Choix d'un donjon crawler

Sinon, il y a le jeu Doom.
C’est de la science-fiction, certes, mais c’est du Labo-crawling, analogue à du dungeon crawling.
Il y a un maitre de jeu (celui qui dirige les aliens).
Je ne sais pas si cela peut t’intéresser.
C’est un grand jeu !

Au fait comme tu es du Sud-Ouest, et que tu délaisse le foot US (snif !), MP moi pour faire connaissance d’un jeu de Rugby.

Je delaisse pas le foot us, je fais plein de trucs differents quand je perds pas mon temps au boulot :pouicvomi:

La sf par exemple j’ai ce qui faut avec warzone :wink:

Moui Doom c’est Descent en moins “lourd”, je ne pense pas que ça colle au cahier des charges…

Note : il est possible de jouer à WarhammerQuest sans vendre un testicule, mais ça demande un peu plus de boulot:
1-Toutes les règles cartes, dalles, etc, sont dispos sur ce site (extensions comprises):
http://www.donjon-esselcay.org/
2-Trouver des figs proxy à pas cher c’est assez facile…
3-Ensuite “yapuka” imprimer, découper, bref se fabriquer le jeu soi-même :D

Trop énorme à mon gout (200pages le livre de regles! ouch)…Et ya un maitre de jeu. J’insiste sur le coté coopératif only. Le but est de pouvoir partager une aventure à plusieurs, sans me retrouver MDJ tout le temps.

Non, je pense vraiment que les donjons et dragons WOTC correspondent le mieux à mes attentes vu toutes les autres activités qui me prennent déja pratiquement tout mon temps libre :pouicok:

reste à trouver un shop fr sérieux qui a wrath of nananalon. ça doit se trouver quand meme je pense.

edit : je pense avoir trouver le shop :pouicok:

Pendant que j’y suis, j’ai vu qu’on trouvai dans les rubriques JDR des map packs (villages et compagnie), chez WOTC mais aussi chez gamemastery. Est ce que quelqu’un a déja testé ce genre de maps pour agrémenter ses parties de DetD WOTC ?

Heu oui mais non!
Dans WHQ il y a 2 modes/règles de jeu :
- “de base” : sans MJ, pur coop, 20 pages de règles (hyper simples)…
- “avancées” : avec MJ, 200 pages de règles…
Je faisais bien sûr référence aux règles de base (qui ont qq défauts mais restent encore à mon avis ce qui se fait de mieux en termes de dungeon crawler scénarisé “sans MJ”).
Bref dans tous les cas, se refaire un WHQ complet c’est clair que ça prend du temps, rien que pour la 15aine de dalles du jeu de base…

Roolz dit:2-Trouver des figs proxy à pas cher c'est assez facile...

Ah là ca m'intéresse.

Prove it... :D

et ça :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=86351

Descent quest…Sans MJ… Qui a test…Descent Quest ? :lol:

en fait ya vachement plus de choix que prévu :mrgreen:

Abienesst dit:
Roolz dit:2-Trouver des figs proxy à pas cher c'est assez facile...

Ah là ca m'intéresse.
Prove it... :D

2 pistes (mais il y en a peut être d'autres):
-Déjà, on peut trouver de la fig plastoc prépeinte type Mage Knight d'occase sur "un site d'enchères connu". Des gars se débarassent souvent de leur collec à prix sacrifié. Pratique et rapide pour les streums de base.
-Ensuite, dans le genre "plus cher mais mieux et quand même pas cher", il y MegaMiniatures, toujours sur le même "site d'enchères connu" (US). Gros choix de vraies figs en vrai métal, à prix hyper réduit (même en comptant le port). Pratique pour les héros ou boss streums.

oui, rien que les DetD minis sur e***.uk ou e***.us, pour peu qu’elles soient pas rares ça revient pas cher meme avec le port. Mais une boite de base (Descent, DetD WOTC) reste imbattable car on a tout (regles, cartes, boite, pions, dés) et pas juste les figurines.

UN jeu PDF c’est un boulot monstre pour faire un truc joli, et ça coute 2 bras en cartouches d’encre et fournitures…Sans parler du boulot. A m*rde j’ai déja évoqué le boulot monstre :lol:

Bon, on revient au sujet, quid de Descent ? Car du coup, vu la gamme (pléthore de grosses extensions, évolutivité des persos, beauté des tuiles de donjon, variété des environnements et figurines, campagnes, gamme de figurines collection métal, etc…) bah finalement, hormis le mode MJ, ya tout ce que je cherche… :pouicok:

Si le mode solo et sans MJ “non officiel” tourne bien…Bah ça me fait deux jeux pour le prix d’un. Sans MJ de 1 à 3, avec MJ de 3 à + selon la motiv pour de grosses parties façon JDR à l’ancienne PMT nocturne le WE…

Je veux bien du feedback sur ce mode là :pouicok:

sundaysportif dit:Descent quest...Sans MJ... Qui a test...Descent Quest ? :lol:

Testé ce mod une fois (sachant que je préfère Doom à Descent, je n'y joue plus).
De mémoire, le mod solo est bien pensé et fonctionne bien, après le jeu reste Descent donc il en a les qualités et défauts: si on compare à WHQ, DescentQuest est plus long, les combats sont mieux foutus (moins de chance), les règles beaucoup plus complexes (on a rien sans rien).
CastleRavenloft/Wrath of AchilleTalon j'aime juste pas (principalement à cause des cartes hideuses...), mais ça reste beaucoup plus accessible et court que Descent.
A mon avis, si tu cibles des parties assez courtes, des règles "pour joueurs occasionels", et un jeu dispo "en boutique", CR/WoA est un choix pertinent (mais ça me fait mal de le dire :D ).
EDIT : je vois que dans tes criteres il y a "facile à jouer et à apprendre". Ca fait effectivement peser la balance en faveur de Wrath of Zebulon... Descent c'est vraiment plus "charnu" au niveau règles/gameplay.
EDIT2 : si le côté "extension" est important, pour info un 3ème jeu compatible avec CR et WoA est en préparation (Legend of Drizzt)...

Jeu court, pas forcément en fait. C’est pour amener chez les potes ou pour les potes de passage, afin d’éviter, comble de l’horreur, enfer et damnation, une soirée TV ou console :mrgreen:

Donc meme des parties de 3heures ou plus, ça peut le faire…si on finit pas, mais qu’on a passé un bon moment, c’est tout bon.

Le solo, c’est pour pouvoir me mettre les regles dans la caboche, ou pour me détendre, pousser des figs que je viens de finir de peindre, par exemple.

Par contre, le mode maitre de jeu me fait un peu peur sur le jeu en duo. C’est surtout ça le hic.

ENsuite je suis en train de regarder un peu partout, le matos de Descent et de ces nombreuses extensions est à tomber par terre (en parlant de tuiles de terrain…C’est quand meme autre chose!). Et avec les réducs de fdp pour les jeux chers, ça revient kif kif avec un DetD WOTC à qques euros prét.

Bref d’un coté descent, un jeu touffu (le coté levelling et “tuning” de son perso et compagnie, ça va plaire au moins à mon frere c’est sur :lol: ) , beau et plein d’extensions et figouzes MAIS pas de mode solo et sans MJ officiels. Ah et puis en VF c’est toujours ça de pris (surtout pour le matos sur la table pour les autres joueurs, vils monofrancophones).

De l’autre, les DetD, des donjons un peu ternes, un system d’xp et de “commerce/équipement” réduit au minimum, une série encore jeune, mais des regles qui tournent trés bien en solo ou +, avec une activation de monstres bien chiadé.

edit : ah par contre faut l’extension heros de légende pour pouvoir faire tous les trucs rigolos de campagne, levelling et shopping dans descent…Gloups le jeu passe du coup les 100euros :skullpouic:

crackage or not crackage ? Les joueurs de descent (et en particulier ceux connaissant l’extension non officielle solo et sans MJ) sont appellés à la rescousse ! :pouicok:

UN choix à faire entre DetD Wrath et Descent…

merci :?:

Ouais t’as bien résumé.
Note : J’ai pas été clair dans mon post précédent, quand je parlais du mod “solo” DescentQuest, je voulais dire “sans MJ”.
En fait l’important c’est de jouer, donc au final le choix dépend je pense de ton feeling quand à la capacité des autres joueurs à “encaisser” des règles relativement touffues (ou pas).
EDIT suite à ton Edit : Heros de Légende n’est pas obligatoire pour Descent. C’est pour jouer en campagne “fleuve” sur plusieurs semaines/mois avec les mêmes joueurs. Avec le jeu de base tu peux tout de même “leveller” les persos (dans une certaine mesure).

sundaysportif dit:Je connaissais po celui la :pouicok:
J'aime bien le coté old school...ca me rappelle warhammer jdr de chez Descartes :pouiclove:
Le côté levelling et marchands, sympa aussi. ..
En solo ça donne quoi? Apparemment faut avoir toutes les extensions?

Qqu'un a comparé avec les D etD WOTC ?
Edit : introuvable apparemment donc la hache c' est mort :pouicnul:
bref au final si vous avez une bonne adresse pour Acheter wrath of trucmuche mp moi :pouicok:

Introuvable mon revendeur en possède encore 3 boîtes et les 3 mini extensions aussi!!!

Voici le site d'Atomic Mix. Sébastien Dubois est sympa... Contacte- les:

http://www.atomicmix.com/atomicmix/cadre.htm

:pouicok: :pouicok: :pouicok:
Oursinou dit:Voici un site promotionnel pour D&D de Parker!
http://donjonsdragons.monsite-orange.fr/index.html
Sinon, pour la bidouille du solo, je n'arrive pas à remettre ma souris dessus, c'est un amateur qui avait pondu ça en anglais, et ça se jouait beaucoup avec le dé de renvoi des morts vivants, de mémoire, pour générer le nombre de trésor, de monstres et leur puissance. Le souci c'est qu'il y a tellement de trucs avec dungeons et dragons que c'est la panade pour remettre la main dessus!
Je cherche!

MERCI ! :pouicok:

Jamais essayé le mode solo de descent mais j’ai au moins joué à descent (a damvix l’année dernère) avec le propriétaire du jeu qui jouait le MJ et à masterisé le truc. Franchement un vrai bonheur de jouer dans de pareilles conditions, il devait y avoir 5 héros et le mj autour de la table … pardon des 3 tables pour pouvoir caller tout le matos.
Résultat 5h de partie mémorable pour ma part mais qui au final m’ont convaincu de ne pas acheter le jeu !
Contradictoire me direz vous !! Et bien non, car j’ai testé le jeu dans les meilleures conditions, 4/5 joueurs + 1 MJ qui connait le truc par coeur, condition que je ne saurais quasi jamais réunir autour de moi. Alors le rôle du MJ ça se travaille me direz vous mais c’est plutôt trouver les 4/5 joueurs et si je doit faire tout le temps le MJ très peu pour moi.
A coté de ça trois trucs m’ont un peu gêné, le coté “repop” des héros qui fait très jeux vidéo (un peu comme doom), le fait qu’à la fin le MJ nous dise “si j’avais voulu vous seriez mort à la deuxième salle …” donc il suffit que le mj soit de mauvais poil et intérêt proche de zéro et les figurines sont surement en grande quantité mais un peu petite (je suis habitué au 28mm me direz vous …).

Moi aussi si j’avais voulu ce jeu serais dans ma ludothèque, j’ai eut mainte fois l’occasion de l’avoir en 2nd main en très bon état à vil prix, et pour avoir vu la boite, le matos dedans est énorme (comme bcp de jeu FFG vous allez me dire :D) mais au final la raison à pris le pas sur la passion car ce jeu ne sortira pas souvent à coup sur !! La boite de descent qui trone au dessus de l’étagère ça rend bien sur le post “vos photo de ludothèque” mais là poussière dessus un peu moins :D

Avec castleravenloft et maintenant Wrath of Asharladon c’est autre chose, jouable solo pour bien assimiler les règles voir tester certains scénars, parties rapides, aujourd’hui choix parmis 10 héros, de nombreux pouvoirs, un système qui évolue (apparition d’achat de matos, de mini quète interne, campagne) on peut se dire que le jeu ne peut que grandir. Et surtout surtout, il sort très souvent et j’ai même réussi à le faire jouer au club pourtant pas si friant du style !! Rien que ça un record !!
Aujourd’hui aucun regret de mon “non-achat” et de mes dernières acquisitions !!

@+

Je confirme, Descent surtout en mode campagne, si le mj joue la gagne, bonne chance pour les joueurs pour s’en sortir…

Il faut vraiment que le mj soir bon (dans les 2 sens du terme :mrgreen: ) pour que ce soit intéressant, et ça dure vraiment des plombes…
Ca m’a beaucoup refroidi aussi :|

MErci pour ces avis :pouicok:

Je comprends mieux l’aspect “boite qui prend la poussiere”…J’ai déja donné avec la Guerre de l’anneau. Grand et gros jeu…Mais qui demande un tel investissement qu’il reste rangé tout le temps.

Allez, la premiere idée est toujours (ou presque la meilleure), on va partir sur Wrath of Ashalalala.

merci encore !

:pouicok:

edit : avant d’aller au taff ( :( ) je me lis un peu le topic fleuve de ravenloft, je suis tombé sur ce compte rendu de partie :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=780

ENORME c’est exactement ce que je recherche ! Retrouver l’ambiance de mes années estudiantines à faire des nuits de DetD ou Warhammer JDR bien bourrines, mais de maniere plus simple et avec moins d’investissement personnel…

La license Donjons est aussi pour beaucoup dans le choix…Groupe de trentenaires oblige ;)

J’hésite encore à chopper Ravenloft (pour le theme, et le nombre d’extensions non officiel, la traduction, etc…) par rapport à Wrath…

Quelqu’un pourrait me faire le topo des nouveautés vraiment majeures dans Wrath ? A part les nouveaux persos et monstres ?

merci !

Wrath introduit une meilleure gestion des tresors et une le principe des “chambers” qui sont des sortes de salles dans le donjon qui apparaissent avec plusieurs tuiles d’un coup et un but (tiré au hasard) : sauver des villageois,tuer un grans mechant,recolté des tresors avant que le dragon n’arrive,etc).
A noter que les tuiles “chamber” sont plus jolis que les tuiles grises du reste du jeu,donc un peu plus de variété la aussi.

En terme de systeme,Wrath est meilleur (puisqu’il améliore des defauts de RAvenloft).

Ravenloft faut le prendre après je pense.(pour le matos,et quand meme faire les scénars pour aller buter le vampire).

Oui, je suis du même avis, à partit du moment où tu accroches au jeu, tu prendras de toute façon les autres boites DD que tu commences par CR ou WoA

sundaysportif dit:Quelqu'un pourrait me faire le topo des nouveautés vraiment majeures dans Wrath ? A part les nouveaux persos et monstres ?

Bah rien de radical, comme écrit par Hadoken, WoA est légèrement amélioré d'un pt de vue règles et dalles. Un petit lien valant mieux qu'un long discours, vu que tu lis le rosbif, je te suggère d'aller voir par là pour une foultitude de détails:
http://www.boardgamegeek.com/thread/614862/
http://www.boardgamegeek.com/thread/621816/
http://www.boardgamegeek.com/thread/623408/