Choix d'un jeu de figs

Pourquoi tu trouves qu’il y a trop de figurines à Warmachine? Moi j’ai juste les deux groupes de bataille Menoth et Cryx, et je joue en escarmouche quand ça me prend; total 5 figurines par battlegroup, ça me suffit largement… ?

C’est pas que je trouve qu’il y a trop de figs dans Warmachine, c’est juste que j’ai l’impression (pas seulement moi apparemment) que le jeu est pratiqué dans des formats qui utilisent de plus en plus de figs…

et je ne voulais pas me retrouver avec un jeu d’escarmouche que les joueurs ne jouent plus en escarmouche :mrgreen:

De toute façon, je suis toujours pas décidé, j’en suis encore à m’exercer en torturant au pinceau d’innocents gobelins de la nuit :twisted:

Duncan le Batave dit:et je ne voulais pas me retrouver avec un jeu d'escarmouche que les joueurs ne jouent plus en escarmouche :mrgreen:

Alors comme le dit l'ami Lino : haro sur Song of Blades and Heroes. Investissement très modeste, tu ne dépasseras pas l'escarmouche, tu joues avec ce que tu veux, les règles sont faciles à assimiler mais très tactiques, je pense que cela devrait te plaire ! En plus, il existe déjà mille-et-un profils disponibles sur les sites de fans que tu pourras adapter à tes propres figurines.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Duncan le Batave dit:et je ne voulais pas me retrouver avec un jeu d'escarmouche que les joueurs ne jouent plus en escarmouche :mrgreen:

Alors comme le dit l'ami Lino : haro sur Song of Blades and Heroes. Investissement très modeste, tu ne dépasseras pas l'escarmouche, tu joues avec ce que tu veux, les règles sont faciles à assimiler mais très tactiques, je pense que cela devrait te plaire ! En plus, il existe déjà mille-et-un profils disponibles sur les sites de fans que tu pourras adapter à tes propres figurines.
Don Lopertuis

oof. c'est du paté de foie sculpté à la truelle?

edit: pardon, je suis tombé sur des photos de miniatures assez immondes et je n'avais pas compris que c'était un système.
Duncan le Batave dit:C'est pas que je trouve qu'il y a trop de figs dans Warmachine, c'est juste que j'ai l'impression (pas seulement moi apparemment) que le jeu est pratiqué dans des formats qui utilisent de plus en plus de figs...
et je ne voulais pas me retrouver avec un jeu d'escarmouche que les joueurs ne jouent plus en escarmouche :mrgreen:
De toute façon, je suis toujours pas décidé, j'en suis encore à m'exercer en torturant au pinceau d'innocents gobelins de la nuit :twisted:

Autrement on avait vu SMOG à Essen 2011, tres belles figurines, escarmouche... mais sans doute un peu confidentiel.
http://www.smartmaxstore.com/smog-a-vic ... antasy.htm
karimch dit:oof. c'est du paté de foie sculpté à la truelle?

J'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu veux dire...?

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
karimch dit:oof. c'est du paté de foie sculpté à la truelle?

J'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu veux dire...?
Don Lopertuis

pardon, je suis tombé sur des photos de miniatures assez immondes en cherchant sur google, et je n'avais pas compris que c'était un système.
karimch dit:pardon, je suis tombé sur des photos de miniatures assez immondes en cherchant sur google, et je n'avais pas compris que c'était un système.

Oki doki ;)

En tout cas, n'hésite pas à essayer ce système avec tes figs préférées, c'est vraiment un jeu tactiquement très intéressant et qui n'est pas sans rappeler Blood Bowl avec son système de turn over.

Don Lopertuis

Je ne PEUX PAS ne pas citer skirmish trauma, du kamarad Didicat.
Désolé, je ne peux pas.

C’est toujours de l’escarmouche, mais sur du thème SF / futuriste. Avec les figus que tu veux, aussi. C’est un système stylé.

adel10 dit:
a peindre et en pas beaucoup de fig
hybrid
necromunda
difficlement trouvable je l'admet

Vrai pour Hybrid. Pour Necromunda au contraire c'est toujours en vente à la VPC GW.