Pour être au courant des nouvelles fiches :
abonnez vous à notre tout nouveau flux :
FLUX
Encore merci à ceux qui envoient des fiches !!
MrF.
bravi bravo les joueurs
c’est super sympa et je pense qu’on va utiliser ces cartes dans notre asso
merciiiiiiiiii
Battle Lore : Orange.
Memoir’ 44 : Rouge…
Misterfourmi dit:Merci pour ta vigilance Seboss !
Mais c'est bien naturel. Super sympa comme idée au passage. Poursuivez, poursuivez.
Triz dit:Battle Lore : Orange.
Memoir' 44 : Rouge...
* Ouaip... ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne modifie pas les couleurs des fiches qu'on nous envoie; si c'est nous qui les faisons, soit on connait le jeu et c'est trompeur (par exemple PuertoRico, j'y joue avec des non joueurs...); soit on se fie aux fiches de TT ou d'autres sites (comme Nim).
Par contre, entre Mem'44 et Battle. ; effectivement, j'ai rectifié la fiche de Battlelore.
* Merci à ceux qui pensent toujours à nous et nous envoie des fiches, on atteint bientôt 264 cartes !
* Nouveauté : on a installé un flux Rss sur le site, cela vous permettra d'être au courant des nouvelles fiches dispo sur le site !
A bientôt et excellentes fêtes de fin d'année ludiques à toutes et à tous!!
MrF.
Bon je suis un peu à la bourre sur le sujet mais voilà j’ai un peu avancé sur le sujet des cartes pour choisir un jeu lors d’une soirée
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php … 917mzj.jpg
J’ai repris l’idée de la couleur des contours, j’ai rajouté la “jouabilité” en fonction du nombre de joueurs (attention avis purement personnel ). J’ai aussi fait les cartes au format 9x6 qui m’arrange plus.
Maintenant je vais virer le thème en haut à droite qui ne sert pas à grand chose à mon goût. Je vais augmenter la taille des meeples qui sont trop petits à l’impression. Merci de vos avis, je mettrais le modele en ligne si cela intéresse du monde (format photoshop)
Je suis tombée par hasard sur ce site. C’est excellent et vous êtes habités mais bravo à vous tous!
Je vais participer aussi car j’ai plein de jeux qui ne sont pas encore dans votre liste.
Une petite suggestion (que je vais changer moi-même) c’est de mettre le format un peu plus grand style A5. C’est plus lisible pour les nouveaux joueurs et me permettrait au dos d’y inscrire un compte rendu style poufpafstèque. mais c’est perso biensur.
Le format jeux de cartes comme vous l’avez fait est excellent!
encore bravo à vous tous
Bonjour
je viens de voir les cartes de Lilian, c’est vrai que quelquesfois sur les cartes brik&brok le titre est difficile à lire (ex tsuro) mais c’est c’est plutot du domaine de l’exception d’une règle générale et je remercie tous ceux qui ont contribué à ce travail.
Sur les cartes de Lilian ce que j’aime beaucoup c’est la signalétique sur la jouabilité suivant le nombre de joueurs…car les inscriptions sur les boites bof bof et du coup on doit chercher sur le net ce critère. Donc super de le mettre sur la carte
Néanmoins je trouve dommage de refaire le travail on ne peut pas plutot faire dans l’amélioration ???
armelle
Lilian dit:Bon je suis un peu à la bourre sur le sujet mais voilà j'ai un peu avancé sur le sujet des cartes pour choisir un jeu lors d'une soirée
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 917mzj.jpg
J'ai repris l'idée de la couleur des contours, j'ai rajouté la "jouabilité" en fonction du nombre de joueurs (attention avis purement personnel ). J'ai aussi fait les cartes au format 9x6 qui m'arrange plus.
Maintenant je vais virer le thème en haut à droite qui ne sert pas à grand chose à mon goût. Je vais augmenter la taille des meeples qui sont trop petits à l'impression. Merci de vos avis, je mettrais le modele en ligne si cela intéresse du monde (format photoshop)
J'aime bien tes cartes.

A la place du thème, moi perso, j'aurai tendance à mettre soit le temps du jeu ou le nombre de personnes.
Ce sont bien souvent les premières questions posées lors d'une recherche d'un jeu pendant mes soirées.
anemone dit:Sur les cartes de Lilian ce que j'aime beaucoup c'est la signalétique sur la jouabilité suivant le nombre de joueurs....car les inscriptions sur les boites bof bof et du coup on doit chercher sur le net ce critère. Donc super de le mettre sur la carte
C'est ce que je cherchais à mettre en avant...
anemone dit:Néanmoins je trouve dommage de refaire le travail on ne peut pas plutot faire dans l'amélioration ???
Les cartes de Brik&Brok Même si elles ont des avantages, ne me conviennent pas. Donc j'ai préféré, refaire des cartes qui me conviennent. Désolé si c'est en doubl.
kefine dit:J'aime bien tes cartes.![]()
A la place du thème, moi perso, j'aurai tendance à mettre soit le temps du jeu ou le nombre de personnes.
Le temps de jeu est indiqué en bas à gauche et le nombre de personnes sur le côté droit. Je vais mettre les mécanismes.
Du coup, je me dis que c’est typiquement le genre de cas où ça serait intéressant d’avoir la conception des données et de la mise en page. Avec des données complètes, il “suffirait” de modifier la mise en page pour avoir ce qu’on veut : format, informations, couleurs…
Lilian dit:anemone dit:Sur les cartes de Lilian ce que j'aime beaucoup c'est la signalétique sur la jouabilité suivant le nombre de joueurs....car les inscriptions sur les boites bof bof et du coup on doit chercher sur le net ce critère. Donc super de le mettre sur la carte
C'est ce que je cherchais à mettre en avant...anemone dit:Néanmoins je trouve dommage de refaire le travail on ne peut pas plutot faire dans l'amélioration ???
Les cartes de Brik&Brok Même si elles ont des avantages, ne me conviennent pas. Donc j'ai préféré, refaire des cartes qui me conviennent. Désolé si c'est en doubl.
Il y a aussi les cartes générées via BGG qui sont super géniales extra.
On peut tous proposer ses propres cartes avec une couleur qui change, un truc en plus ou en moins, une police de caractère qui change....
Je ne pensais pas avoir à faire à de la "concurrence", c'est pas l'esprit de mutualisation de départ pour nos fiches, dans ces conditions, je lâche l'affaire.

MrF.
Misterfourmi dit:Je ne pensais pas avoir à faire à de la "concurrence", c'est pas l'esprit de mutualisation de départ pour nos fiches, dans ces conditions, je lâche l'affaire.
Je ne cherche pas à faire de la concurrence. J'avais dit plus haut (et donc bien avant) que je ferais un jour mes propres cartes, maintenant, je suis incapable de les générer en ligne, j'ai juste montré ce que j'avais réalisé.
Je pense que vos cartes ont de beaux jours devant elles (et elles ont très bien pour ce qu'elles sont). Mais elle ne me conviennent pas, donc j'ai décider de réaliser les miennes.
Misterfourmi dit:Lilian dit:anemone dit:Sur les cartes de Lilian ce que j'aime beaucoup c'est la signalétique sur la jouabilité suivant le nombre de joueurs....car les inscriptions sur les boites bof bof et du coup on doit chercher sur le net ce critère. Donc super de le mettre sur la carte
C'est ce que je cherchais à mettre en avant...anemone dit:Néanmoins je trouve dommage de refaire le travail on ne peut pas plutot faire dans l'amélioration ???
Il y a aussi les cartes générées via BGG qui sont super géniales extra.
On peut tous proposer ses propres cartes avec une couleur qui change, un truc en plus ou en moins, une police de caractère qui change....
Je ne pensais pas avoir à faire à de la "concurrence", c'est pas l'esprit de mutualisation de départ pour nos fiches, dans ces conditions, je lâche l'affaire.
![]()
MrF.
Ah ben non, faut pas arrêter. Je les trouve très bien moi, et puis celles de Lilian ne feront pas double emploi je pense, car beaucoup de joueurs n'auront pas l'envie ou le temps de faire leurs propres cartes.
Et pour ce qui est de la jouabilité suivant le nombre de joueurs, rien n'empèche de rajouter un coup de crayon ou de fluo sur les cartes, comme pour indiquer son avis. D'ailleurs, je trouve que c'est également subjectif.
Pour ma part, c'est le type de jeu, et aussi le matériel que je trouve intéressant de faire apparaitre et qui me manquerais sur les cartes de Lilian.
C'est vraiment du bon boulot, au service de tout le monde, et ça serait bien dommage que vous laissiez tomber.
en plus, j'en ai quelques nouvelles à t'envoyer

Bravo MisterFourmi!
j’en vais m’en télécharger quelques unes!!
Bravo à tous pour le boulot.
Je suis preneur du modèle format Photoshop de Lilian pour partir sur une base qui me plait bien mais que j’aimerais pouvoir personnaliser moi-même suivant mes jeux et mes gouts.
Thanx in advance !
+
+1 pour feliciter tout le monde pour cette idée de fiches de jeux qui permet d’avoir toute sa ludotheque sous les yeux (bon, moi ca me pose pas encore de pb)
Et encore plus de felicitations pour mettre ca à disposition du plus grand nombre, pour les maladroits comme moi qui ne seraient arriver à rien tout seul.
Apres, on trouvera toujours des Geek pour trouver que ca manque d’infos, qu’il faudrait que ce soit plus ca et moins ci. Libre à chacun de complexifier et de se faire ses propres fiches. Moi le model brik brok me va bien, ca a l’air assez simplement personnalisable, et j’attache de l’importance au theme et à la beauté du materiel, du coup c’est sympa d’avoir qq images.
En plus le format jeu de carte est un clin d’oeil sympa pour un inventaire de ludotheque, donc rien à redire!
Lilian dit:Misterfourmi dit:Je ne pensais pas avoir à faire à de la "concurrence", c'est pas l'esprit de mutualisation de départ pour nos fiches, dans ces conditions, je lâche l'affaire.
Je ne cherche pas à faire de la concurrence. J'avais dit plus haut (et donc bien avant) que je ferais un jour mes propres cartes, maintenant, je suis incapable de les générer en ligne, j'ai juste montré ce que j'avais réalisé.
Je pense que vos cartes ont de beaux jours devant elles (et elles ont très bien pour ce qu'elles sont). Mais elle ne me conviennent pas, donc j'ai décider de réaliser les miennes.
Je reconnais que j'ai répondu vivement (la fatigue y est certainement pour qqchose);
mais de nbrses personnes ont fait des remarques +ci, -ça; on a essaye de les prendre en compte. On nous a "reproché" de mettre un code couleur qui reste subjectif ; quand tu as mentionné d'y mettre (tôt il est vrai) la jouabilité la meilleure par jeu, on s'est dit c'est encore subjectif. Maintenant rien ne t'empêche de supprimer les smileys de nos fiches, d'y mettre un code jouabilité et on les ajoute dans la liste.
Le truc, c'est qu'on fait ça pour le plaisir (de nous d'abord) et ensuite de tous, on n'y gagne strictement rien, (on ne nous envoie pas de jeux! on n'a pas de pub sur le site) donc on n'a rien à perdre à arrêter.
On propose notre 'concept' à tous et encore merci à ceux qui nous envoie des fiches, mais juste le fait de les traiter (vérif, mise en page etc...) ça prend du tps. Alors si un autre site se met à proposer qqchose de similaire; moi perso (je ne sais pas pour BK) cela ne m'interesse plus trop.
(Les fiches bgg sont quand meme tres différentes)
Je trouve tjs dommage que les bonnes volontés, que le temps, ne soient pas mutualisées mais divisées (comme Vassal & ZuntZu...)
Ce qui est sûr c'est que les fiches qu'on m'enverra je les mettrais en ligne, ensuite je pause un peu avant d'en faire perso des nouvelles.
MrF.
De toute façon, je fais mes fiches pour moi et comme cela a l’air de te déranger, je les garderais pour moi et je ne les mettrais pas en ligne.
De toute façon, il faudrais avoir une ludothèque identique à la mienne
Misterfourmi dit:mais de nbrses personnes ont fait des remarques +ci, -ça; on a essaye de les prendre en compte. On nous a “reproché” de mettre un code couleur qui reste subjectif ; quand tu as mentionné d’y mettre (tôt il est vrai) la jouabilité la meilleure par jeu, on s’est dit c’est encore subjectif. Maintenant rien ne t’empêche de supprimer les smileys de nos fiches, d’y mettre un code jouabilité et on les ajoute dans la liste.
De toute façon, la difficulté d’un jeu ou le nombre de joueurs idéal c’est purement subjectif, quand je dis que je n’aime pas Caylus à 5 ou qu’un jeu comme la guerre de l’anneau ou Heroscape et un jeu pour deux joueurs et seulement deux joueurs c’est subjectif et je sais que certaines personnes ne sont pas d’accord avec moi.
Misterfourmi dit:Le truc, c’est qu’on fait ça pour le plaisir (de nous d’abord) et ensuite de tous, on n’y gagne strictement rien, (on ne nous envoie pas de jeux! on n’a pas de pub sur le site) donc on n’a rien à perdre à arrêter.
On propose notre ‘concept’ à tous et encore merci à ceux qui nous envoie des fiches, mais juste le fait de les traiter (vérif, mise en page etc…) ça prend du tps. Alors si un autre site se met à proposer qqchose de similaire; moi perso (je ne sais pas pour BK) cela ne m’interesse plus trop.
(Les fiches bgg sont quand meme tres différentes)
Vous faites bien, le système d’entourer une image qui correspond à so gout est très bon. Je ne vais rien gagner pour mes fiches non plus sauf le plaisir de pouvoir sortir les jeux.
Misterfourmi dit:Je trouve tjs dommage que les bonnes volontés, que le temps, ne soient pas mutualisées mais divisées (comme Vassal & ZuntZu…)
Je suis d’acord mais je ne vais pas me forcer pour quelque chose qui est trop différend de ma vision.
Misterfourmi dit:Ce qui est sûr c’est que les fiches qu’on m’enverra je les mettrais en ligne, ensuite je pause un peu avant d’en faire perso des nouvelles.
Bonne continuation