‘lut à tous,
J’envisage de me lancer dans le jeu de fig à bricoler et barbouiller. J’ai acheté pour pas grand-chose un set de peinture GW histoire de me faire la main et voir si mon cas n’est pas trop désespéré (et si j’aime ça aussi…). Si l’expérience est concluante, je passerai à l’étape 2 de mon plan diabolique : le choix d’un jeu.
Mais j’ai certains critères. Il me faudrait donc un jeu :
-Jouable avec peu de figurines (peu de temps pour peindre, budget restreint)
-Accessible aux débutants complets en peinture et modélisme (je suis un vieux débutant)
-Avec des règles dynamiques qui ne se résument pas à du poutrage pur et simple
-Avec une communauté de joueurs suffisamment étendue pour pouvoir y jouer de temps en temps (bah oui…)…
-… et pas trop jargonneuse parce que des fois ça fait peur comme je comprends rien à certains fils de forums !
Je pense aux jeux suivants, vos avis éclairés et basés sur ces critères sont plus que bienvenus :
Warmachine : l’univers me plaît beaucoup, les figurines aussi, le système a l’air dynamique… ma crainte concerne l’évolution du jeu (ou plutôt de la façon dont il est joué), qui a l’air de se compliquer de plus en plus (nombre de figs, nombre de règles à connaître, etc.)
Eden : alors que le background me laissait assez froid, la TTTV m’a emballé : système génial, nombre de figs réduit, petite surface de jeu… par contre, j’ai entendu dire que le montage des figs serait difficile. Vrai ou faux ?
Dystopian Wars : en dehors de l’univers et des figs que je trouve chouettes, je n’arrive pas à me faire une idée de ce que donne le jeu ; c’est comment ?
Infinity : idem
Alkemy : le gros avantage, c’est le prix très réduit … mais j’avoue que c’est peut-être celui qui me parle le moins, je sais pas trop pourquoi d’ailleurs…
Z’en pensez quoi les experts?
Je suis loin d’être un expert mais je pencherais clairement sur Eden ou Alkemy