Bonjour a toutes et a tous.
Je sais c’est un Nieme topic pour le choix d’un jeu, mais comme vous etes souvent tres bon!
Nous sommes un petit groupe de 5-6 joueurs, nous jouons depuis quelques années. Depuis quelques temps nous avons delaissé les party game pour monter en gamme. Les jeux sortant le plus souvents sont Dominion, Seasons, 7 wonders… On s’amuse plus rapidement sur Splendor, King of New-York, Love letter ou encore Parade. Pendant ce temps des jeux comme Race for the Galaxy, Alhambra ou Medina prennent malheureusement la poussiere.
Devant le flot de nouveauté je m’en remet a vos conseils pour des jeux rapides (-30 min) et des jeux plus consequents (mais pas plus de deux heures).
Merci pour vos réponses
Comme ça, je dirais Puerto Rico mais ça peut durer un peu plus de 2 heures si vous êtes nombreux. Mais vous ne verrez pas le temps passer.
Merci pour ta réponse.
J’ai oublié de préciser ici on est pas trop jeu de gestion, on est plus dans le combo à base de carte (ce qui a rebuté pour RFGT c’est plutot le thème). Pour être complet on cherche quelque jeux pour compléter un panier qui verra déjà une ou deux extentions de Dominion et une de Seasons.
Combo de cartes: koryo, deus, smash up, harald, star realms
Peut etre l auberge sanglante…
Settlers, pour 4 maxi mais c’est vraiment excellent.
Merci pour les suggestions
Koryo - Déja dans ma ludo
Star realm - Theme SF et en anglais
Deus - Je le trouve un peu froid (comme Elysium)
Je garde pour l’instant Smash up en tete et m’en vais me renseigner sur Harald et L’auberge sanglante (Le theme et les graphismes sont magnifique mais…)
Citadelles, mais pas une nouveauté…
Mysterium
VICEROY of course !
Cripure dit :VICEROY of course !
1-4 joueurs, il sont 5-6
Adventure Tours très fun de 3 à 6 joueurs. Très, très , très interactif.
Harald excellent.
Wiz War pour se fendre la gueule et se foutre sur la gueule.
Pourquoi pas Abyss, Imperial Settlers ?
Et évidemment Libertalia, incontournable.
Ouaip alors pour 5-6 joueurs, Libertalia…obligatoire !
Adventures Tours jusqu’à 6 joueurs.
Yes merci a tous, au regard de ce qui a été proposé:
Je garde d’un coté
- Smash up, pour le coté fun la grosse rejouabilité
- Adventures tours, qui semble être un Batisseurs sauce Kanaï
J’elimine
- Citadelle, que je possède deja
- Mysterium, car coop et pas vraiment ce que je recherche
- Settlers, L’auberge sanglante et Viceroy sont trop récents pour que je puisse avoir du recul
- Wiz War et Abyss ne m’attire pas trop (allez savoir pourquoi…)
Je garde pour approfondissement
Harald, dommage qu’il n’y ai pas de ttv
Libertalia, je matte la ttv des que je peux
D’autre idée, peut être en s’éloignant un peut de la cible familliale+ a base de gros combo de carte?
Pandapanda dit :Yes merci a tous, au regard de ce qui a été proposé:
Je garde d'un coté
- Smash up, pour le coté fun la grosse rejouabilité
- Adventures tours, qui semble être un Batisseurs sauce Kanaï
G
J'elimine
- Citadelle, que je possède deja
- Mysterium, car coop et pas vraiment ce que je recherche
- Settlers, L'auberge sanglante et Viceroy sont trop récents pour que je puisse avoir du recul
- Wiz War et Abyss ne m'attire pas trop (allez savoir pourquoi...)
Je garde pour approfondissement
Harald, dommage qu'il n'y ai pas de ttv
Libertalia, je matte la ttv des que je peux
D'autre idée, peut être en s'éloignant un peut de la cible familliale+ a base de gros combo de carte?
Dans le meme que dominion mais avec un plateau tu as Trains qui est tres bien et ce joue a 5 il me semble. Lost legacy qui se rapproche de love letter.
il y a aussi bruges dans cette categorie de carte a combo, un Feld legé, mais par contre 4 joueurs max. J ai teste aussi recemment treasure hunter, un jeu de draft tres sympa
Salut
Dans le même cadre que dominion tu as ascencion en deck building qui se joue à 6 si tu as une extension il me semble.
En petit jeu il y a phase 10 qu’on aime beaucoup
Il te faut Rencontre Cosmique.
Si vous aimez les jeux de deck building à la Dominion, Star Realms s’impose en étant plus tourné vers la confrontation direct et disposant de plusieurs mode de jeux en fonction du nombre de joueurs (1 à 6) attention chaque paquet fournis le matos pour 2 joueurs il en faudra donc plusieur pour jouer à 4-5 ou 6 mais à 15€ le paquet cela reste accessible. : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-realms
Merci a tous pour vos propositions, et spécialement a ceux qui prennent le temps de s’expliquer.
Rencontres Cosmique et Star Realm se déroulent dans un univers SF et on est plutot hermétique a ce theme.
Treasure hunter et Lost legacy, bien qu’étant a priori tres sympa ne sont pour l’instant dispo qu’en anglais il me semble.
Par contre je vais aller regarder de plus pres Trains, Ascencion et phase 10.
Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
C’est bête de s’interdire le thème de science-fiction, car Rencontre Cosmique est le meilleur jeu de l’univers.
Pandapanda dit :Merci a tous pour vos propositions, et spécialement a ceux qui prennent le temps de s'expliquer.
Rencontres Cosmique et Star Realm se déroulent dans un univers SF et on est plutot hermétique a ce theme.
Treasure hunter et Lost legacy, bien qu'étant a priori tres sympa ne sont pour l'instant dispo qu'en anglais il me semble.
Par contre je vais aller regarder de plus pres Trains, Ascencion et phase 10.
Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
Treasure Hunter Est totalement langage independant, pas de texte sur les carte et c'est vraiment très sympa dans le genre Draft, jeu de carte... Lost Legacy c'st plus compliqué avec l'anglais effectivement.