Choix de titre pour jeu d'ambiance

Dans le but d’une édition prochaine, nous sommes un peu bloqués pour le titre toujours problématique :)
Je vous présente rapidement le jeu :
Jeu d’ambiance où chaque joueur est un pirate informatique qui doit poser des virus sur les comptes bancaires adverses sans qu’ils s’en aperçoivent.
Un premier brainstorming a déjà été lancé sur le forum, en s’inspirant de tout ce qui a été dit il en ressort ces deux titres. C’est donc le deuxième et ultime sondage !
Peut-être préféreriez-vous un autre titre ?
Il faut savoir que le titre hacker a déjà été utilisé pour deux jeux : un allemand en 1991, et un anglais 1992 (steve jackson games).

Voilà, merci d’avance pour votre aide toujours très efficace !

Hacker me parait bien. Sans être fan de l’anglicisme, il faut reconnaître que thématiquement ça colle un peu mieux : Cyberpirate, c’est comme courriel, dans la pratique personne n’utilise ce mot 8)

Concernant le fait que 2 jeux existent déjà, vous pouvez faire quelques déclinaisons :
hacking
hacker ? (avec le “?” pour souligner le côté suspicion que tu sembles vouloir retranscrire dans le jeu)

ocelau dit:Hacker me parait bien. Sans être fan de l'anglicisme, il faut reconnaître que thématiquement ça colle un peu mieux : Cyberpirate, c'est comme courriel, dans la pratique personne n'utilise ce mot 8)
Concernant le fait que 2 jeux existent déjà, vous pouvez faire quelques déclinaisons :
hacking
hacker ? (avec le "?" pour souligner le côté suspicion que tu sembles vouloir retranscrire dans le jeu)

oui pourquoi pas : on avait pensé aussi à hacker avec un "s"

Troisième proposition que l’on a oublié de mettre dans le sondage :
Virus

il existe déjà un jeu virus, mais ce sont des virus biologiques

ggno dit:Troisième proposition que l'on a oublié de mettre dans le sondage :
Virus
il existe déjà un jeu virus, mais ce sont des virus biologiques

disons que là ça va dépendre de ce qu'on fait dans votre jeu : le virus a plutôt une vocation de destruction ou d'altération. Hacker en soi signifie juste qu'on a réussi à rentrer dans un système sécurisé, on peut très bien hacker, regarder et repartir sans rien avoir touché (mais en ayant emporté quelques souvenirs :P )

Bref, je chipotte mais si l'histoire du compte bancaire consiste à piquer les sous des autres il vaut mieux rester sur hacker, si tu veux plutôt mettre en évidence un côté destruction avec peut-être répercussion virus est plus approprié.

Sinon tu peux partir aussi sur :

security/sécurité
réseau

(désolé je déborde un peu de ton sondage à 2 choix :pouicboulet: )

Je propose Intrusion
C’est pas ce qu’on entend dans les films qu’en quelqu’un pirate un système de défense ou autre ?
Ouai je sais je regarde trop la TV…

Hack & Cash?

('scusez vieux rappel de JV…)

Comme pour le premier post, je n’ai pas de déclic sur les titres proposés… :oops:

Par contre, qu’est-ce qu’il y a comme protos sur ce thème! :shock:

Hack’n Cash est bien aussi.

Et pourquoi pas Linux mouarf :mrgreen:

nachcar dit:Hack'n Cash est bien aussi.

Idem ça sonne bien et ça décrit bien le jeu
nachcar dit:Je propose Intrusion

+1, bonne idée. :pouicok:
Si le visuel de la boîte retranscrit bien l'univers informatique/virtuel, ça ne devrait pas poser d'incompréhension (contrairement à Virus qui est peut-être un peu trop à double sens).

je propose Decker en hommage à mes anciennes parties du jeu de rôle shadowrun.
Le Decker est un type de personnage qui surfait dans la matrice (genre de resau informatique mondiale sous forme d’univer numerique virtuel 3D) afin de cracker les programmes de surveillance des megacorpos ou de leur pirater des fichiers.

Moi j’ai voté “aucun des deux” et je trouve aussi que “Hack and Ca$h” (avec le symbole dollar pour le S facile ça ^^) c’est du ballon! :pouicok:

hack me if you can ?

Firewall ?

Hack me if you can

(Ca$h me if you can)

J’aime plutôt bien intrusion (pour une fois qu’un mot français sonne bien^^)
hack and cas$h est sympa aussi
hack me if you can, c’est pas facile à dire pour un français je trouve

pour l’instant on ne sait pas trop, on aime bien hacker mais il y en a quand même beaucoup qui ne trouvent pas ça terrible, à voir donc…

Moi aussi j’aime bien, intrusion. :lol:
Et en effet pour une fois qu’on a un mot français qui sonne bien, pourquoi ne pas en profiter ?

Je propose h4x0r pour donner un côté comique… mais bon Intrusion est plus grand public et effectivement, ça sonne bien: peut-être un peu trop passe-partout (attirerait moins l’attention).

Code viral
Virus pour du fric
Hacker vaillant rien d’impossible