli le meilleur rpg de cette génération,comme quoi :D (et le meilleur jeu d'action et le meilleur jeu de plateforme etc)

Je rectifie légèrement : Le meilleur J-RPG ;)
Et franchement sur cette génération c'est pas dur vu que les Japs sont pas foutus de nous en sortir un potable depuis des lustres.
Je précise également que j'ai parfaitement compris que tu parlais de Xenoblade Chronicles.
Pour le reste, niveau RPG à l'occidental en revanche y'a rien non plus. Contrairement aux 2 autres machines qui en ont plusieurs et non des moindres.
Reste que ça n'est pas un des critères de sélection du monsieur puisque les petits bouts ont 4/6 ans :)
Hadoken_ dit:bon c'est sur que niveau fps qui en mettent pleins les mirettes,faut chercher ailleurs.

Bon, là c'est un peu le sempiternel argument X360/PS3 = graphismes = FPS (si tu ajoutais = voiture = beauf ça serait tout aussi réducteur :D)
C'est quand même vachement surfait dans le sens ou j'ai pourtant encore ces 2 consoles mais je ne joue à aucun FPS dessus parce que je n'aime pas des masses finalement. Ou une fois de temps en temps.
Hadoken_ dit:Ca reste la console avec le plus d'exclus ,ce qui peut avoir son importance.

Hmmm.. et c'est combien "le plus" par rapport aux exclues des autres ?
/me pense qu'au-delà des titres que Nintendo nous sert depuis 25 ans, c'est à dire Mario/Zelda/Donkey/Kirby, les exclues sont pas légions.
Ensuite, et pour te montrer que je ne suis ni pro quelque chose ni fan d'autre chose, je suis conscient également que dès la prochaine génération de console qui arrivera dans les 1 à 3 ans, je sais déjà que j'ai ma dose d'Uncharted, Gears of War et autres Assassin's Creed, Forza et Gran Turismo.
Sauf qu'actuellement, on est encore loin des 25 années de réchauffées, qui m'ont certes donné beaucoup de plaisir fut un temps, mais qui dorénavant me sortent par les trous de nez.
C'est comme pour les M&M's. C'est super bon, mais au bout d'un moment on peut plus les voir sans avoir envie de vomir.

Je ne vois absolument pas de rapport entre comparer Skyrim et Mario ces deux genre n'ont rien a voir.

Oui, précisément.
C'est justement ce qu'Alkaias voulait te montrer dans la comparaison Mario/Assassin's Creed qui avait pu être faite.

il est amusant que tu dises que Mario c'est toujours la meme chose en parlant de Skyrim,car Bethesda fait aussi toujours la meme chose depuis le debut.Et avec peu de changement (et parfois des regressions comparées a Daggerfall).

Là en revanche je +12.000 vu que je n'accroche pas du tout à Skyrim.

Mario c'est génial quand tu y as joué 3 fois y'a 10ans et que tu redécouvre aujourd'hui.
Si tu as un minimum de bagage, que tu continues de jouer 10h par semaine en moyenne (ou plus) depuis plus de 20 ou 25 ans, je t'assure que la soupe ne prend plus et que ça n'a rien de révolutionnaire malgré ce qu'on peut lire ici ou là.

Bref... HS HS HS :oops:
Désolé...

Bon, et au final le monsieur il l'a pris sa console ou bien ?

Je joue à Mario depuis exactement 23 ans, et la sauce prend toujours aussi bien.

J’ai même poussé des cris de petite fille joyeuse devant Mario Galaxy. :mrgreen:

Hebus San dit:Je joue à Mario depuis exactement 23 ans, et la sauce prend toujours aussi bien.
J'ai même poussé des cris de petite fille joyeuse devant Mario Galaxy. :mrgreen:

gamin va !!!

pour ma part, ma madeleine c est zelda...meme si c est toujours la meme chose, je ne m en lasse pas.

Bon vous m’avez convaincu.

Je file en chercher une cette aprem. Faut-il directement prendre 2 (ou 3) télécommandes ?

Au moins une deuxième oui, parce que Wii sport tout seul, c’est un peu léger.

Si jamais tu aimes le genre, le dernier Zelda est vendu avec une wiimote actuellement. :)

Suis débutant en consoles, c’est quoi une wiimote ? Ca vaut la peine ?

Merci

Hades dit:Suis débutant en consoles, c'est quoi une wiimote ? Ca vaut la peine ?
Merci

Une manette Wii est composé de deux choses: une wiimote (c'est l'espèce de télécommande) et un nunchuk. La wiimote est indispensable, le nunchuk ça dépend des jeux.

Voilà, ca vient du jeu de mot en anglais puisque télécommande se dit “Remote” et du coup ça devient wiimote.

La manette de base donc, comme l’explique très justement guilou.

Pour le pack Zelda si tu es vraiment novice, je sais pas trop du coup. La sage des Zelda est légendaire à plus d’un titre. Elle a marqué l’histoire des jeux vidéo comme l’ont fait Mario, Sonic, Tomb raider, Street fighter, chacun à leur façon.

C’est un jeu d’aventure, à savoir que tu guides un personnage dans un monde complet dans lequel tu dois parler à des personnages, résoudre des énigmes, trouver ton chemin, explorer des donjons, etc etc etc…

A partir de 10 ans les enfants peuvent tout à fait y jouer, c’est sans violence (enfin on trucide des monstres, mais rien de sanglant), sans vulgarité, mais ca demande un certain investissement niveau temps. Le jeu se boucle en une 40aine d’heures (que ceux qui y ont joué me corrigent si le temps estimé n’est pas le bon), ce qui est conséquent, mais sans difficulté particulière autre que les énigmes.

Après si c’est réellement pour une première approche du jeu vidéo, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix. Super Mario Galaxy me parait nettement plus incontournable, mais il est prévu pour jouer en solo, comme Zelda.

A deux, et pour des enfants plus jeunes, il y a l’excellent Kirby - Au fil de l’aventure ou bien Donky Kong Country Return. :)

Je conseil également New Super Mario ou dans le même genre le très chouette Rayman Origines. Ils sont jouables à 4.

Kirby Adventure est sympa aussi!

Et tu as aussi l’excellent Epic Mickey!

Sinon après tu as tous les jeux pour enfants plus ou moins bon:

la série My Sims
le jeu Little King Story
les mario et sonic aux jeux olympiques
mario kart
de Blob
les jeux lego

Y a vraiment de quoi faire une bonne découverte du joyeux monde des consoles :mrgreen:

Un petit retour un mois après avoir offert la Wii à mes 3 bambins:

Ils adorent en effet, et les jeux sont adaptés pour des petits bouts. Pour ma part, ca m’amuse moyennement, mais c’est un bon moyen de les garder sages pendant une heure de temps en temps.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Pour info quels sont les jeux qui sont arrivés avec la console?

J’ai pris le pack family, avec Wii party et Wii Sports.

J’y ai ajouté 3 autres jeux achetés d’occaze

Le bilan après 6 mois ou presque?

En ce moment ma fille aime beaucoup “Princesses Disney” (très/trop simple mais jouable à 2) ainsi que le dernier “Kirby’s Adventure” qui est juste génial (et jouable à 4 en coop).