Choix pour 2 joueurs only

vegetal87 dit:je vous remercie bcp pour tous ces choix il y en a qui me tentent bien dans le lot.
Maintenant ma cherie me rajoute des crit�res elle veut aussi des jeux dits "pacifistes" constructions avec pas mal de strat�gies possibles.
sinon le style guerre elle n'aime pas trop finalement sauf les batailles type orques, trolls, ect...

dans ce cas là comme dirait Mathias, les piliers de la terre correspondent parfaitement et en plus le matériel est superbe. Ensuite vous pourrez vous tourner vers un plus gros jeu comme Caylus.

Edit: et surtout le duel des bâtisseurs

Mais le mieux c'est d'aller essayer les jeux avant de les acheter, certaines boutiques permettent de le faire. Si vous êtes en Région parisienne, je peux vous indiquer quelques adresses
vegetal87 dit:
sinon le style guerre elle n'aime pas trop finalement sauf les batailles type orques, trolls, ect...

Small World...

c’est ce que je te disais : Smallworld est fait pour vous :pouicok:

je viens d’aller voir smallworld le plateau de jeu a l’air superbe et le choix des peuple assez vaste.

Le hic peut être que le jeu a deux est nettement moins bon qu’a 4 ou 5.

Le premier joueur est t’il vraiment avantagé comme je le vois dans certains commentaires.

vegetal87 dit:
Le hic peut �tre que le jeu a deux est nettement moins bon qu'a 4 ou 5.

au contraire il est plus tactique et plus tendu
vegetal87 dit:Le premier joueur est t'il vraiment avantag� comme je le vois dans certains commentaires.

c'est pas si flagrant que cela

oui mais pas tant que cela à deux, car les bonnes combos de peuples sont nombreuses. Donc si le premier en choisit une bonne, tu peux compenser et même choisir le peuple au pouvoir efficace pour le contrer.
Après si tu le ressens, tu fais la variante 10 PV au départ et pour chaque tour enchère de pv, ou tu joues en premier et inversement pour la revanche.

De plus une extension est prévue donc une durée de vie loooooooogue…

[edit] deplus à plusieurs : il est facile de s’unir pour contrer celui qui a prit une race forte… Pas trop d’accord avec l’avantage au premier de certains commentaires.

Bon j’ai noté smallworld

- la Guerre de l’anneau celui en mode bataille.
- les pilliers de la terre

plus les colons de catane

Bon çà y est je crois que je vais passer une commande:

Mais j’hesites encore encore entre le seigneur des anneaux
- Battle lore et smallworld.

lequel preferez vous et quel est le plus tactique ?

Voilà après çà j’en choisis un bien fun…

Le plus tactique c’est Battlelore clairement. Et ça se joue à deux Smallworld ?

Oui sinon je suis fendu de rire chaque fois que quelqu’un demande conseil tout le monde vient avec sa liste sans aucun rapport avec la demande donc si c’est pour faire dans le déraisonnable : TI3, Civilisation, Caylus, Puerto Rico, Citadelle, etc. :mrgreen: Oui ce sont des bons jeux mais faut vraiment picoler pour vouloir y jouer à 2.

RenaudD dit:Le plus tactique c'est Battlelore clairement. Et ça se joue à deux Smallworld ?
Oui sinon je suis fendu de rire chaque fois que quelqu'un demande conseil tout le monde vient avec sa liste sans aucun rapport avec la demande donc si c'est pour faire dans le déraisonnable : TI3, Civilisation, Caylus, Puerto Rico, Citadelle, etc. :mrgreen: Oui ce sont des bons jeux mais faut vraiment picoler pour vouloir y jouer à 2.

ben oui smallworld se joue à deux il y a un plateau EXPRES pour 2 joueurs et comparer TI3/CIV et des jeux comme smallworld : faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties...
Battelore plus tactique, le jeu ou l'on lance une pelletée de dés? J'en doute. Comment peux-tu comparer car tu ne connais pas Smallworld apparemment.

cher péruvien,

étant donné que Smallworld dérive de Vinci que je possède, je crois parler de choses que je connais merci de t’en inquiéter, vu que le principe ne change pas. Il y a donc un plateau de jeu pour deux, bien, mais est-ce bon à deux ? N’y a-t-il pas comme pour Vinci une variante pour deux avec un adversaire ‘fantôme’ ?

Maintenant si tu trouves que Battlelore n’est pas tactique c’est à ce moment que moi je me demande si tu sais de quoi tu parles.

Mais merci pour ton intervention, je vois que tu interviens à aussi bon escient que ceux qui veulent fourguer du Caylus pour deux. D’ailleurs je suis parvenu aussi à y jouer en solo …

RenaudD dit:Oui sinon je suis fendu de rire chaque fois que quelqu'un demande conseil tout le monde vient avec sa liste sans aucun rapport avec la demande donc si c'est pour faire dans le déraisonnable : TI3, Civilisation, Caylus, Puerto Rico, Citadelle, etc. :mrgreen: Oui ce sont des bons jeux mais faut vraiment picoler pour vouloir y jouer à 2.

Les autres, je sais pas, mais Citadelles, je le confirme, je le trouve vraiment bien à 2. Et ça tombe bien, ma copine aussi. Mais c'est vrai qu'on picole beaucoup. :D
Mathias dit: Mais c'est vrai qu'on picole beaucoup. :D

Ah vous voyez ! :lol:
RenaudD dit:cher péruvien,
étant donné que Smallworld dérive de Vinci que je possède, je crois parler de choses que je connais merci de t'en inquiéter, vu que le principe ne change pas. Il y a donc un plateau de jeu pour deux, bien, mais est-ce bon à deux ? N'y a-t-il pas comme pour Vinci une variante pour deux avec un adversaire 'fantôme' ?
Maintenant si tu trouves que Battlelore n'est pas tactique c'est à ce moment que moi je me demande si tu sais de quoi tu parles.
Mais merci pour ton intervention, je vois que tu interviens à aussi bon escient que ceux qui veulent fourguer du Caylus pour deux. D'ailleurs je suis parvenu aussi à y jouer en solo ...

disculpe je me suis un peu emporté, pour rien,
ps : Bolivien :-)

Oui c'est bon à deux j'y joue régulièrement avec ma moitié.

oui mais à vinci tu as le principe de cohérence qu'il n'y a pas à Smallworld donc plus facile tout en étant tactique pas de dés ou presque, le thème répond à la demande d'ailleurs.

Disons que j'ai C&C et quasi toutes ses extensions donc permet moi aussi d'intervenir :-)
Et j'ai joué une fois à Battlelore... Ben c'est de la tactique comme smallworld mais avec de la moule.
Ce n'est que mon avis et je l'admets je ne suis pas infaillible. Donc restons en là.

ET plus sincères excuse si je t'ai paru discourtois.
tupak amaru dit:
ps : Bolivien :-)

Oups ! C'est loin faut dire :roll:

ET plus sincères excuse si je t'ai paru discourtois.

Tout pareillement :pouicok:

oups désolé mais ce serait bien qu’il n’y ait pas de bagarre laissons là pour le plateau de jeu.

Bref je suis allé voir une vidéo sur tric trac tv de smallworld et bien croyez moi je n’ai pas tout saisi le principe…

c’est peut être le manque de figurines j’en sais rien.

Sinon je suis assez d’accord je souhaites avant tout un vrai jeu a deux car la plupart du temps j’y jouerais avec ma petite femme.

allez je retourne cogiter, pas si simple de choisir dans cette jungle.

Je confirme ce qui a été dit, Ghost stories est très bon à deux. Et les jeux coopératif on l’avantage en général de plaire aux femmes

Pas de bagarre donc pas de :( Dungeon Twistre, ni de Méditerrannée

Dans les jeux coop y’a Pandémie qui doit tourner à 2.

Sinon, y’a les colons de catane le jeu de cartes.

Dans les jeux abstraits y’a le projet GIPF avec :
YINSH
DVONN
ZERTZ
GIPF
etc… mon préféré est GIPF, mais celui qui est le plus mieux d’accessible c’est Yinsh.

Sinon, y’a Kahuna aussi, une jeu de plateau qui ressemble à un jeu de plateau, qui a le goût du jeu de plateau mais qui en fait est un jeu abstrait caché

Voilà donc les jeux que je peux conseiller
puisque déjà joué avec ma moitié

je voulais dire pas de bagarre entre menbres sur des avis divergents

mais pour le jeu pas de problème.

en jeu qui se joue bien à deux il y a caylus magna carta

chaque partie est différente et il y a beaucoup d’interaction

il y a aussi guerre froide, un bon petit jeu de bluff, avec un superbe matériel.

puis enfin dice town un jeu de dé prevu pour 2 à cinq joueur
mais qui a la base à été pensé pour deux.

pour l’instant je n’y ait joué qu’a deux et un seul mot : GENIAL :D