Voici par exemple le resultat d’une generation pour une ludotheque de 16 jeux avec sur le premier A4 les dos à imprimer.
C pour donner une idée du contenu du fichier pdf sortant(celui ci en 3 pages)
Vous pouvez transporter ce fichier sur une clef usb ou meme au boulot si vous jouez entre collègues.
Et bien sur l’imprimer pour fabriquer votre jeu de cartes Ma_ludotheque.
Les jeux sont classés dans l’ordre alphabétique.
BLuekangaroo
Je n’arrive pas à lire le résultat tu as du mettre une mauvaise URL
si tu vois une image compressée dans ma reponse c ok.
J’ai stocké une capture d’ecran image compressée sur un site d’image c tout.
Ce n’est pas le pdf car je ne sais pas ou stocker le pdf.
Donc ca ne correspond absolument pas à la definition finale des cartes dans le pdf.
Pour info une carte fait 6x8cm.
J’ai repondu à ton interrogation ou non?
Bluekangaroo
BlueKang2 dit:J'ai repondu à ton interrogation ou non?
J'avais pas compris

Nikel, merci pour cette initiative !
L’idée est excellente et plutôt pratique lorsqu’on n’a pas les boites sous les yeux pour choisir (ce qui n’est pas mon cas mais qd même)
Reste à voir la base se compléter tranquilou au fur et à mesure avec tout plein d’autres jeux (car je n’en ai pas beaucoup en correspondance par exemple… et par manque de temps en ce moment je ne pourrais pas aider beaucoup malheureusement ups:
)
En tous cas, encore merci pour tout ça, ça va sans doute très vite grossir et devenir très pratique (surtout une fois imprimé et plastifié )
+
piesstou j’ai feuilleté ta ludothèque sous TT, on propose environ 25% de ta ludo !! C’est déjà pas mal !
Merci à SebCebien pour ses cartes envoyées (et déjà en ligne),
162 cartes déjà
Ensemble, continuons le LUDO CART’ THON !!
ICI
Misterfourmi.
Je viens de t’en renvoyer 8 autres.
Ne me remercie pas, quand il y a une bonne idée, c’est un plaisir d’aider.
ludigaume dit:Pour générer du PDF online via Php il y a Fpdf qui fonctionne très bien, c'est ce que j'utilise pour faire l'impression des descriptifs sur LudiGaume.
Sinon, l'initiative est chouette et je sens qu'elle va murir. Beau boulot.
Je ne connaissais pas Fpdf mais c vraiment super.
Merci LudiGaume
J'ai reussi à generer un pdf à sur la page html à partir de nos fichiers jpg image.
Maintenant je voudrais ajouter des carrés à cocher à cote de chacun des noms de jeux. L'utilisateur coherait tous les jeux de sa ludo perso puis appuyerait sur un gros bouton en bas qui lancerait et traiterait sa selection pour obtenir un seul pdf en ligne.
Mais j'ai besoin d'aide je ne m'y connais pas trop.

Comment faire pour faire des carres à cocher qui gardent la selection d'un internaute?
comment faire passer cette selection à mes boucles lors de la generation du pdf???
Je ne suis pas tres sur d'etre clair mais je rame...
HELP

BK
Ca y est… Je me suis fait toute ma ludothèque en cartes grace à BGG. A moi, la joie des classements par complexité, durée et nombre de joueurs. Outre le choix des jeux à la sauvette (qui permettra peut-être de sortir plus souvent certains jeux), ce petit outil me permettra également de mettre en avant les jeux que je souhaite vendre ou de réduire petit à petit ma ludothèque en discriminant les jeux que je préfère / pratique des autres (oui, j’en suis là).
MAINTENANT TELECHARGEMENT EN LIGNE:
vous cochez les jeux que vous possédez.
vous appuyez sue GENERATION (en bas de page) http://studios-brik-brok.chez-alice.fr/page_jeux_fiches.php
vous obtenez votre pdf de votre ludo perso.
Ce fichier peut etre imprimé pour constituer votre ludo perso. Un jeu de carte pour faire choisir des amis novices parmis les boites du fond de votre armoire sans tout sortir!!!
Il peut etre aussi envoyé par mail pour faire decider des amis sur les jeux à amener lors de soiree.
Bluekangaroo
euh pour signaler une erreur de lien…heroscape ammene sur la fiche du jeu hase and igel.
Je trouve l’initiative géniale et je tiens à y participer, tiens d’ailleurs hop! je télécharge le kit
Juste une erreur à reporter, il semble que le jpg des Piliers ne puissent pas se faire télécharger Ou serais-je le seul
Shouper, qui pense déjà à la tête de ses pôtes quand ils verront ses zolis cartes.
Shouper dit:Je trouve l'initiative génialeet je tiens à y participer, tiens d'ailleurs hop! je télécharge le kit
![]()
Juste une erreur à reporter, il semble que le jpg des Piliers ne puissent pas se faire téléchargerOu serais-je le seul
![]()
Shouper, qui pense déjà à la tête de ses pôtes quand ils verront ses zolis cartes.
Effectivement, "pilliersdelaterre" c'est pas pareil que "piliersdelaterre" !!

L'erreur a été corrigée, de même que le mauvais copier coller pour Heroscape !

N'hésitez à nos poster vos remarques et les erreurs constatées !
Merci !
MrFourmi.
Excelent travail Bluekang2 c’est super pratique le truc de génération.
J’ai été trop pressé moi et j’ai imprimé plein de fiche que je n’ai pas besoin.
pardon de faire une fausse note, mais je trouve cette initiative un peu…comment dire?..c’est un peu trop “professionnel”, “sérieux” à mon gout, quoi, simple particulier que je suis je me contente d’un “à quoi on joue?” ; ça me parait plus du matos de ludothèque…
quand j’invite des gens pour un apéro, je n’ai pas de fiches pour chaque boisson, avec degré d’alcool etc…, ni pour les chips…
je critique pas, hein, chacun son truc, mais ça me parait une dérive informatique, tout classer, tout ficher, avec les infos de la synthèse…
Bonjour,
Très bonne initiative. Bravo !
Petite remontée de bug : le poker des cafards fait planter la génération
Nico
Demieux en mieux ! J’adore ça. Par contre j’ai eu un bug de génératio avec Guerre Froide.
Belle initiative !
J’avoue que la version BGG a l’avantage de la génération automatique mais l’inconvénient de l’anglais…
Je la pose la question ou pas ?
Allez !
Peut-être qu’on pourrait demander au grand méchant pour Noël de faire un jouet de la sorte sur TT… Ou d’intégrer ces fiches dans les fiches des jeux… Bref de proposer cette initiative dans TT…
(je sens qu’il va grogner en lisant ce message…)
Niktux dit:Bonjour,
Très bonne initiative. Bravo !
Petite remontée de bug : le poker des cafards fait planter la génération
Nico
Jopajulu dit:Demieux en mieux ! J'adore ça. Par contre j'ai eu un bug de génératio avec Guerre Froide.
Deux bugs detruits.

Seb cebien dit:Excelent travail Bluekang2 c'est super pratique le truc de génération.
J'ai été trop pressé moi et j'ai imprimé plein de fiche que je n'ai pas besoin.
Sans ta contribution pressée on ne serait pas au dela des deux cents fiches de jeux. Merci à toi d'avoir été pressé.

alighieri dit:pardon de faire une fausse note, mais je trouve cette initiative un peu...comment dire?...c'est un peu trop "professionnel", "sérieux" à mon gout, quoi, simple particulier que je suis je me contente d'un "à quoi on joue?" ; ça me parait plus du matos de ludothèque...
quand j'invite des gens pour un apéro, je n'ai pas de fiches pour chaque boisson, avec degré d'alcool etc..., ni pour les chips...
je critique pas, hein, chacun son truc, mais ça me parait une dérive informatique, tout classer, tout ficher, avec les infos de la synthèse...
Si cela peut servir à des ludothèques, c'est encore mieux !!

Si on a fait ça (avec BlueKangaroo) c'était pour nos jeux persos au départ... puis on a partagé ;
moi cela me permet de penser un peu plus souvent à Can't stop ou TurboTaxi qui se retrouvent tout au fond de mon armoire... quand on dépasse les 50,60 jeux, je ne pense pas à tout et je n'ai pas de listing sur mon ordi...
Evidemment cela n'a pas pour but de plaire à tous, par contre il faudrait que je t'invite chez moi.... j'ai une petite fiche avec des noms d'apéro/cocktail que je propose parceque ça m'amuse (et aussi mes amis). Le degré d'alcool est aussi présent...

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, pour les chips, pffff, c'est ridicule !
MrF.