Choix d'un donjon crawler

Merci les gô ! :pouicok:

Le jeu est commandé (wrath of ashardradalonon), ainsi que qques accessoires en résine pour donjon :mrgreen:

Bah oui vous avez pas finit d’en voir des figouzes peintes et du matos de jeu avec moi :artistpouic:

Exemple d’un truc que j’ai fait ya qques temps, une porte de donjon pour des joueurs de jdr :

:wink:

sundaysportif dit:Merci les gô ! :pouicok:

Le jeu est commandé (wrath of ashardradalonon), ainsi que qques accessoires en résine pour donjon :mrgreen:
Bah oui vous avez pas finit d'en voir des figouzes peintes et du matos de jeu avec moi :artistpouic:

Exemple d'un truc que j'ai fait ya qques temps, une porte de donjon pour des joueurs de jdr :

:wink:

si tu aimes peindre les figs,tu vas te faire plaisir avec les figs de Wrath of Machintruc.
Tu verras quand tu les auras en main 8)
Et puis dans Wrath of Asharbidule,il y a un dragon rouge.
Et ca c'est un argument de poids :pouicgun:

Même si je suis pas fan de WoA/CR, j’avoue que les figs déchirent, c’est l’un des gros points forts de ce jeu (y’a moins de figs que dans Descent mais perso je trouve leur sculpture bien supérieure).

Oui moi aussi j’aime bien les DD miniatures :pouicok: pour l’ instant j’en ai pas encore peint (sur les photos c’est du prepeint, seul le décor est fait maison)

Je vous montrerai le résultat, merci encore pour m’ avoir aidé dans mon choix!

Tu nous donneras ton retour ?
Après avoir lu ce fil et le compte rendu d’Usagi3, je me sens tout moubourré.

Romn dit:Tu nous donneras ton retour ?
Après avoir lu ce fil et le compte rendu d'Usagi3, je me sens tout moubourré.

Laisse toi aller du coté obscur :D

OUé pas de soucis pour le retour ! Sachant que j’ai été roliste de loin pendant mes études (plus biériste que roliste, mais bon j’ai lancé des dés :mrgreen: et accessoirement raté mes études mais c’est une autre histoire… ) :lol:

je continue à pousser de la figurine (en d20 -j’adore le d20- regle MC warzone v1) ou à la faire vibrer (cf mon site pour savoir de quoi je parle là :mrgreen: ), donc on verra ce que ça donne.

MOi c’est le compte rendu de Uruk :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=780

qu m’a moubourré, ça m’ a rappellé mes souvenirs de jeu, sans les cotés chiants (prépa, fin de scénars baclés pour cause de : 1)durée interminable, 2)éthylisme, 3)voisins de chambre qui gueulent parce qu’à 4heures ils veulent dormir, etc… rayez la mention inutile…). :pouicok:

Bon,

maintenant que le choix est fait…Je me pose des questions sur les tuiles de donjon.

La premiere, ça represente quoi les “tas” graphiquement sur les tuiles ? la case ou les monstres apparaissent ? c’est quoi qu’est dessiné en fait ?

Sur les photos, les parties noires sur les tuiles, c’est bien des “murs”, virtuellement ?

Car je vais me refaire toutes les pieces en 3d. Sculptage master de qques dalles (un set de 1-2-4 cases, plus qques cases spéciales, entrée de monstres, crane, et qques trucs pour apporter la variété), puis moules latex, puis tirage platre, résine acrylique ou pierre synthetique (j’ai tout le matos nécessaire). Ensuite collage sur support rigide lui meme monté sur feutrine (c’est toujours classe, la feutrine). Ce support rigide respectant la forme et dimensions carrés d’origine (en clair une tuile couloir aura la meme dimension “hors tout” qu’une tuile salle complete sans parties noires…A la différence que la tuile couloir aura des murets 3d remplaçant les dites parties noires…)

Donc pour ce que j’ai compris, les dalles qui ont un bord (ou plusieurs) noir, on peut monter un petit muret pour rajouter un peu de relief. Sur les dalles sans bord noir (ou les dalles avec un ou plusieurs bords “pleins”), pas de murets, vu qu’il peuvent devenir (toujours si j’ai bien compris) des couloirs, de petites salles ou de plus vastes pieces selon les tirages (j’entends par tirage le piochage durant le jeu) consécutifs.

Pour le jeu, pas de soucis, les dalles d’origine seront conservés pour le piochage. Ensuite, la dalle 3d en dur sera placée en lieu et place de la dalle cartonnée.

Evidemment, les pieces spéciales scénarisées auront un traitement de faveur moins générique.

A cela s’ajoutera des accessoires de donjon, qui seront achetés par contre, car c’est carrément plus long que monter du carrelage :lol:

ça va etre rigolo…Je pense commencer demain. Pour le set de dalles (=cases) de base, ça devrait etre finit demain. COmme ça je fous mes moules à sécher dans la semaine, pendant que je taffe.

Cet aprés midi j’ai également farfouillé mon fourbis, j’ai trouvé pas ma de figurines compatibles, je vous montrerai ça.

Bon faudra que je fasse un topic dédié je pense.

merci !

Oui, j’aime beaucoup voir ce genre de projets un peu fou ! J’ai toujours rêvé de me lancer dans ce genre de chose, mais j’ai ni la place, ni le talent, ni la patience :stuck_out_tongue:

Pour répondre a ta question, ouais les zones noires représentent les zones infranchissables, donc les murs.

merci pour la réponse. Ces zones infranchissables, ça rend le projet interessant. Car en faisant des murs (meme si pour respecter la mécanique de jeu, on peut pas en mettre partout) et pas seulement des sols, on peut symboliser assez finement tout un tas d’environnements. Je dis Icewind dale, mines, etc, etc…Voir utiliser ce vide pour de l’extérieur (arbres, arbustes, rochers).

QUoique les murets, on doit pouvoir en foutre partout. Je veux dire, sur les tuiles avec partie noire, on met directement des murets intégrés. Pour les tuiles sans bord noir, on peut trés bien imaginer des modules “muret only” qu’on rajouterai au fur et à mesure que le donjon se dévellope. Pour ce que j’ai put voir sur les photos, de facto des tuiles sans partie noires se retrouvent “entourées de murs virtuels” (de vide, quoi) par la construction progressive du donjon.

Mais bon ça sera dans un deuxieme temps, ça, comme l’accessoirisation du donjon. C’est du “luxe”, et surtout reste à voir l’incidence sur le jeu (hachage de rythme).

Dans mon idée c’est de rester générique un max, sauf sur les salles spéciales (d’origine ou pour des scénars custom), ou toute l’accessoirisation sera intégrée pour ne pas perdre de temps. On tire la tuile en carton, hop on sort la tuile 3d correspondante, on pose, on joue. Faut que ça reste rythmé je pense.

EDIT : au fait elles mesurent combien les cases des tuiles ? le standard pouce anglais ? (2.5cm environ)

merci :pouicok:

edit 2 ! au fait j’hésite pour le style des dalles, pour Ashardalon en particulier :

Soit un style plutot “générique”, comme les dalles du sol qu’on voit sur le décor que j’ai fait auparavant (photos plus haut). Plutot destiné aux donjons type constructions “humanoides”.

Soit un style plus “caverne montagnarde”…Je connais pas le background de Wrath of Ash… ?

edit 3 : je vais rester générique (dalles usées, comme sur le déco plus haut) je pense…Histoire de pas avoir à me retapper un set à chaque nouvelle boite.

Je garderai la variété pour les salles spéciales. Ou pour qques tuiles de transition (par exemple, un pont, un escalier, une riviere, etc… Histoire de pouvoir faire la transition entre un intérieur extérieur, un maçonnerie/caverne, etc, etc…**

les tuiles font 10,2cm de large et donc ça fait des cases de 2,5cm et des crottes de souris :)

Pour l’univers de WoA j’avoue que j’y connais rien en D&D. J’ai pas vraiment pris le temps de lire le “fluff” dans le manuel non plus parce que j’en ai pas grand chose a cirer ^^ Le médiéval fantastique je suis pas franchement fan donc je recherche jamais le background. Y’a des heros, y’a un donjon… ça va cogner :D

OK c’est donc du pouce standard :pouicok:

Pour le background, c’est pas tellement pour le roleplay que pour le plaisir de modélisation, en fait. Mais bon comme je disai dans mon edit, je vais partir sur du générique, car sinon je m’en sortirai jamais.

Je garderai les décos spécifiques pour certaines salles spéciales. Quitte à faire des tuiles de transition entre deux environnements. ça sera vachement plus simple que de faire 1 set par boite qui sortira (si j’achete chaque boite).

Les tuiles sont censées représenter des souterrains sous un volcan, si ça peut t’aider !

Les marques bizarres (les brûlures) sont en effet les cases où apparaissent les monstres.

Ok, merci :pouicok:

Je vais garder l’ idée de dallage classique pour la compatibilité entre les boites, en rajoutant qques trous de lave, par exemple. Et me lâcher un peu plus sur les salles spéciales.

edit : et voilà aussi les figurines que j’ai retrouvé, certaines doivent etre réparées ou repeintes, mais ya déja de quoi !

Qques héros (DetD minis) de donjon assez classiques: chasseur de vampire (pour mon futur achat ravenloft…), clerc, etc…

Le personnel d’une chambre de torture typique : bourreaux, prisonniers, succube/maitresse (DetD minis, sauf la succube qui est une figurine heroclix que je vais repeindre) :

Du bon paysan de base, pour les futures extensions extérieures, ou scénarios spéciaux :

Une troupe de héros supplémentaires (les magiciens qui peuvent aussi faire office de Villains, genre la Sorcière Pulmona :lol: ). Du Fenryll 15ans d’age (donc à retapper et peindre), sauf le halfling/gnome métal qui est un ral partha il me semble :

Et une petite troupe de méchants (DetD minis, plus un squelette heroquest +3 rats mutants de Necromunda) :

Je créerai un nouveau topic pour la création de matos de jeu (tuilles 3d, peinture, détaillage de prépeint et autre conversion de figurines, etc…)

Cet aprés midi je vaisme faire des socles à la taille DetD pour avoir une cohérence sur la table de jeu pour les figurines qui n’en possedent pas, et commencer les tuiles 3d.

a+

sundaysportif dit:Car je vais me refaire toutes les pieces en 3d.

Heu c'est pas toi qui écrivais un peu plus haut que refaire un jeu en PnP c'était trop de boulot, toussa.... :lol:
Bon je suis mal placé pour me moquer, j'ai bien refait tous les obstables de Doom en 3D, sans parler de la peinture des 25 kilos de figs, ça m'a juste pris mille ans...

Oué mais faire du print and play ça me saoule, faire du modélisme c’est plus rigolo. :pouicok:

L’autre truc c’est que j’ai tout le matos à dispo, ce qui serait pas le cas pour du pnp. :mrgreen:

Et le truc ultime (:lol:) c’est que tout ça peut etre réalisé à coté, tout en profitant du jeu de base. J’ai pas besoin de peindre les bonomes ou faire les tuiles 3d pour jouer :kingpouic:

sundaysportif dit:Oué mais faire du print and play ça me saoule, faire du modélisme c'est plus rigolo.

Cherches pas d'excuses, tu es faible c'est tout :D .
Bon bah vivement ton futur topic avec le WIP, je sens venir le bon truc de psychopathe :)
Sur ce j'arrête de pourrir ton topic, que la Force soit avec toi !
Ah, au cas où, un truc que j'ai testé récemment : la jonction aimantée entre dalles. Trrrès pratique, surtout si tu travailles en matériaux légers. Ca te permet aussi de réutiliser les aimants inutiles sur les caisses de slot...

Pas si faible, car j’ai su résister à la tentation de commander les deux jeux en meme temps, malgré une proposition commerciale du magasin ou j’ai commandé Wrath :mrgreen:

On se rassure comme on peut :lol:

Pour les aimants, à voir, car ouais ça pourrait couter moins cher que la feutrine au final (qui marche trés bien pour la stabilité sur nappe).

salut,
je prends la discussion en cours, mais je crois pas que vous en ayez parlé !
jette un oeil la dessus…ça doit correspondre au genre de truc que tu aimerais faire !
Pour les règles, je crois qu’il utilise DONJON & DRAGON

http://www.dwarvenforge.info/accueil.htm

il existe des dalles et des mur qui s’emboite pour mage knight
y compris des décors

mais vous trouverez plus facilemênt

ça nin-gonost

il est encore courant de trouver des mur et des dalles aimantée