Choson - Moonster Games

Bonsoir Manu,
pour moi ça ne fonctionne pas du tout :? , à l’ouverture du fichier Word ne reconnais pas le format de texte et me demande de le convertir (j’obtiens une suite de symbole sur plusieurs pages). J’ai essayé avec le bloc-note et même problème… une idée ? (le fichier vient peut-être d’une version logiciel tournant sur Mac ?)

Chips dit:Bonsoir Manu,
pour moi ça ne fonctionne pas du tout :? , à l'ouverture du fichier Word ne reconnais pas le format de texte et me demande de le convertir (j'obtiens une suite de symbole sur plusieurs pages). J'ai essayé avec le bloc-note et même problème... une idée ? (le fichier vient peut-être d'une version logiciel tournant sur Mac ?)

Tu l'ouvre dans ton browser (Chrome/Explorer) ? Ou avec OpenOffice/Word ? Le fichier peut avoir des problèmes si ouvert dans ton browser.
Manu

J’ai testé les liens, juste pour voir.
Sous Chrome, le lien permet bien de s’ouvrir directement sauf qu’il semble qu’il y a un problème.
Il y a beaucoup de caractères “cassés” (je ne vois que des carrés) du genre là :
Préparation du jeu :

>?@ABCD?EFA?GFHIFJBKL?GFMFN?KGOCCBD?FPF?LFA?GFQRFJBKL?GFMFST?UC?V?CLF» ensemb

Par contre, en utilisant l’option de téléchargement direct, aucun problème avec Word 2010.

Le fichier est bien téléchargé sur mon PC et ouvert avec Word 2010 (ça ne marche pas non plus avec Word 2013). J’ai essayé de le convertir en pdf de différentes façons mais ça ne marche qu’à moitié, j’ai encore des choses comme ça :

Phase de distribution :FmBn]?FbO]?]KFK?JcOWLF]CFCOV^K?FZ?FJBKL?GFJOKK?G\OCZBCLFB]FJW__K?F
WCZWn]?@ sur la carte « Saison » de la ronde en cours.

J’ai même téléchargé Word viewer 2003, sans succès :?

Quelques modifs dans le synopsis et quelques précisions, nikel !
Tu as besoin d’un coup de main pour les fautes d’orthographe ? Je vois qu’elles n’ont toujours pas été éradiquées.

Si ça peut aider, je confirme les propos de Chips dont le cas n’est donc pas isolé. A+.

Pikaraph dit:Quelques modifs dans le synopsis et quelques précisions, nikel !
Tu as besoin d'un coup de main pour les fautes d'orthographe ? Je vois qu'elles n'ont toujours pas été éradiquées.

Of Course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Docky dit:Si ça peut aider, je confirme les propos de Chips dont le cas n'est donc pas isolé. A+.

Je comprend pas pourquoi... Si qqun a une solution pour moi je suis preneur ^^

Sans vouloir t’embêter avec des détails, je crois avoir compris que tu disposes d’une version plutôt actuelle de Word… Le mieux serait donc sûrement de convertir ton document word en pdf et de proposer ce dernier en téléchargement. En général, la mise en page reste propre et les incidences minimes sinon inexistantes. A+.

Docky dit:Sans vouloir t'embêter avec des détails, je crois avoir compris que tu disposes d'une version plutôt actuelle de Word... Le mieux serait donc sûrement de convertir ton document word en pdf et de proposer ce dernier en téléchargement. En général, la mise en page reste propre et les incidences minimes sinon inexistantes. A+.

Ok ! C'est en pdf maintenant. Bonne lecture et si vous avez des corrections/questions/etc n'hésitez pas à me mail ---> moonstergames @ gmail . com
Bonne journée

Manu

C’est parfait en pdf ! Après une première lecture rapide des règles, aucune erreur affreuse ne me saute aux yeux. Ca donne très très envie, j’essaye de tester ça ce soir (le pouvoir du jeton Yi’s legacy semble redoutable :!: )

Deux parties à trois joueurs (différents) hier, petit retour :
- le jeu n’est pas un Koryo amélioré, bis ou autre, le feeling est très différent de son grand frère puisqu’on se retrouve presque toujours en dessous de la limite de carte autorisée devant soi sans avoir à défausser et que le côté “agressif” du jeu est visible dès le début (et plus direct). Je ne sais pas si le graphisme du jeu tranchera beaucoup de celui de Koryo mais avoir une grosse différence visuelle serait top pour bien faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une version 1.5
- les pouvoirs de majorité sont puissants, on voit immédiatement apparaître le potentiel de certains combos majorité + effet d’arrivée en jeu (les 6 sont particulièrement redoutables). Le dilemme de la pose est présent à chaque tour grâce aux quatre possibilités et la possibilité de récupérer le jeton Yi’s legacy est assez présente malgré qu’il faille avoir 3 cartes évènements dans la main (il a même été volé au dernier tour de la première partie :mrgreen:)
- le jeu est très fluide et aussi rapide que Koryo, avec les illus épée/bouclier/lobby sur les cartes et une petite carte/aide de jeu pour les majorités (le petit défaut que nous trouvons à Koryo) ça sera niquel. On a immédiatement envie d’en refaire une, ce qui généralement ne trompe pas…
Bref encore une bonne pioche pour Moonster Games (bravo Manu) et un nouveau jeu sur ma liste d’achat ! :)

Chips dit:Deux parties à trois joueurs (différents) hier, petit retour :
- le jeu n'est pas un Koryo amélioré, bis ou autre, le feeling est très différent de son grand frère puisqu'on se retrouve presque toujours en dessous de la limite de carte autorisée devant soi sans avoir à défausser et que le côté "agressif" du jeu est visible dès le début (et plus direct). Je ne sais pas si le graphisme du jeu tranchera beaucoup de celui de Koryo mais avoir une grosse différence visuelle serait top pour bien faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une version 1.5

Oui, la volonté première de ce défi avec Gary Kim était de faire à la fois un jeu proche grâce au matériel et au principe des personnages numérotés mais suffisamment différent pour que l'expérience de jeu soit renouvelée avec aussi une cible un peu plus joueurs que Koryo.
Chips dit:
- les pouvoirs de majorité sont puissants, on voit immédiatement apparaître le potentiel de certains combos majorité + effet d'arrivée en jeu (les 6 sont particulièrement redoutables). Le dilemme de la pose est présent à chaque tour grâce aux quatre possibilités et la possibilité de récupérer le jeton Yi's legacy est assez présente malgré qu'il faille avoir 3 cartes évènements dans la main (il a même été volé au dernier tour de la première partie :mrgreen:)

Oui, la gestion des pouvoirs de majorités en combinaison avec les pouvoirs d'arrivée en jeu était une priorité pour Choson, cela devait être riche et tendu.
Chips dit:
- le jeu est très fluide et aussi rapide que Koryo, avec les illus épée/bouclier/lobby sur les cartes et une petite carte/aide de jeu pour les majorités (le petit défaut que nous trouvons à Koryo) ça sera niquel. On a immédiatement envie d'en refaire une, ce qui généralement ne trompe pas...
Bref encore une bonne pioche pour Moonster Games (bravo Manu) et un nouveau jeu sur ma liste d'achat ! :)

Merci pour ce petit debrief :)
Le visuel de la boite de jeu sera disponible en fin de semaine, ainsi que les premières illustrations.

Vivement alors !

Bon alors, elles sont où les illustrations ? :mrgreen:

Kenjitheboudah dit:Bon alors, elles sont où les illustrations ? :mrgreen:

On en parle justement en ce moment sur le Facebook de Moonstergames ! Comme on a Choson et Ryu en même temps de dispo pour le visuel de la boîte, les gens choisissent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pense à créer la fiche sur BoardGameGeek maintenant que tu as du matos visuel :mrgreen:
Pour ceux qui comme moi ne l’avaient pas vu, il y a une appli Android pour d’aide de jeu pour Koryo !

Kong dit:
Kenjitheboudah dit:Bon alors, elles sont où les illustrations ? :mrgreen:

On en parle justement en ce moment sur le Facebook de Moonstergames ! Comme on a Choson et Ryu en même temps de dispo pour le visuel de la boîte, les gens choisissent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour Kong,
Maintenant qu'on a perdu, aurons-nous droit aux illustrations de Choson un jour tout de même ? :D

Bah oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le visuel de la boîte de Choson sera dispo la semaine prochaine, vu que c’est celle de RYU qui a gagnée le vote Facebook cette semaine.

Bonjour Kong,
Du nouveau du côté des illustrations de Choson ? :mrgreen:

Kenjitheboudah dit:Bonjour Kong,
Du nouveau du côté des illustrations de Choson ? :mrgreen:

Je suis en vacances jusqu'à vendredi. Je m'en occupe à mon retour. Promis 8) :kwak: :kingpouic: