vegetal87 dit:je vous remercie bcp pour tous ces choix il y en a qui me tentent bien dans le lot. Maintenant ma cherie me rajoute des crit�res elle veut aussi des jeux dits "pacifistes" constructions avec pas mal de strat�gies possibles. sinon le style guerre elle n'aime pas trop finalement sauf les batailles type orques, trolls, ect...
oui mais pas tant que cela à deux, car les bonnes combos de peuples sont nombreuses. Donc si le premier en choisit une bonne, tu peux compenser et même choisir le peuple au pouvoir efficace pour le contrer. Après si tu le ressens, tu fais la variante 10 PV au départ et pour chaque tour enchère de pv, ou tu joues en premier et inversement pour la revanche.
De plus une extension est prévue donc une durée de vie loooooooogue…
[edit] deplus à plusieurs : il est facile de s’unir pour contrer celui qui a prit une race forte… Pas trop d’accord avec l’avantage au premier de certains commentaires.
Le plus tactique c’est Battlelore clairement. Et ça se joue à deux Smallworld ?
Oui sinon je suis fendu de rire chaque fois que quelqu’un demande conseil tout le monde vient avec sa liste sans aucun rapport avec la demande donc si c’est pour faire dans le déraisonnable : TI3, Civilisation, Caylus, Puerto Rico, Citadelle, etc. Oui ce sont des bons jeux mais faut vraiment picoler pour vouloir y jouer à 2.
RenaudD dit:Le plus tactique c'est Battlelore clairement. Et ça se joue à deux Smallworld ? Oui sinon je suis fendu de rire chaque fois que quelqu'un demande conseil tout le monde vient avec sa liste sans aucun rapport avec la demande donc si c'est pour faire dans le déraisonnable : TI3, Civilisation, Caylus, Puerto Rico, Citadelle, etc. Oui ce sont des bons jeux mais faut vraiment picoler pour vouloir y jouer à 2.
ben oui smallworld se joue à deux il y a un plateau EXPRES pour 2 joueurs et comparer TI3/CIV et des jeux comme smallworld : faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties... Battelore plus tactique, le jeu ou l'on lance une pelletée de dés? J'en doute. Comment peux-tu comparer car tu ne connais pas Smallworld apparemment.
étant donné que Smallworld dérive de Vinci que je possède, je crois parler de choses que je connais merci de t’en inquiéter, vu que le principe ne change pas. Il y a donc un plateau de jeu pour deux, bien, mais est-ce bon à deux ? N’y a-t-il pas comme pour Vinci une variante pour deux avec un adversaire ‘fantôme’ ?
Maintenant si tu trouves que Battlelore n’est pas tactique c’est à ce moment que moi je me demande si tu sais de quoi tu parles.
Mais merci pour ton intervention, je vois que tu interviens à aussi bon escient que ceux qui veulent fourguer du Caylus pour deux. D’ailleurs je suis parvenu aussi à y jouer en solo …
RenaudD dit:Oui sinon je suis fendu de rire chaque fois que quelqu'un demande conseil tout le monde vient avec sa liste sans aucun rapport avec la demande donc si c'est pour faire dans le déraisonnable : TI3, Civilisation, Caylus, Puerto Rico, Citadelle, etc. Oui ce sont des bons jeux mais faut vraiment picoler pour vouloir y jouer à 2.
Les autres, je sais pas, mais Citadelles, je le confirme, je le trouve vraiment bien à 2. Et ça tombe bien, ma copine aussi. Mais c'est vrai qu'on picole beaucoup.
RenaudD dit:cher péruvien, étant donné que Smallworld dérive de Vinci que je possède, je crois parler de choses que je connais merci de t'en inquiéter, vu que le principe ne change pas. Il y a donc un plateau de jeu pour deux, bien, mais est-ce bon à deux ? N'y a-t-il pas comme pour Vinci une variante pour deux avec un adversaire 'fantôme' ? Maintenant si tu trouves que Battlelore n'est pas tactique c'est à ce moment que moi je me demande si tu sais de quoi tu parles. Mais merci pour ton intervention, je vois que tu interviens à aussi bon escient que ceux qui veulent fourguer du Caylus pour deux. D'ailleurs je suis parvenu aussi à y jouer en solo ...
disculpe je me suis un peu emporté, pour rien, ps : Bolivien
Oui c'est bon à deux j'y joue régulièrement avec ma moitié.
oui mais à vinci tu as le principe de cohérence qu'il n'y a pas à Smallworld donc plus facile tout en étant tactique pas de dés ou presque, le thème répond à la demande d'ailleurs.
Disons que j'ai C&C et quasi toutes ses extensions donc permet moi aussi d'intervenir Et j'ai joué une fois à Battlelore... Ben c'est de la tactique comme smallworld mais avec de la moule. Ce n'est que mon avis et je l'admets je ne suis pas infaillible. Donc restons en là.
ET plus sincères excuse si je t'ai paru discourtois.
Pas de bagarre donc pas de Dungeon Twistre, ni de Méditerrannée
Dans les jeux coop y’a Pandémie qui doit tourner à 2.
Sinon, y’a les colons de catane le jeu de cartes.
Dans les jeux abstraits y’a le projet GIPF avec : YINSH DVONN ZERTZ GIPF etc… mon préféré est GIPF, mais celui qui est le plus mieux d’accessible c’est Yinsh.
Sinon, y’a Kahuna aussi, une jeu de plateau qui ressemble à un jeu de plateau, qui a le goût du jeu de plateau mais qui en fait est un jeu abstrait caché
Voilà donc les jeux que je peux conseiller puisque déjà joué avec ma moitié