Choix des jeux lors des soirées

C’est quoi le Kit de fabrication?

C’est effectivement sympa mais BGG permet également de générer dynamiquement des fiches à partir de sa ludo. Ce qui est cool c’est que la génération est dynamique…la fiche est généré à partir de sa ludo en incluant même ces commentaires perso et sa note…

La fiche sur BGG
http://www.boardgamegeek.com/game/28567

L’outil pour générer les fiches
http://www.superpowernosissies.com/games/idkwdywtp/

Pour les curieux qui veulent voir à quoi cela ressemble, je viens de regénérer ma ludo sous cette forme…

http://www.superpowernosissies.com/game … f/2825.pdf

Seb cebien dit:C'est quoi le Kit de fabrication?

Un .zip que tu peux télécharger dans la colonne à droite sur la page où il y a les cartes !

Tu y trouveras, un fichier word avec 8 cartes à modifier, les typo nécessaires pour garder l'harmonie, et qq conseils pour les créer rapidement !

Bonne construction !

MrF.
Teuf dit:C'est effectivement sympa mais BGG permet également de générer dynamiquement des fiches à partir de sa ludo. Ce qui est cool c'est que la génération est dynamique...

Bientot pour Ma ludotheque aussi j'espere. Je suis en train de plancher sur un petit outil pour générer un fichier pdf à partir d'une selection de cartes de jeux. Pour l'instant c pas au point. Mais ton post sur BGG a relancé mes recherches.

Si certains connaissent un outil en ligne html ou ligne de cmd dos qui permettrait de generer un pdf à partir d'image jpeg je suis preneur (bien sur il faut que ce soit un freeware).
Dans ce cas on referait un stockage des cartes sous forme de jpeg et l'outil generera le pdf lui meme...
Je suis pas tres calé. Help us. :cry:
BLuekangaroo
ynys dit:ah oui super idée par contr moi j'aurais fait un format à la Magic
Quelles sont les dimensions d'une carte ?

Les cartes sont au format 9x6,5cm. Je ne sais pas si c'est proportionnel aux pochettes. C'est combien une pochette Magic?
:?:
BK
Teuf dit:Pour les curieux qui veulent voir à quoi cela ressemble, je viens de regénérer ma ludo sous cette forme...
http://www.superpowernosissies.com/game ... f/2825.pdf

Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part... C'est ultime !!!

Moi je prefere largement les fiches de Misterfourmi que je trouve plus simple et clair que celle de BGG.
Je les trouvent aussi plus…en francais.

Disons que lorsqu’on maintient déjà toute sa ludothèque sur BGG, cette option fournit en un tour de main des cartes contenant déjà toutes les informations essentielles (et quantifiables):
- nombre de joueurs
- durée de jeu
- niveau de complexité
- note moyenne

En trois clics, le résultat est bluffant… Il ne reste plus qu’à trouver un massicot et des pochettes souples et le tour est joué.

Vrai mais je préfère les avoir en Français et faire un peu plus d’efforts. :D

J’aime bien aussi apporter ma pierre à l’édifice :P

Merci Misterfourmi! J’en suis :pouicok:

C’est très sympa, j’avais déjà vu les cartes de BGG et je comptais les modifier pour en faire quelque chose plus à mon gout (mais le manque de temps…)
Le système est très sympa
Par contre, il manque un truc essentiel à mes yeux pour moi : c’est le nombre idéal de joueurs. Car certains jeux tournent pas très bien avec un certain nombre de joueurs et j’aimerais le mettre en avant.
Mais bravo pour le boulot. Il va falloir que je fasse de même.

Bluekangaroo a trouvé un moyen de générer les fiches et de ne plus avoir à imprimer les 8 cartes d’un fichier alors que seules 2 vous intéressent.
Il vous suffira de télécharger les .jpg de vos jeux dans un même répertoire puis de générer le fichier (il a tout expliqué dans un fichier d’aide) :D
Il ne nous reste plus qu’à modifier nos .pdf par des .jpg…

N’hesitez pas à nous envoyer vos .doc on s’occupe ensuite des manips pour les mettre en .jpg

ynys a écrit:

ah oui super idée par contr moi j’aurais fait un format à la Magic
Quelles sont les dimensions d’une carte ?

Perso, en hauteur c’est impecc, et en largeur cela rentre pile-poil dans mes protèges cartes.
Lilian a écrit:
Par contre, il manque un truc essentiel à mes yeux pour moi : c’est le nombre idéal de joueurs. Car certains jeux tournent pas très bien avec un certain nombre de joueurs et j’aimerais le mettre en avant.

Comme pour vos avis où il suffit d’entourer le smiley sur la carte, ce qui vous donne des cartes perso, il te suffit d’entourer le bon nombre de joueur selon toi au niveau de l’icône “nbr de joueurs”…

On ne connaissait pas les fiches BGG avant… mais finalement on aurait quand même fait nos propres fiches ! :D

Ca encourage de savoir que cela plait. :pouicok:

Lilian dit:Par contre, il manque un truc essentiel à mes yeux pour moi : c'est le nombre idéal de joueurs. Car certains jeux tournent pas très bien avec un certain nombre de joueurs et j'aimerais le mettre en avant.

Sur BGG, la prochaine mouture du soft devrait inclure cet élément:

En vert, le nombre de joueurs où le jeu tourne
En rouge, le nombre de joueurs où le jeu ne tourne pas
En noir, les situation intermédiaires

J'aime beaucoup cette 2e mouture car elle est beaucoup plus sobre et adaptée à une impression à la maison.

Il y a eu pas mal de réflexion sur ce modèle. Pour plus de détails, lire ici:
http://www.boardgamegeek.com/thread/160380
Actorios dit:
Lilian dit:Par contre, il manque un truc essentiel à mes yeux pour moi : c'est le nombre idéal de joueurs. Car certains jeux tournent pas très bien avec un certain nombre de joueurs et j'aimerais le mettre en avant.

Sur BGG, la prochaine mouture du soft devrait inclure cet élément:

En vert, le nombre de joueurs où le jeu tourne
En rouge, le nombre de joueurs où le jeu ne tourne pas
En noir, les situation intermédiaires
J'aime beaucoup cette 2e mouture car elle est beaucoup plus sobre et adaptée à une impression à la maison.
Il y a eu pas mal de réflexion sur ce modèle. Pour plus de détails, lire ici:
http://www.boardgamegeek.com/thread/160380

Purée, c'est vraiment excellent tout ça :shock: :D
Je salue l'initiative de Misterfourmi, mais je reconnais que la possibilité de générer ça en automatique depuis BGG, c'est vraiment top , d'autant plus que je regarde les différentes manières de gérer sa ludothèque actuellement, notamment via les différtents site du web, et que je suis en train de saisir la mienne sur BGG... Bref, c'est vraiment bien ce truc :pouicok:

J’ajoute que l’on peut saisir les descriptions en français des jeux sur les fiches BGG. Le seul hic : c’est un travail personnel à faire via ses commentaires des jeux.

Les cartes BGG c’est quels sont pour un usage perso car en anglais et trop technique à mon gout. Je vois mal recevoir des amis et leurs donner les cartes en disant vas-y choisit un jeu (ce qui est le but de Misterfourmi si j’ai bien compris). Et oui mais amis ne parles pas tous anglais.

Ps: Misterfourmi je t’envoie une invite msn, j’ai fait un fichier world ou j’ai fait 6 cartes.

Thanks pour vos participations.

On est en train de remanier les fichiers pour generer automatiquement sa ludo.

une carte de jeu = un jpeg = un telechargement

et apres une procedure super simple pour mettre toutes les cartes de votre ludo dans un seul fichier pdf avec 9 cartes par page vous imprimez…

Attention petit changement de format : de 6,5x9 on passe à 6x8cm
:!:

Seb cebien dit:Avec BGG Je vois mal recevoir des amis et leurs donner les cartes en disant vas-y choisit un jeu (ce qui est le but de Misterfourmi si j’ai bien compris).

En effet nos cartes ne sont pas faites exclusivement pour nous (qui connaissont bien nos jeux) mais pour les novices ou les amis. Pour nous c plus une aide pour ne pas oublier un super jeu au fond de l’armoire.

Bluekangaroo

Pour générer du PDF online via Php il y a Fpdf qui fonctionne très bien, c’est ce que j’utilise pour faire l’impression des descriptifs sur LudiGaume.

Sinon, l’initiative est chouette et je sens qu’elle va murir. Beau boulot. :pouicbravo:

Bon c’est pleins de bonnes idées tout ça, va falloir que je m’y mette pour faire les miennes.

ENFIN !

- il n’y a plus de fichiers de 6 ou 8 cartes à imprimer mais un jpeg / jeu.
Il vous suffit d’enregistrer chacun de vos jeux, ensuite deux possibilités :

vous vous débrouillez pour redimensionner à votre taille etc…

OU

vous suivez les 2-3 click de BlueKangaroo (voir le fichier d’aide) et cela génère la totalité de votre ludo en un instant ! (9/pages)

- Merci à SebCebien pour ces 6 cartes, déjà en ligne ! (le nom de l’auteur apparait si on laisse le curseur sur le cube vert)

:D

Misterfourmi !
:mrgreen:
PS: si jamais vous avez en enregistrant du “dn . php”, il suffit de renommer