Choix des jeux lors des soirées

Parce que on en avait marre d’oublier de jouer à des jeux sympas perdus dans l’armoire;
parce que on en avait marre de sortir 10 boîtes pour les montrer à nos amis afin qu’ils choisissent,

on a fabriqué des cartes représentant chaque jeu, on imprime, on plastifie, et on sort le jeu de cartes afin de choisir tranquillou !

Du coup, on les propose au téléchargement, si cela vous intéresse :
Cartes Ludothèque

Misterfourmi

PS : * n’hésitez pas à nous donner vos commentaires, à en fabriquer et nous les envoyer.
* sur un fichier .pdf, il y a 6 ou 8 cartes de jeux.

Sympathique initiative ! :pouicok:
Et rien qu’à voir les fiches, cela donne envie de jouer !

Don Lopertuis

En voila une idée qu’elle est bonne… :pouicbravo:

C’est étrange, je n’arrive pas à ouvrir ces fiches au format PDF… Suis-je le seul dans ce cas ?

Très bonne initiative, merci :pouicbravo:

(et j’arrive sans problème à ouvrir les pdf).

Excellent ! :pouicok: Vous n’avez plus qu’à faire, toute la ludo de TT :mrgreen:

Je dirais même plus:

Jopajulu dit:Excellent ! :pouicok: Vous n’avez plus qu’à faire, toute MA ludo de TT :mrgreen:

:kingpouic:

El Vonashol
fainéant ludique

PS: Très belle initiative en tout cas, très bonne idée. :pouicbravo:

Vraiment excelente idée. :pouicok:
Pour ceux qui ne connaissent pas je met le lien d’un site avec des petites fiches qui resume les regles des jeux. Tres pratique lorsqu’on ressort un jeu auquel on a pas joué depuis quelque temps.

http://poufpafpasteque.free.fr/

:pouicok: Superbe initiative qui m’a permit de découvrir un site internet non moins excellent! :pouicbravo:

Une petite question, quel est ton critere de choix pour la couleur du contour?

:oops: J’avais pas tout regardé, c’est écrit.

très sympa comme idée :pouicbravo:

Merci à tous pour vos encouragements !!
Il ne nous reste plus qu’à faire la ludo de vonashol :lol: !!

Par contre, si vous faites, ne serait-ce qu’une carte, envoyez nous le fichier ‘Word’, cela nous fera avancer plus vite !

Seb cebien : je suis d’accord avec ton lien de PoufPafpasteque, pour nous ce sont vraiment deux “concepts” complémentaires !! :pouicok:
et à propos du code couleur, bien que nous ayons mis une légende, cela reste parfois subjectif, BlueKangaroo qui a fait autant de cartes que moi-même n’est pas tjs d’accord avec mes choix de couleurs ! (mais bon,je passe outre !) :pouicgun:

Actorios : nous avons déjà reçu une ou deux remarques de ce style, mais nous n’arrivons à savoir d’où cela provient ! il m’arrive sous Firefox, que les .pdf ne s’ouvrent que si le logiciel Acrobat est déjà ouvert ! N’hésites pas à m’envoyer les fichiers que tu souhaites recevoir et ton mail via MP, je t’enverrais le tout !

Bon je retourne vous faire des cartes… :mrgreen:

Misterfourmi.

Malin !

Si je peux me permettre une seule petite critique :oops: (J’espere constructive)
Tu as fait des fiches avec 8 cartes alors que le fichier dos est seulement pour 6 cartes.
Peux-tu m’envoyer en MP un fichier word d’une fiche afin que je la modifie avec des cartes manquantes de ma ludotheque.

Oui, ce serait bien d’avoir une fiche type, vierge pour que l’on puisse compléter.

Voici une possibilité pour construire votre propre ludothèque à partir des fichiers jpeg:
:)
1. vous telechargez les cartes de vos jeux
2. vous suivez le guide de generation automatique de ma ludotheque
generation d’un pdf avec 9 cartes par page : format 6x8cm
3. Vous créez vos cartes de jeux non presents sur le site avec le kit de fabrication
4. vous nous faites parvenir vos fichiers word pour que la base augmente!!!
apres y a plus qu’à trouver des joueurs…
:lol:
BLuekangaroo

LE fichier pour le dos des cartes a été mis à jour pour les plaquettes
de 6 cartes et de 8 cartes.
:!: :!: :!:
BK

ah oui super idée par contr moi j’aurais fait un format à la Magic
comme ça t’as juste à imprimer et à mettre dans des pochettes à dos opaque.

moins de boulot.

Quelles sont les dimensions d’une carte ?

Superbe!!!

dés que j ai un peu de temps je contribue ;)