Choix pour 2 joueurs only

Il faut se mettre dedans mais ce n’est pas ce qu’il y a de pire. Elles sont assez logiques, le tout est de ne rien oublier.

Ma femme n’est pas trop jeux, et n’aime pas réfléchir pour ses loisirs.

Donc pas facile de trouver des trucs intéressants :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas bcp de jeux, mais voici ceux auxquels nous jouons, qui lui plaisent plus ou moins:

- Scrabble => classique, règles hyper simples et connues. Défaut: ma femme met trop de temps pour jouer (alors qu’elle aime pas réfléchir!! Mais elle aime pas perdre non plus…)

- Fairy Tale => règles simples, cartes aux belles illustrations, parties rapides. En plus ça se joue bien de 2 à 5. Facile à proposer et à expliquer à ses amis non joueurs. Défaut: on en fait assez vite le tour, une extension serait la bienvenue.

- Mr Jack => Classique du jeu à 2. Accessible mais profond, thème sympa. Pas assez joué encore pour voir des défauts

- Le seigneur des anneaux - La confrontation : Règles simples mais jeu profond. Thème populaire. Perso j’ai bcp aimé, ma femme moins (faut penser à chaque coup, au début on ne se rappelle pas de tous les persos donc mauvaises surprises parfois). Mais je pense que ça deviendra un de nos classiques, faut pas que je la batte trop souvent au début quoi ;)

Je joue à 95% à 2, avec ma fiancée (plus que 26 jours, et je dirai “avec ma femme” :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: ). Voici les jeux qui tournent le mieux chez nous :

- Pitchbowl (reste à voir si Groddur va le rééditer ou non)
- Les Aventuriers du rails Europe( et Suisse)
- Fairy Tale
- L’âge de pierre
- Roma
- Battlelore
- Smallworld
- Les colons de Catane, cartes

Et pleins d’autres, mais ce sont ceux-là qui sortent le plus.

re coucou :)

bon ben décidément, difficile d’avoir des avis unanimes.
Juste pour mitiger l’engouement que certains ont pour Dice Town (je l’ai vu cité trois fois je crois dans ce fil), je voudrais ajouter mon grain de sel pour dire que j’ai acquis ce jeu début août : parce qu’il avait un beau plateau (ça c’est pour moi), parce qu’il y avait des dés et des combinaisons de poker (ça c’est pour le chéri), et parce qu’il est bien noté sur trictrac. Finalement on n’a pas aimé, ni l’un ni l’autre. Je lui trouve un côté vraiment répétitif à l’intérieur même d’une partie, super lassant…
rah les goûts et les couleurs…

papyton dit:re coucou :)
bon ben décidément, difficile d'avoir des avis unanimes.

En même temps le fil conducteur c'est "les jeux à 2" et le choix est vaste et forcément chacun y va de son goût. On s'est en plus pas mal écarté du sujet initial : jeu après un agricola, tactique sur thème médiéval ou asiatique ! Malgré l'estime que j'ai pour Dice town il ne rentre pas dans ces critères :) !

De notre côté Dice town on le réserve pour jouer à plus nombreux, à 2 on joue principalement à Dominion, Race For The Galaxy, Smallworld ou jarnac (intéressante alternative au scrabble)

[Petit HS @papyton]
je viens de lire ton avis sur Dice town justement et une petite précision : Dice town n'est pas vraiment un jeu de poker, c'est un jeu de majorité : Plus qu'une super combinaison , il faut surtout chercher à récupérer le maximum de zone, sachant qu'elles sont toutes intéressantes et bien toutes les exploiter est la clé de ce jeu : assécher les billets adverses, garder un équilibre dans les vols, s'accaparer quelques pépites involables (sauf badluck), être aussi souvent que possible shériff (surtout à 2) pour avoir les majorités à son avantages et mettre la pression à l'adversaire.
Pour la petit histoire, Dice town était prévu initialement à 2 joueurs et badluck pensé comme un extension pour jouer plus nombreux.
[Fin du HS :P ]